Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

l'ABS et l'ASR de ma a4 ne fonctionnent plus. Je n'ai pas été alerté par mon ordinateur de bord vu qu'il ne fonctionne plus, et ni par le voyant ABS se trouvant sur le porte instruments. J'ai donc branché mon pc et d’après vag-com il y aurait un soucis de communication avec le boitier ABS.

Me viennent à l'idée 2 hypothèses:

- un capteur de roue défaillant (mais ne sais pas comment les checker)

- calculateur de l'ABS défaillant. Est-ce que l'ASR à une relation avec l'ABS?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut Kilian,

Effectivement, la fonction antipatinage (ASR) est gérée par le module 03 ABS.

Le diagnostic indique tout ce qui incrimine le module électronique d'ABS, à savoir le code de panne concernant un des capteurs de roue et l'absence de communication entre VAG.COM et le module 03.

Tu peux faire dépanner ton module électronique : certains pro le font.

Le plus, c'est que tu peux continuer à rouler le temps que le module est en réparation. Tu n'as certes plus les fonctions "Anti blocage (ABS), antipatinage (ASR) et éventuellement directionnelle (ESP); Mais c'est déjà le cas avec la panne actuelle.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

quand tu dis module 03 tu parles du calculateur de l'ABS qui se situe dans le compartiment moteur à coté du réservoir du lave-glace?

Donc à ton avis les capteurs de roues ne seraient pas HS?

Merci.

Modifié par Kilian
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

voilà, j'ai donc démonté le calculateur de l'ABS afin de récupérer sa référence qui est la suivante: 0 273 004 358 de marque Bosch.

J'ai essayé d'ouvrir le boiter, mais impossible.

Je l'ai donc remonté et repassé un coup de vag-com et sans surprise le problème persiste.

Je vous fait donc part du message d'erreur en allemand:

18259 - Datenbus-Antrieb fehlende Botschaft vom ABS-Steuergerät

P1851 - 35-10 --- Sporadisch

Il se peut donc qu'un faisceau électrique soit endommagé ou carrément le boitier ABS (de référence 8E0 614 11 AH) à changer.

Faut-il absolument le remplacer par un autre de même référence ou existe-t'il des compatibilités?

Si je trouve un boitier ABS de même référence que la mienne et que le boitier électronique n'a pas la même référence joue est-ce un rôle?

Merci de votre aide.

sans_t10.jpg

Modifié par Kilian