Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.mgconnex.com/nos-realisations/item/1-audi-a1-8x-installation-de-feux-xenon-dorigine-avec-dlr/1-audi-a1-8x-installation-de-feux-xenon-dorigine-avec-dlr

Voilà tout est expliqué ici, je me pose juste une question comment se procurer ces phares led d'origine ? L'adaptateur je l'ai vu sur plusieurs sites (bluecar,etc..) donc ça pas de soucis

Posté(e)

Et pour ce qui est du correcteur de reglage du site des feux ou encore le lave phare obligatoire ???? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

on voit clairement que le lave phare n'y ai pas

donc = non homologué en france

Après c'est comme d'hab, chacun prend ses responsabilités (propriétaire, poseur etc) et en cas de chasse...faut assumer :coucou:

Posté(e)

allez un peu de législation..... :rolleyes:

La réglementation routière impose à tout véhicule équipé de phares xénon d’être équipé d’un système de réglage automatique des phares. De plus, comme les ampoules au xénon chauffent moins et que vos phares éclairent plus, il est nécessaire de monter des laves phares, afin de réduire sensiblement tout risque d’éblouissement des autres usagers que vous allez croiser sur la route.

Ainsi, le Règlement 48 de l’accord de Genève stipule cette contrainte dans l’Article 6.2.9

Sachez également que l’installation d'un kit au Xénon induit que vous devez entretenir vos lave-phares. En effet, depuis janvier 2008, le contrôle technique obligatoire comprend la vérification du bon fonctionnement des lave-phares si le véhicule contrôlé est équipé de phares au xénon

Posté(e)

je remet une petite couche, extrait du forum ou une modif a été faite sur une A3:

"Seuls sont réglementaires les kits complets et homologués de projecteurs au xénon, c'est à dire les kits comprenant également la correction automatique de la portée lumineuse et les lave-projecteurs.

Seuls les systèmes complets de projecteurs au xénon peuvent être installés en deuxième monte. Ces systèmes comprennent un jeu de projecteurs homologués (portant le sigle E1 sur la glace), un dispositif de correction automatique de la portée lumineuse et un dispositif de lave-projecteurs (Règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route). "

:coucou:

Posté(e)

Résultat 1089 euros càd une belle option et aucun problème. :bigsmile:

Posté(e)

je pense que c'est un peu comme toute les options, c'est mieux à prendre à la commande, mais bon, entre les oublis, les moyens du moment etc.... <_<

Posté(e)

C'est vrai que personnelement je trouve dommage qu'ils soient pas d'office monté d'origine. <_<

Posté(e)

Je pense que la loi n'est pas la même pour nous ici en Belgique, quand bien même, je ne pense pas qu'il vont passer leurs temps à vérifier ça au passage CT ... je me trompe peut-être, c'est vrai que maintenant je regrette de ne pas avoir pris cette option... je trouve ça dommage de ne pas pouvoir le faire monter en seconde monte. :)

Il n'existe aucune alternative ?

Posté(e)

L'installation en seconde monte des feux xénon est faisable, mais faut changer de parechoc, c'est à dire un parechoc avec ouverture pour laves phares...En occasion ça existe des parechocs de ce genre, équipés de capteur de proximité si en veut en même temps installer les capteurs de proximité avant. j'en avais deux, un pour moi que j'ai installé, il m'en reste un noir fantôme équipé des capteurs de proximité en plus que j'avais pris pour un ami qui a vendu entretemps sa voiture

Posté(e)

L'installation en seconde monte des feux xénon est faisable, mais faut changer de parechoc, c'est à dire un parechoc avec ouverture pour laves phares...En occasion ça existe des parechocs de ce genre, équipés de capteur de proximité si en veut en même temps installer les capteurs de proximité avant. j'en avais deux, un pour moi que j'ai installé, il m'en reste un noir fantôme équipé des capteurs de proximité en plus que j'avais pris pour un ami qui a vendu entretemps sa voiture

slt audi-fan, je suis peut etre interessé par ton parechoc :D combien le vends tu??

Posté(e)

Il y en a sur eBay.fr a 200 euro pour option:

Lave phare et capteur avec calandre et cache antibrouillard cerclage alu

Posté(e) (modifié)

slt audi-fan, je suis peut etre interessé par ton parechoc :D combien le vends tu??

si tu es toujours intéressé je vous le laisse à 300 euros, jamais monté et équipé des antibrouillards et tous le nécessaire pour les capteurs de proximité. celui d'ebay.fr possède apparemment les trous pour les capteurs mais pas les capteurs ni d'ailleurs les antibrouillards

post-72848-0-10867600-1322679200_thumb.jpg

Modifié par audi-fan