Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je vous présente mon acquisition que j'ai acheté il y a environ 5 mois

c'est une A6 C6 de 2005 qui totalisait 220000 km à l'achat (240000 maintenant) à un prix très très raisonnable et qui est en superbe état malgré le kilométrage

je lui ai rajouté une calandre venant des états unis (sans plaque d'immatriculation) et mis 4 ressorts courts

rien à signalé pour l'instant si ce n'ai le tendeur de chaine défectueux (classique sur ce modèle) mais sans gravité, je verrais pour le changer l'année prochaine

Voilà je pense que tout est dit

audi_a15.jpg

audi_a16.jpg

juin_110.jpg

Posté(e)

belle a6 et :bienvenue:

vas tu faire d'autres modifs ?.elle est vraiment propre pour son kilométrage . :bien:

:coucou:

Posté(e)

merci, effectivement elle est nickel de plus une peinture complète a été faite juste avant la vente car c'est une ancienne location longue durée qui a toujours été lavée au rouleau, le loueur a fait faire un voile complet

Posté(e)

pour les autres modifs j'aimerai lui mettre d'autres roulettes mais pour l'instant je fini d'user les pneus car ils ont été changés avant la vente, on verra quand ils seront morts

là ce week end je vais commander les cd de mise à jour du MMI pour pouvoir avoir le blutooth fonctionnel pour un autre téléphone que celui de la voiture

pour l'instant je pense qu'elle sera nickelle après ça

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum et félicitation pour ton achat!

Elle est très belle vu son âge et son kilométrage!

Par contre, je ne comprend pas le choix de ta nouvelle calandre, surtout pour y mettre une si grosse plaque d'immatriculation !

Mais ce n'est que mon avis et ta voiture reste très belle !

Nico

Posté(e)

Bonjour et bienvenue

N'hésite pas à faire le détail de l'équipement, faire des photos de l'intérieur et nous donner une fourchette de prix "raisonnable" pour que l'on se situe. Quel est le niveau de finition ? ambition luxe je pari :P

Bonne route

:coucou:

Posté(e)

merci pour les coms !!!

pour la plaque elle ne me plais pas non plus mais c'est provisoire j'essaie juste de trouver une solution plus discrète car sans la plaque ça fait magnifique,de plus l'ancienne était fendu et comme celle ci je ne l'ai payée que 45 €, au vu du prix en neuf chez audi !!!

pour la finition c'est une ambition luxe avec toit ouvrant d'origine et tout l'équipement qui font les qualités de cette voiture

Pour le prix je trouve ça raisonnable au vu des différentes annonces sur le marché, je l'ai payé 11600€ avec peinture complète, 4 pneu pirelli, et freins avant neuf

Posté(e)

C'est, je pense, un bon achat à un prix très correct.

Bonne route :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bienvenu

J'ai la même couleur de caisse (mais avec l'intérieur beige) c'est une belle couleur peu courante !

Ta voiture est effectivement très propre

Par contre, comme d'autres, la plaque pas géniale, les calandres US sont belles mais c'est la plaie pour mettre une plaque...

Je doute que ça soit le loueur qui ait fait une peinture en principe les loueurs vendent les voiture dans l'état à des marchands (ce fut le cas de la mienne) mais le principal c'est qu'elle brille ;)

Modifié par Néotime
Posté(e)

en fait c'est l'ancien proprio, patron d'une grosse boite qui l'a fait repeindre juste avant le reprise par la société de loc pour éviter les frais de remise en état

pour la plaque j'avais pensé au début à une plaque de moto monté sur le coté gauche de la calandre mais ce n'est pas homologué et pas trop envi de me faire arrêter à longueur de temps pour ça, dès que je trouve une autre idée plus discrète je vous promet je me débarasse de celle ci !!! :rolleyes:

Posté(e)

au début que j'ai eu la voiture j'ai également changé le pare brise par une modèle athermique et accoustique qui a l'avantage de limiter la chaleur dans la voiture sans utiliser la clim et de limiter le bruit extérieur (soit disant au passage très efficace comme pare brise, par contre niveau tarif c'est pas mal non plus 1200€ le morceau de verre !!!!!!)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est l'histoire de la plaque va être résolu car j'ai commandé une plaque un peu plus petite mais je ne sais pas si je la met au milieu ou coté chauffeur, en espérant que la marée chaussée ne m'embête pas trop

sinon aujourd'hui j'ai étais la rechercher chez audi car elle a eu le droit à une bonne révision pour noël, donc j'ai perdu un bras :eldiablo:

par contre chez audi ils ont refusé de me vendre les 3 cd de mise à jour du mmi sous prétexte que c'est comme de l'outillage et que c'est réservé à l'utilisation de l'atelier et non à la vente public, donc galère pour cette mise à jour de la dernière version mmi

Posté(e)

par contre chez audi ils ont refusé de me vendre les 3 cd de mise à jour du mmi sous prétexte que c'est comme de l'outillage et que c'est réservé à l'utilisation de l'atelier et non à la vente public, donc galère pour cette mise à jour de la dernière version mmi

étonnant il me semblait que ça se vendait sans problème aux pièces détachées...ça a encore changé ?

en plus si j'ai bonne mémoire ça ne valait pas bien cher...

Posté(e)

effectivement ça vaut 7€60 et est bien en référence mais le magasinier ne veux rien savoir la mise a jours doit être faite dans nos atelier mais les cd ne peuvent pas être vendu

donc je lui ai dit que je connaissais la procédure pour faire cette mise à jour et qu'il était hors de question de payer 2 heures de mains d’œuvre alors que ça vaut même pas 10€

j'ai une A6 d'accord mais je suis pas là pour dilapider mon salaire a des conneries, après il s'est mis à sourire !!!!!!!!!

Tu parle, l'art et la manière de faire dépenser 180€ de main d’œuvre pour rien, du coup je vais voir autrement

Posté(e)

tres belle voiture , je voulais savoir tu a payé cher pour la faire rabaissé , et tu la fait faire ou et au niveau confort sa va car moi sur la mienne j ai des jantes 19 pouce j aurais bien aimais la faire rabaissé mais j ai peur que sa soit tap cu apres

Posté(e)

pour la rabaisser j'ai acheté les ressorts d'occas sur le bon coin pour 80€ et je les ai monté moi mêmes (attention beaucoup de boulot pour le montage, il faut quand même avoir du matos et quelques connaissances)

pour le confort pas trop de souci je trouve quelle n'est pas beaucoup plus raide mais plus sèche sur les déformations de la route, à contrario elle est beaucoup plus plaisante et précise sur la tenue de route

Posté(e)

voici le résultats en photo, j'ai préféré la mettre au milieu car déjà au format c'est limite avec la police alors si en plus je la mets sur le coté il vont dire vraiment que je les cherches

decemb10.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

petit souci cette semaine, le radiateur de chauffage derrière le tableau de bord a lâché !

le l'ai reçu de chez oscaro, c'est une véritable merde non étanche impossible de le rebrancher sans faire du bricolage :furious:

résultat ce matin en allant bossé environ 10 litres de liquide de refroidissement se sont déversé dans la voiture

quelle galère, résultat je l"ai recommandé chez audi et la surprise c'est le même prix qu'oscaro :eldiablo:

j’essaierai de mettre des photos du changement

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

petite news

changement des plaquettes de freins arrières car arrivée à la ferraille (d'ailleur un peu décu car pas de voyant pour indiqué quand les plaquettes arrières sont mortes),

après contrôle sur le forum j'ai eu quand même une petite appréhension de me lancer car je n'ai pas de vag com, mais en fait ça se fait très facilement et pas besoin de vag com pour le faire 30 minutes de bouleau suffisent pour faire cette intervention

quand on voit le prix demander chez audi et le prix des plaquettes !!!

Posté(e)

belle tuture et faudrait que tu m'explique pour tes ressorts courts comment faut faire car j'en ai besoin la mienne est trop haute avec mes jantes en 19 regarde c'est l'évolution de la voiture de cedo

Posté(e)

pour les ressorts il y a un peu de boulot, il faut que tu te munisse d'un compresseur de ressort et de beaucoup de courage

pour l'avant il faut démonter l'ensemble amortisseurs coupelle supérieure et bras de suspension comme ça tu peut mettre le ressort sur le sol hors de la voiture , c'est plus pratique (environ 1h30 à 2h si tout va bien par coté)

pour l'arrière c'est un peu plus chaud car c'est un ressort déporté don il faut le travailler directement sur la voiture, d'abord bien sur tu doit démonter le bas d'amortisseur ainsi que l'ensemble des bras des suspension pour pouvoir descendre le demi train arrière, de plus selon le modèle de compresseur de ressort tu peu être embêté lors de la sortie du ressort, il ne faut pas un compresseur à griffes car quand tu le serre les tiges filetées se bloque sur la caisse

pour ma part j'ai pris des risques mais bon, en fait lorsque le ressort était compressé je l'ai bloqué avec une grosse sangle à cliquet de poid lourd ce qui m'a permis d'enlever le compresseur de ressort pour sortir le dit ressort, idem pour le remettre sous la caisse (compte environ 2h à 3h par coté pour l'arrière)

Posté(e)

SAlut

Je decouvre ton post.

as tu fais la mise a jour de ton MMI

Si tu le souhaite je suis en possession des cd,

tiens moi au courant

Posté(e)

SAlut

Je decouvre ton post.

as tu fais la mise a jour de ton MMI

Si tu le souhaite je suis en possession des cd,

tiens moi au courant

oui j'ai réussi à ma les fournir chez un autre audi, en tout cas merci pour la proposition :bigthumbup: