Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Etant l'heureux propriétaire d'un break a4 b5 2.5 tdi quattro depuis peu, j'ai eu un gros problème en rentrant du travail.

Sur la route, j'ai eu mon voyant de batterie qui s'est allumé, et quelques dizaines de kilomètres plus loin, grosse secousse avec le véhicule.

Ayant une boite auto-tiptronic, ma boite est restée bloqué en 4, mes aiguilles de conteur aussi et la plus part de mes voyants étaient allumés.

Je suis parvenu à rentrer chez moi, mais en entrant dans le village j'ai du éteindre mes feux de croisement car on aurai dit que le véhicule n'avait plus de couple.

J'ai tenté de le démarrer à nouveau, les voyants s'allument mais une petit "broutement" puis silence radio au niveau moteur.

Pensant que c'était la batterie jé l'ai un peu rechargée, mais en la replaçant, à peine avoir mis la 2ième cosse j'entends un cliquetis dans mon habitacle , et en mettant le contact, le cliquetis est aussi dans le moteur, et mes aiguilles montent et descendent (surtout celle de la jauge carburant) et mes voyants clignotent au rythme du cliquetis.

En ecoutant le cliquetis moteur,je me suis rendu compte qu'il venait d'une pièce en caoutchouc juste à gauche du réservoir d'huile minérale (direction assistée).

Je suis coincé et, ne voulant pas aggraver les choses, cherche des réponses à ce problème.

HELP!!!PLEASE, HELP!!!

D'avance, merci pour vos réponses

Posté(e)

Après avoir changé ma batterie, j'ai toujours le cliquetis... mais impossibilité de démarrer le moteur.

Ayant un digicode antidémarrage (pas de jus et pas de contact...normalement si code mauvais), celui ci ne fonctionne plus car, sans avoir taper mon code, j'ai du jus donc contact, mais par intermittence au rythme du cliquetis.

Quand j’essaie de lancer le moteur, celui-ci tousse au rythme du cliquetis mais ne se lance pas

Serait-il possible que ce soit le digicode qui empêche le démarrage de mon break?

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Salut Julk,

Tu n'as pas de problème sur l'antidémarrage car comme son nom ne l'indique pas, quand l'antidémarrage est en défaut, le véhicule démarre mais cale 1 seconde plus tard : donc, ce n'est pas lui le fautif.

Quelle est la la valeur de la tension batterie maintenant ?

Je parierais bien sur une panne d'alim ou de G28 mais je suis mauvais aux jeux de hasard

Les cliquetis que tu entends dans le moteur sont ceux des électrovannes EGR N18 et de coupure d'air N211 qui actionne un volet sur la pipe d'admission (au niveau du phare gauche environ).

La photo que tu as prise montre bien ces 2 électrovannes N18 et N211 accolées au bloc ABS.

Ces électrovannes reçoivent leur alimentation électrique depuis le relais d'alimentation J322 situé dans le calculateur moteur. Ce relais J322 est situé dans le calc moteur en position 3 (voir en page 2/12 du schéma élec que je te joins).

Tu as peut-être une panne d'alimentation électrique comme je le suppose au début de mon message. Pour avancer dans le dépannage et avancer de manière rigoureuse, il faut que tu fasses un diagnostic électronique : s'il y a panne d'alimentation, tu auras un code 00532 ou 00668. Mais cela peut être autre chose qu'une panne d'alimentation : une panne du capteur de position PMH et régime G28.

C'est pourquoi avant de s'aventurer un peu n'importe où, il faut que tu fasses faire ce diag.

Voici le schéma électrique pour te repérer ensuite en fonction de ce qu'aura dit le diag : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18563.0;attach=25762

Pour l'instant, je ne peux rien de plus pour toi. Si tu m'indiques un code de panne en revanche, je pourrai te donner des infos supplémentaires.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci WAUZZZ pour tous tes conseils. Dès que j'ai un peu de temps je mets mon nez, et mes mains, dedans.

Je mettrai mes réponses sur le forum, car après navigation dessus, ce n'est pas un problème courant.

Posté(e)

Bonjour à tous.

Bon, après avoir lever le capot, j'ai eu l'horrible surprise de voir que le compartiment où la batterie est logée s'est transformé en aquarium.

Après avoir pompé l'eau, j'ai testé ma nouvelle batterie, 12.34V aux bornes, sans contact.

Mais au moment où je branche la cosse -, j'entends ce petit bruit de relais qui disjoncte ( clic-clic-clic-clic-etc), ce derrière mon tableau de bord.

Je vais la faire tracter au garage VAG pas loin de chez moi, car je pense plus à un problème de contact qu'a un alternateur ou un régulateur de tension.

Je vous tiendrai informé.

A bientôt

Posté(e)

Salut,

Débouche les drains d'eau du compartiment sous la batterie et sous le servofrein : c'est la cause de la panne !

J'espère que l'eau n'a pas fait trop de dégats car l'électronique qui trempe dans l'eau, ça n'aime pas.

Il s'agirait donc bien d'une panne d'alimentation comme je te l'ai suggéré depuis le départ.

Je te conseillle d'ouvrir le capot en plastique du calculateur moteur et t'assurer que l'eau n'y a pas pénétré (c'est là qu'il y a le relais d'alimentation générale du calculateur moteur).

@+

Posté(e)

Super! J'adore la plomberie sur ma voiture! J'èspère aussi que le boitier noir n'a pas pris la flotte (car normalement étanche).

Comme tu le dis, WAUZZZ, le croise les doigts pour que ce soit l'origine de la panne, car j'en ai un peu marre de voir l'arbre de noel dans mon break, mème si c'est le moment propice pour.

En même temps, je vais aussi regarder si je n'ai un un cd de "Aqua" dans mon poste.

Bon trève de plaisenterie, je regarde tout çà demain, c'est pas que je me plais en clio 1.9d, mais quand même.

Posté(e)

Super! J'adore la plomberie sur ma voiture! J'èspère aussi que le boitier noir n'a pas pris la flotte (car normalement étanche).

Comme tu le dis, WAUZZZ, le croise les doigts pour que ce soit l'origine de la panne, car j'en ai un peu marre de voir l'arbre de noel dans mon break, mème si c'est le moment propice pour.

En même temps, je vais aussi regarder si je n'ai un un cd de "Aqua" dans mon poste.

Bon trève de plaisenterie, je regarde tout çà demain, c'est pas que je me plais en clio 1.9d, mais quand même.

Salut,

C'est bien du boîtier noir soi-disant étanche dont je parle : regarde si Barbie girl n'y a pas pissé dedans...

@+

Posté(e)

Salut.

Et bien après vérification du boitier, pas un pet d'humidité dedans.

J'ai débouché l'évacuation d'eau avec un cable électrique, tout va nickel,

sauf mon problème.

J'ai branché la batterie avec boitier ouvert, et il me semble entendre le relais qui déconne non pas dans ce boitier, mais bien plus loin juste derrière mon tableau de bord.

Je regarderai aussi si en regardant vers mes fusibles je ne trouve pas le petit malin qui joue avec mon break, grâce à ta doc, Wauzzz.

Posté(e)

Salut,

Sous le volant, Ne serait-ce pas le relais de préchauffage (J52 sur les schémas élec) marqué N°202 en position 4 et de couleur bleue normalement qui cliquette ?

@+

Posté(e)

Maintenant, si c'est un relais qui déconne, (et d'après tes schémas c'est quasi sur), ce n'est pas sur oscaro que je vais trouver la pièce manquante.

Posté(e) (modifié)

Maintenant, si c'est un relais qui déconne, (et d'après tes schémas c'est quasi sur), ce n'est pas sur oscaro que je vais trouver la pièce manquante.

Salut,

Oscaro, peut-être pas mais ici peut-être : http://www.prbox.fr/piecesliste.php?libelle=059103&limite=20

As-tu contrôlé tous les fusibles de la gestion moteur au cas où l'eau aurait fait un court-circuit quelque part et en ait grillé un ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

J'ai contrôlé les fusibles ce matin, et le cliquetis vient d'un relais juste derrière les fusibles, (non atteignable).

Posté(e)

Bon, je reviens pour vous dire est réglé: le témoin de batterie qui s'était allumé est bien l'alternateur qui a lâché

Et pensant que c'était un problème de batterie,je l'avais changée, ce qui a mis en erreur mon digicode d'antidémarrage (d'où les cliquetis de mon relais car relais alimenté par impulsion de courant via de digicode).

Résultat: je fais enlever cette m...e de digicode, et je change l'alternateur. Un beau petit billet qui s'envole, je me sens plus léger d'un coup!

Merci à WAUZZZ pour son soutient et ses infos.

A bientot.