Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un sur le site est proprietaire d'une A6 2.7 biturbo tiptronic sur les département 44-56-49

En effet j'ai fait l'acquisition de ce véhicule depuis 2 mois et j'ai un problème de manque de puissance a bas regime.

Le concessionaire AUDI de St nazaire 44 me dit qu'après passage aux différents bancs tous est normal !!!! j'ai fait un test avec le chef mecanicien et il me dit ne pas connaitre suffisament cette voiture pour connaitre sa puissance a bas regime ( 350 NM à 1800 Trs ). Je souhaiterai rencontrer quelqu'un ayant le même végicule pour faire un essai avec mon véhicule et le siens pour voir exactement sur quelle plage de regime la mienne pose probleme.

Merci.

coucou.gif

Posté(e)

désolé.... j'ai le même modèle, mais je suis en Suisse, et en plus, j'ai une prépa ABT....

A+

Posté(e)
désolé.... j'ai le même modèle, mais je suis en Suisse, et en plus, j'ai une prépa ABT....

A+

195155[/snapback]

Merci quand meme pour ta reponse mais apparament ca cours pas les rues cette voiture.

@+

Posté(e)

Apparemment... J'ai le meme moteur sur un allroad... mais je suis loin de chez toi. vert.gif

Ceci dit, mon moteur est tres rond, present partout... Je ne ressent pas de manque a bas regime puisque le regime de couple maxi est 1800tr/min. Tout juste peut on noter une petite hesitation lors de l'arrachage depuis l'arret, sans doute attribue a la Tip... coucou.gif

Posté(e)
Apparemment... J'ai le meme moteur sur un allroad... mais je suis loin de chez toi. vert.gif

Ceci dit, mon moteur est tres rond, present partout... Je ne ressent pas de manque a bas regime puisque le regime de couple maxi est 1800tr/min. Tout juste peut on noter une petite hesitation lors de l'arrachage depuis l'arret, sans doute attribue a la Tip...  coucou.gif

195691[/snapback]

Peu tu me dire si lorsque tu est en tiptronic en 5 eme à tres bas regime environ 1200 tr et que tu accelere a fond elle rentre automatiquement 1 rapport sans que tu agisse sur le bouton de descente des rapports que je suppose que j ai un probleme de boite ou de calculateur. le vehicule est chez audi depuis 1 semaine et il ne trouve pas le probleme tous ok sur le banc. ils sont attendent que AUDI france le done des informations sur le meme type de probleme si deja rencontré.

A@

Posté(e)

Est-ce que tu veux dire qu'en mode sequentiel, la voiture rentre un rapport toute seule ? blink.gif

En mode auto c'est normal : c'est le kick down. En mode sequentiel, non c'est pas normal.

Enfin, je peux verifier ce matin qu'en 5, mode tip, elle ne rentre pas de rapport... Je te tiens au jus. coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

J'ai (depuis peu) un allroad 2.7T en boite manuel, dans le 37.

Cyril.

Posté(e)
Peu tu me dire si lorsque tu est en tiptronic en  5 eme à tres bas regime environ 1200 tr et que tu accelere a fond elle rentre automatiquement 1 rapport  sans que tu agisse sur le bouton de descente des rapports que je suppose que j ai un probleme de boite ou de calculateur. le vehicule est chez audi depuis 1 semaine et il ne trouve pas le probleme tous ok sur le banc. ils sont attendent que AUDI france le done des informations sur le meme type de probleme si deja rencontré.

A@

195972[/snapback]

Salut, j'ai pas la meme voiture ni le meme moteur, mais j'ai la meme boite.

Et moi aussi quand je suis trop bas en regime (1100 trs/min) en mode sequentielle, elle tombe un rapport.

On m'a dit que c'était normal, comme le fait qu'elle monte d'un rapport dés que j'arrive a la zone rouge.

Posté(e)

Oui, c'est normal de tomber un rapport en cas de sous regime, pour ne pas caler... mais quand ?

J'ai fait le test ce matin et mon allroad ne tombe pas de rapport au dessus de 1000tr/min.

Posté(e)

sur mon v6 tdi, elle tombe un rapport quand j'arrive sur 1100 trs/min a peu prés (un petit peu moins en fait)

c peu etre parceque c 'est un diesel (au ralenti le moteur tourne a un peu moins de 900 trs/min) et sur une essence ca doit etre plus bas.

Posté(e)
sur mon v6 tdi, elle tombe un rapport quand j'arrive sur 1100 trs/min a peu prés (un petit peu moins en fait)

c peu etre parceque c 'est un diesel (au ralenti le moteur tourne a un peu moins de 900 trs/min) et sur une essence ca doit etre plus bas.

196354[/snapback]

D'accord avec ca... bien.gif

Posté(e) (modifié)
Salut, j'ai pas la meme voiture ni le meme moteur, mais j'ai la meme boite.

Et moi aussi quand je suis trop bas en regime (1100 trs/min) en mode sequentielle, elle tombe un rapport.

On m'a dit que c'était normal, comme le fait qu'elle monte d'un rapport dés que j'arrive a la zone rouge.

196219[/snapback]

+1 ...Tout pareil GRMAX...

Modifié par ROCATOS
Posté(e)
Bonjour,

J'ai (depuis peu) un allroad 2.7T en boite manuel, dans le 37.

Cyril.

196206[/snapback]

Merci

Si audi ne trouve pas mon probleme car je l'ai a encore appelé cette AM et toujours pas de reponse pense tu qu'il serai possible que je me deplace avec la mienne pour voir le comportement des 2 véhicules malgré que la boite ne soit pas le même.

@+

Posté(e)

alors pour ma boîte tiptro, si je suis p.e. en 3ème en mode séquencielle et que je plante à fond la pédale d'accélération, ben elle passe toute seule en 2ème voire en première pour donner de la pêche....

A+

Posté(e)
alors pour ma boîte tiptro, si je suis p.e. en 3ème en mode séquencielle et que je plante à fond la pédale d'accélération, ben elle passe toute seule en 2ème voire en première pour donner de la pêche....

A+

197810[/snapback]

oui, ca s'appele le "kickdown" et ca marche dans tous les modes (D, S, seq.)

Posté(e)
oui, ca s'appele le "kickdown" et ca marche dans tous les modes (D, S, seq.)

198033[/snapback]

Salut a tous,

j'ai enfin recupere ma voiture mais quelle galere il ne trouve pas le souci, il penche pour un eventuelle debimetre, j'espere que cela va resoudre le probleme.

Quant au garage audi de St-nazaire il ne mon pas fait de facture malgré les 7 hrs passé sur le véhicule bien.gif . Très bon service malgré que ma panne ne soit toujours pas détecté.

@+