Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

As tu la référence de ta boîte?

Qu'est ce que tu veux dire par "pas une tiptronic"? Tiptronic est le nom des boîtes auto de l'époque dans tout le groupe vag...

Posté(e)

Salut,

faudrait voir avec jean paul ( pseudo 205).

sur sa V8, je crois qu'il a la meme boite que toi (sans la partie sequentielle) et il a déjà fait une vidange de boite.

je pense qu'il n'y a pas de difference sur la methode vidange entre une BVA avec ou sans commande sequentielle.

il me semble d'ailleurs que jean paul à fait un sujet pour parler de sa vidange de boite.

regarde dans la section V8 D1.

EDIT : http://forums.audipassion.com/topic/112116-vidange-ba-crepine/

:)

Posté(e)

Bonsoir,

bon pour répondre à ta question j'ai moi aussi une boîte 4 sur mon 4.2, c'est exactement la même boîte que celle de 205. Cette boîte n'a pas de sonde de température donc vagcom inutile. La solution que j'ai choisie est une sonde de cuisson dans ce genre qu'on peut introduire dans la boîte par l'endroit qui sert à faire le niveau. Pour le reste, le tuto épinglé d'A8 4.2 sur la vidange d'une 5HP24A correspond bien, prévoir de devoir sortir le X d'échappement pour faire la crépine si c'est comme sur la mienne.

Pour le post de 205, ce qui ne va pas répondre à ta question c'est que lui a une jauge dans le moteur pour sa boîte donc c'est beaucoup plus facile.

Quoi qu'il en soit, tu devrais essayer de nous transmettre ta référence de boîte (celles de 205 et moi-même sont des CML (code Audi) ou 4HP24A (code ZF)). Je doute que ce soit les mêmes sur les 2.8 que sur les 4.2 et les procédures peuvent changer d'une boîte à l'autre.