Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

sur la TT1 quattro que je viens d'acheter j'ai des combinés filetés TA Technix. Déja, d'emblée de jeu j'ai remonté l'avant qui était trop bas et dont le pare choc risquait de frotter sur les routes de campagne présentant des petites ornières.

C'est rigide, dur comme un bout de bois :-) et la caisse ne prend pratiquement pas de roulis. Par contre on ressent vraiment fort les bosses et les mauvais raccords du macadam.

Pas étonnant: voici le ressort la roue au sol, les spires sont presque jointives, je me demande s'il reste un réel débatemment sur les bosses!!??

<_<

ressortavtatechnix.jpg

Uploaded with ImageShack.us

c'est normal ???

C'est sympa à conduire mais vu l'état des routes de campagne chez moi et des routes de ville (et Z.I) rapiecées à mon taf, je sais que le chassis et les trains roulants ne vont pas faire long feu...

Par quoi les remplacer ? J'hésite entre un kit Bilstein B12 et les combinés B14....

J'imagine que les B8 du kit B12 peuvent mieux absorber les nids de poules tout en restant suffisamment ferme pour la tenue de route , et je présume que choisir les combinés filetés du B14 c'est peut être repartir dans le même truc que les TA Technix: trop dur et inadaptés à des mauvaises routes (je fait 1/3 mauvaises route et 2/3 autoroute pour bosser) ?

Il faut aussi que cela soit rabassé un minimum avec les jantes 18' donc 25mm me semblent bien....

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Pour info ma voiture actuelle a des suspension fermes et une barre anti roulis assez grosse d'origine, des koni jaunes réglés au plus fermes me conviennent bien (opel calibra). Je prefere d'abord la tenue de route, mais il faut que cela soit supportable et n'abime pas la caisse à la longue....

alors ..?

Posté(e)

coucou.gif

Hello,

Dis tu n'aurais pas deux ressort sur ton amortisseur ? cela me semble étrange, et peux-être est-ce pour ça que les spire sont jointive...

Posté(e) (modifié)

si 2 ressorts, mais le plus petit en bas me semble vraiment bidon: il surement taré plus souple et se retrouve completement compressé. Il faut que les roues quittent le sol pour qu'il se détende !! (ça je l'ai déja fait avec des voitures de location du boulot sur dos d"ane mais surement pas avec la mienne !! :P )

pour moi, c'est bon pour du circuit, pas pour la vie courante ce truc.... :blink:

j'y ai réflechi: quelque soit la hauteur la compression sera pareille, et si je retire le petit ressort, le grand sera encore plus compressé : ça sent le kit qui va se retrouver sur "le bon coin" à prix bradé... :unsure: c'est dommage dans un sens car il a 1 an 1/2 et même 10.000kms au compteur...

Modifié par Calibra V6
Posté(e)

salut voisin !!!

on est quelques uns dans le 62 a rouler en B14 est franchement c est le top mais le tarif l est aussi :bigsmile:

hesite pas a faire un tour sur le topic de la ch'team

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut !

Tu devrais aller faire un tour du côté de chez Viarouge. Leurs amortisseurs sont très réputés, c'est une base de Bilstein mais en version retarés / améliorés. Ils ont des versions "sport" qui sont des McPherson classiques, et des version "compétition" qui sont des combinés filetés comme les B14. Pour ton usage les "sport" seraient certainement parfaits, le bon compromis tenue de route / usage journalier ...

http://www.amortisseurs-viarouge.com/

En plus raide que les sport, il y a la version "circuit", sur la même base mais tarés différemment.

Ils peuvent aussi te faire un tarage sur mesure en fonction des tes souhaits et de tes besoins ...

A++