Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR A TOUS.

DEPUIS HIER SOIR MON AUDI A3(1.9TDI/130cv DE 2001) A LE TRIANGLE JAUNE ESP ALLUME + FORTES VIBRATIONS.

QUAND JE DÉBRAYE ET ACCÉLÉRÉ, LES TOURS MONTENT NORMALEMENT et la voiture roule normalement.

PAR CONTRE, QUAND JE VEUX AUGMENTER LA VITESSE, DE FORTES VIBRATIONS moteur APPARAISSENT.

JE COUPE LE CONTACTE, REDÉMARRE, VOYANT ÉTEINT....MAIS CA NE DURE PAS. REBELOTE POUR LES VIBRATIONS ET LE VOYANT.

DIFFICILE D'AUGMENTER MA VITESSE.

DES IDÉES SVP ???

MERKI :-)

Posté(e) (modifié)

Faudrais que tu trouve les codes erreures corréspondant a ta panne grace a un diagnostique d'ordinateur vagcom et des gens ici pourrons t'aiguiller !

A moins que ce soit le silent bloc ( support moteur qui est hs ) il faudras vériffiller sous le moteur si ce silent block est en bonne état ! mais t'aurais pas le voyant qui clignotte !

Modifié par audi006
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

La voiture semble avoir un problème sur la fonction ESP (assistance directionnelle) et peut-être sur les fonctions antiblocage de freins (ABS) et antipatinage (ASR).

Le mieux serait de faire un diagnostic des calculateurs du groupe motopropulseur, à savoir : moteur 01, ABS 03 et boîte 02 si cette dernière est automatique pour cibler le dépannage.

La panne peut avoir plusieurs origines :

- spécifique à l'ESP , le capteur de position dans le volant G85

- panne d'alimentation sur le module ABS (codes 00532 et/ou 00668)

- contacteurs de pédales (frein et/ou embrayage), contacteurs de freins F et F47 et contacteur d'embrayage F36 . Vérifie si les feux stop s'allument correctement par appui sur la pédale de frein et s'éteignent quand la pédale est relâchée.

- capteurs de vitesse de roue (capteurs ABS). G45, G46...

Fais d'abord ce diag et dis-nous ce qu'il en est sinon, tu vas remplacer des pièces pour rien.

@+

Modifié par WAUZZZ