Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, mon témoin usure plaquettes reste constamment allumé, bien sur les plaquettes sont neuves, les témoins d'usure ok et branchés.. j'ai tenté des les Schunter , les 4, le voyant est toujours présent!!

Une idée? merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai le même souci sur ma S4

J'ai trouver un post en tapant AUDI S4 ABS sur google et j ai trouvé une réponse

a priori c'est le module ABS qui délire des soudures a refaire

sur Ebay il y a une boite qui les refait pour 100euro tape ABS S4 sur Ebay.fr et c'est sarl BBA-Reman

moi je vais essayer

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci NEMO , il faudrait donc changer le bloc abs? (ou faire réparer).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu le même souci sur mon ancienne A6 , c'était le bloc ABS , je l'ai fais refaire chez BBA reman , pour 400€ environ avec les frais de port , c'est un problème assez fréquent semble t'il .

Es tu sur que ton ABS fonctionne ? moi je croyais aussi , j'ai tente un freinage plus appuyé , c'est la que je me suis rendu compte que l'abs ne fonctionnait plus .

Posté(e)

Toi aussi c était ton voyant usure plaquette qui s'allumait? celui de l'abs ou autre ne s'allume pas, RAS de ce coté

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous,

J'ai aussi un problème similaire, lorsque je dépasse 180 ou lors de freinage appuyé , ce logo s'affiche et un son désagréable. Serait ce l'ABS??

Car mes plaquettes et disques sont quasiment neuf.....

post-87893-0-01972000-1326979151_thumb.jpg

Modifié par Fondu2Moteur
Posté(e)

ce n'est pas l'abs car dans ce cas les informations du tableau de bord disparaisent et seul un gros voyant rouge se met à clignoter....c'est cà de temps à autre sur ma voiture. Et effectivement quand il est éteint l'abs fonctionne et quand il s'allume plus d'abs.

Posté(e)

Oui voyant usure de frein comme sur la photo du dessus , au départ il s'allumait aléatoirement et du jour au lendemain il est reste allumé .

Casi sur que c'est ton bloc ABS , fais un test quand le voyant est allumé , si tes roues se bloquent ou pas .

Un point positif tu peux rouler avec l'auto le temps de la réparation .

Posté(e)

salut !! aller voir mon topique moi je l'ai réparer !!!

et depuis 1ans sa tien nikel.

.http://forums.audipassion.com/topic/109922-reparation-bloc-abs-bosch-53/

par contre c'est assez méticuleux donc faut y aller tranquil :bigthumbup:

Posté(e)

Merci powerS4 ; peux tu donner plus de détail? il faut juste ressouder les 2 petite patte alu?

Posté(e) (modifié)

cette article et pour les bosch 5.3 :exclamation: les autre je ne c'est pas !!

après avoir retirer le boitier de la voiture , il faut donc l'ouvrir en deux pour avoir Access a la parti

électronique , moi perso je l'ai ouvert avec un dremel tout doucement , ou alors la technique un peu plus barbare

la lame de scie à métaux :bigsmile:

abs1bi.jpg

Uploaded with ImageShack.us

une fois le boitier ouvert la partie électronique et visible tous de suite et recouvert d'un gel isolant !!

et la sa se gate un peu car il faut le virer ou la partie en rouge et entouré

mes attention :exclamation: les fils d'or qui sont a coter sont aussi épais q'un cheveux et très fragile et

donc d'ou l’intérêt d'avoir une loupe

abs211.jpg

après avoir bien retirer tout le gel isolant et nettoyer a ( l’acétone ) c'est se que j'ai utiliser perso

il faut donc ressouder les deux petites patte sur la petite borne avec un fer a souder réglable sinon ya un

risque de faire fumé la platine et ces composants

abs3f.jpg

une fois tout sa réaliser il reste plus qua refermer le couvercle et le coller au silicone attendre quelque

minute que sa sèche et le remonter pour faire un test.

le default ne c'est plus afficher depuis se jours et mon ABS fonctionne très bien !! :eldiablo:

Modifié par power s4
Posté(e)

Pas mal ce tuto ! Faut pas se rater mais , pour celui qui touche un peu , il fera une belle économie .

Posté(e)

Avant de me lancer , j'avais fait un devis de réparation chez audi

il s’embête pas eux il change tout : le boitier les 4 capteur ABS et la main d'oeuvre et j'en avait pour presque

1200euro :colere:

donc j'ai quand même tenté !! le choix et vite fait pour moi car mort pour mort autant tenté de le ressusciter.

avant de vous lancer dans quoi que se soit assurer vous quand même d’Être sur que se soit bien le

boitier :exclamation:

car je ne veux pas etre responsable de vos connerie :)

et perso je suis pas du tout un pro de la soudure mais avec un peu de patience et de délicatesse c'est faisable :jap:

posteasouder.jpg

j'ai utiliser exactement le même poste a souder que celui ci avec avec de l’étain très fin !!

Posté(e)

Solution trouvée: capteur ABS... J'adore

COmment as tu trouvé?

Posté(e)

Réflexion, je me suis dit soit boitier soit l'un des 4 capteurs... J'ai commencer par les capteurs, ça m'a donné l'occasion de nettoyé l'interieur des jantes "I LIKE"

Démontage des jantes une à une, démontage étrier, gros nettoyage.

Il y avait de la "crasse" ou "calamine" sur les capteur, nettoyage et au top. Je ne pourrais pas dire lequel était en cause, car j'ai pas testé à chaque fois.

Je remonte, je laisse chauffer 10min, je test un petit freinage, pas de bruit pas de voyant, bon ben direction un ptit 200. Gros freinage et la Bonheur, plus rien.

Cette Rs4 c'est un vrai film de boule

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

je remonte un peut le sujet, cars j'ai le même problème que figo âpre changement de plaquettes je ses Témoins qui restent alume et je me code défaut qui pare 0032 relais d'électrovanne d'ABS J106 35-10

Modifié par niclos