Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour info, j'ai dernièrement rencontré une panne particulière : remplacement courroie d'accessoire ainsi que le galet tendeur (ça arrive) sauf que quand celle ci s'est abimée (je précise elle ne s'est pas cassée) elle s'est emmêlée autour du capteur de niveau d'huile qui lui aussi a été remplacé et il a fallu remettre en état le faisceau électrique. Mais j'ai toujours à ce jour ce fichu capteur qui reste allumé malgré la réparation. Du coup retour en concession pour changer aussi le capteur de pression d'huile...en espérant que tout rentre dans l'ordre.

Est ce que certains parmi vous ont rencontré cette panne ?

Posté(e)

Salut,

pour ma part je n'ai pas (encore) rencontré ce problème. Quels étaient les symptomes?

Posté(e)

Salut,

pour ma part je n'ai pas (encore) rencontré ce problème. Quels étaient les symptomes?

Dans un premier temps, le capteur niveau d'huile est allumé et après il y a eu le régime moteur limité (symbole de préchauffage reste allumé) cause : galet tendeur était un peu voilé du coup la courroie est légèrement sorti du galet et à force elle s'est usée et en même temps s'est embobinée autour du capteur de niveau d'huile. J'aurais presque préféré qu'elle casse complètement avec immobilisation du véhicule. Bref j'ai déposé le véhicule pour réparation chez un garagiste qui m'a tout remis en place sauf que le voyant ne veut toujours pas s'éteindre j'ai du coup emmené le véhicule chez audi et apparemment il y aurait 2 capteurs (1 pour le niveau) (et le second pour la pression d'huile) et c'est justement celui ci qui serait HS et qui mettrai le capteur niveau d'huile en défaut...conclusion : trop électronique tue l'électronique.

Suite vendredi prochain lorsque j'aurais déposé mon vh.