Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Purge radiateur


Myfirstaudi

Messages recommandés

Salut, ayant acheter ma a4 il y 1 semaine , je me suis apercut que a la place du liquide de refroidissement, il y avait de : L EAU oui, quel cretin celui la ! Mettre de l'eau dans une audi mais serieux d ou il sort !

 

Ce qui m 'as encore plus choque c est que le radiateur as "ete revise" par UN GARAGE 700km avant et qu il y est ecris : RADIATEUR OK , TOUS LES LIQUIDES OK !

 

Vraiment con ces australiens (oui je suis en Australie)

 

Par consequent prix d une piece exorbitente (ex toutes les barres en alu interieur 2400$ mouhahhahha quel fou rire ! ) j ai trouver du liquide rouge, mais est ce grave si je ne met pas du psecial AUDI ? je compte aussi changer le thermostat en meme temps.

 

Merci pour vos conseils

 

ps mon a4 a 172000km auto 2.6 v6, quels sont les autres entretien important a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le garage à fait un complément avec de eau aucun souci surtout que tu habite en Australie ( pays chaud) , car le g12+ en Europe on le dilue avec de eau

 

voici le dosage

 

Additif de liquide de refroidissement (40 %) et eau (60 %) pour une protection antigel jusqu'à – 25 °C

l Additif de liquide de refroidissement (50 %) et eau (50 %) pour une protection antigel jusqu'à – 35 °C

l Additif de liquide de refroidissement (60 %) et eau (40 %) pour une protection antigel jusqu'à – 40 °C

 

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le garage à fait un complément avec de eau aucun souci surtout que tu habite en Australie ( pays chaud) , car le g12+ en Europe on le dilue avec de eau

 

voici le dosage

 

Additif de liquide de refroidissement (40 %) et eau (60 %) pour une protection antigel jusqu'à – 25 °C

l Additif de liquide de refroidissement (50 %) et eau (50 %) pour une protection antigel jusqu'à – 35 °C

l Additif de liquide de refroidissement (60 %) et eau (40 %) pour une protection antigel jusqu'à – 40 °C

 

@+fred

 

Merci . il y a que de l eau marron rien d autre.

 

Je peux mettre du liquide rouge ou je dois mettre obligatoirement celui de AUDI ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

par hasard, ce n est pas normal que ma voiture passe 90 degree sans que aucun voyant s allume ?? A combien son les votres , aujourdhui j etais a 110, par panique je me suis arretter

 

110 le voyant de s'allumera pas je pense mais bon...

 

Quand c'est comme ça, met ta clim à fond, en puissance et en chaleur. Ca aura pour effet de refroidir ton moteur.

 

Merci . il y a que de l eau marron rien d autre.

 

Je peux mettre du liquide rouge ou je dois mettre obligatoirement celui de AUDI ? <_<

 

Même question, on peut mettre du liquide universel, ou bien du G12 exclusivement qu'on trouve chez audi (et surement hors de prix) ?

 

 

 

edit : je viens de voir ce post : http://forums.audipassion.com/topic/95855-8p-liquide-de-refroidissement-non-g12/ je me doute donc qu'il faut exclusivement du G12.

 

N'importe quel G12 fait l'affaire, ou uniquement celui chez Audi est conseillé ? Je prends en exemple le premier lien trouvé sur google : http://www.toutpourlavoiture.com/liquide-de-refroidissement-type-g12-5l-xml-255_268-1027.html

Modifié par RAFU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre que j'ai pris. Chez Auto5 (Norauto) le prêt à l'emploi, 9 € / 5L

 

Apparemment tous leurs produits ont la dénomination "G12", qu'ils soient rouges, jaunes, ... ?

 

Dans tous les cas, j'ai pris le rouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...