Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j ai donc un b5 1.8 turbo elle a 177000kms , le turbo a 1an c est un k04

j ai acheté la voiture en juin 2011 elle marchait très bien jusqu au début de la semaine dernière ...

je rentre chez moi après le travail je reprends ma voiture 1h après pour aller faire un tour en vile et la j accélère en roulant et mon a4 broute , je relâche pour accélérer moins fort elle ne le fait plus et depuis en pleine accélération elle broute , j ai des perte des puissance et des detonation niveau admission lorsque j insiste ...

une petite idée ?

j ai vu sur le net une personne qui avait le même souci que moi il a changé les bobines d allumage elle a fonctionné correctement pendant 1 mois puis rebelote ...

Posté(e)

salut

a tu un mano de pression pour savoir combien ton turbo soufle ?

j ai u le meme souci et sa venait de la sural du turbo

ou alors de ton filtre a air qui aspire pas assez d air

petit question tu a monter un K04 tu a fait une reprog qui va avec cars si tu nen na pas fait de reprog et que ton turbo depasse la pression de sural(0.80b de pression turbo) ton calculo se mes en securiter

Posté(e)

moteur tournant je suis a -0.7bar après en pression max je suis a 0.7bar car j attends de faire la reprog pour la monter au dessus mais même a 0.5bar elle déconne , après niveau aspiration d air de ce niveau la je ne vois pas pourquoi elle déconnerait maintenant alors qu elle ne l a pas fait avant sachant que le filtre est neuf et de bonne manufacture ,c est le même qu avant...

j ai essayé sans filtre toujours pareil elle déconne très souvent mais de temps en temps elle fonctionne parfaitement bien ...

Posté(e)

Slt,

Avant toute chose un coup au VAGCom pourrait te diriger, ensuite ce qui serait sympa pour les autres, c'est de te présenttoi et ton auto, si tu a monter des pièces perf ou autres que l'on sache ou l'on va et qu'on te propose des soluces :bien:

Ca peut venir:

N75, Dump valve, bobine d'allumage, bougies, durites de dépression, pompe à essence, filtre a essence obstrué ou fatigué ( monté en pression difficile), fuite sur la suralimentation, un capteur..........

Bref pas facile de t'aiguiller si on ne sais pas grand chose ;)

Posté(e)

désolé j suis sur tellement de forum que je sais plus ou je me suis présenté ^^

la chose sera rectifiée dès maintenant ...

Posté(e)

Généralement quand sa broute sa viens d'une ou plusieurs bobines HS, par contre les détonations et le retour de compression je les ai eux sur ma léon et c'est carrément le cylindre qui est HS <_<

Posté(e) (modifié)

lorsque j ai des trous a l accélération si je met l accélérateur au planché j ai des retour admission , si je relâche légèrement l accélérateur la voiture raccelère normalement lorsqu il fait 15 degrés dehors elle me le fait plus mais lorsqu il fait froid elle déconne régulièrement d après ce que j ai pu constater ...

Modifié par samael17700
Posté(e)

esaye du coter du debimetre

avec un vagcom si tu peu en avoir un ou alors avec un autre debimetre si tu peu ten faire preter un

:coucou:

Posté(e)

j avais un petit doute pour le débimètre mais tellement de possibilité et surtout aucun voyant d allumé au tableau de bord ...

Posté(e)

moi j avait u un souci aux tout debut ou j ai acheter la mienne

elle avait le meme probleme elle marcher la journée nickel et le soir avec plus d humidité

elle avait des coupure des rater

et j ai changer le débitmètre et plus

tu peu esayer aussi de le netoyer avec un cout de nettoyant frein sens rien frotter dessus par contre juste le j'ai sous pression de la bombe le nettoiera

Posté(e)

bon j ai nettoyé le débitmètre mais toujours le souci du coup je l ai passé un coup a la valise et les défaut moteur qui apparaissent sont les suivants :

561 ---> valeur d'adaptation de régulation du mélange .

544 ---> turbocompresseur en dehors des limites . ( logique vu que je suis a 0.8 bar )

16486 ---> entrée basse circuit débit volume d'air ou massique .

1262 ---> électrovanne de limitation de pression en charge .

en l attente de connaisseurs ^^ merci a vous

Posté(e)

bon vu que la n75 n était plus sur le circuit d admission mais branchée électroniquement tout de même j ai décidé de la remettre sur l a tubulure du boitier de filtre a air vu que l ancien proprio l avait viré ...

donc j ai bien cherché sur le net les info du branchement pour ne pas mettre le mauvais tube au mauvais endroit ...

donc maintenant je me tape du 1.5b de pression de turbo alors que j étais a 0.8b avant de la remettre j ai toujours le même problème si j fais en sorte d être en dessous de 0.8bar

par contre j ai débranché la durite de la dump valve que va a l admission et la plus vraiment de problème mis a part la pression largement trop élevé en accélération franche ...

la n75 est contrôlée a 29.9 ohms

j crois que je vais lui faire le feu lol

Posté(e)

après contrôle les fils de la n75 étaient coupé a raz le connecteur j ai donc réparé le connecteur , j ai changé les bougie prochaine étape le débitmètre et le filtre a essence .

j ai fait un essai en débranchant le débitmètre mais la voiture démarre toujours et tourne toujours pareil , ne devrait elle pas déconner au ralenti normalement ?

Posté(e)

Sur la mienne si je débranche le débitmètre c'est clair que j'avance pas, le ralenti y'a aucun problème mais elle n'a pas du tout de puissance et monte très difficilement dans les tours. je crois que tu tiens le bon bout là.

Posté(e)

débitmètre changé et problème réglé j ai enfin retrouvé mes 0.8 bar ^^ prochaine étape échangeur frontal , collecteur , ligne .

Posté(e)

yes ces cool sa

content pour toi

fait nous suivre la suite des modif en photo