Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

ma prochaine modification sera le changement d'ampoules extérieures de la voiture :

-pleins feux, en halogène mais qui éclairent bien.

-Clignotants arrières et sur les cotés car ils sont de plus en plus blanc...

-feux de recul à led (?) il faut que je vois avec Stef ou Fly si c'est vraiment efficace.

-changer toutes les ampoules du troisième feu, car j'en ai trois qui ont lâché.

-installer le deuxième antibrouillard

-me décider pour mes led à l'avant, car elles sont différents de chaque coté :ninja:

-essayer de démonter complétement le feu arrière coté conducteur, vu qu'il avait pris l'eau, il laisse beaucoup moins passer la lumière.

après il faudrait que je vois, car j'ai une led qui a laché dans l'habitacle et une autre qui faiblie.

vous avez des bon sites pas chères ?

et ça sera déjà pas mal pour le moment, on verra l'année prochaine pour la carrosserie, il faudrait que je changer le capot, les pc avant/arrière, et l'aile avant coté conducteur.

T'as jamais changé de LED sur le 3eme feu ??? ^^

Si non on peut considerer que toute les A3 qui ont 3 led grillés ont quasi ton kilometrage XD ^^

Modifié par replay69
  • Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

- halogène c'est pas top, pour moi elles éclairent toute pareil? si tu veux des bien faut prendre des Cosmoblue de chez philips, pas vendu en france

- ampoule orange classique en centre auto

- voir avec stef ou fly

- mefie toi, les ampoules sont toute petite, ce sont pas des W5W classique, mais des petites petites.

- Led avant, regarde sur ebay

Tout ce que tu veux, tu le trouveras sur ebay a pas cher ;)

Posté(e)

ba on a la voiture depuis 200.000kms et on a rien changé sur le troisième feu, peut etre avant mais je ne pourrais pas te dire.

avant il y en avait que deux de grillé, et ça choquait pas car c'était symétrique genre

0x000x0 :)

j'ai regardé un peu le prix des capots sur le bon coin, pas trop chère, mais il faut encore en trouver un noir eben et en bon état pour ne pas devoir le repeindre, pareil pour l'aile conducteur et les pc. D'ailleurs pour l'arrière j'aimerais bien un spoiler avec radar de recul pour que ça soit nickel.

Merci Kev, pour les pleins feux, je n'ai pas envie de mettre du xénon avec le temps de chauffe ça ne me plait pas trop. d'ailleurs ça ne me dérange pas d'avoir des pleins feu bien jaune, tant que ça éclaire :)

Pour les led avant j'ai tout ce qu'il faut à la maison, mais j'hésite encore entre les deux modèles.

je vais aller faire un tour sur s3 passion pour chopper les réf des ampoules :)

et je ne pense jamais à ebay pour ce genre de chose, honte à moi

Posté(e)

justement les cosmos blue sont des halogene qui éclaire fort ;)

Posté(e)

mtec plutot les cosmos blue non ?

Posté(e) (modifié)

Je confond, attend, je te dis ça.

EDIT: Diamond Vision de Philips :)

Modifié par Kev006
Posté(e)

ha oui, mais le bulb est bleu, et je ne veux pas après ça fait bizarre dans le phare :(

Posté(e)

Les feux de recul à led perso je recommande ;) ça eclaire blanc donc mieux ^^

Pour les autres ampoules tout à été dis. Ou pour les plein phare regarde sur ebay avec des 100w ;)

Posté(e)

J'ai aussi quelque ampoule a changer avec le 3 eme feux j attend que tu me montre la voie et peut être que je me lancerai :p

Posté(e) (modifié)

Moi je les ai changé y'a 1 mois.

comme dis sur s3 passion, changé les 10 yen a pour une vingtaine d'euros mais après peinard pour 10 ans...

retirer les deux vis de la garniture du hayon après elle se déclipse en tirant droit. La garniture du haut y'a une vis dans chaque bout et après faut tirer dessus c'est les même à graphes que celle du bas... de la vous avez accès au 3 ème feu. Je crois que y'a une vis et après faut le faire glisser pour le déloger. .. temps estimé : 10min

Modifié par Flyman
Posté(e)

Ta oublier de précise que les agraphes sont solidement accrocher au hayon ;)

Posté(e)

Comme toutes je te rassure au boulot y'a pas que sur les 8L qu'elles sont raides à retirer ^^

Faut pas hésité.

Pendant mon apprentissage mon patron me disait : "celui qui a peur est un peureux"

Posté(e)

Mdr ou celui qui a un petit porte feuille ;)

Je doute pas que beaucoup d'agraphes soient raident mais celles la pour le peu de contrainte quelles ont, on se demande l'utilité ^^

Posté(e)

Je suis d'accord qu'elles accrochent un peu trop pour ce qu'on leur demande ^^

Posté(e)

j'avoue quand j'ai voulus enlever la garniture du hayon la première fois je me suis demandé s'il restait des vis que je n'avais pas enlevé ! lol

Posté(e)

On verra ça en novembre. Histoire d'être bon sur les finances. J'en profiterais pour voir pourquoi je n'ai pas de lave glace à l'arrière.

Posté(e)

salut matt, quand tu avais fais tes etriers, tu avais fais coté par coté?

tu avais tout mélangé direct?

ça durcit pas trop vite?

si je fais 2 par 2 ça iras? la peinture va pas etre seche dans le pot quand je ferrais l'autre coté?

merci

Posté(e)

Salut kev,

On avait fait une roue par une roue. Et on avait mis de l'acétone en petite quantité pour fluidifier la peinture.

Et quand j'ai du faire des retouches quelques jours plus tard. Le mélange dans le pot commençait seulement à être complètement sec.

Je te conseil te faire petite quantité par petite. Car tu as de quoi faire deux voitures. Ça serait dommage de gâcher.

Posté(e)

donc tu mélange dans un petit récipient genre pour faire 2 étriers ? ou vraiment une dose pour faire 1 étriers?

j'ai peur de tout mélanger et que ça seche et que je perde de la peinture.

Si je fais avec la moitié du pot direct (peinture et durcissant) j'aurais assez? et ça va pas secher trop vite?

Posté(e)

Tu prends une bouteille d'eau en plastique vide. Tu la coupes en deux. Tu sèches bien l'intérieur.

Tu mets ta voiture sur cales. Tu enlèves les roues. Tu nettoies tes étriers. Nous on a prit perceuse + brosse métallique. Mais ils étaient super sales. Et tu passes le nettoyant frein jusqu'à que ça coule claire. Prévois deux bombes. Une ça peut vite être vidé.

Tu fais ton mélange peinture + durcisseur + un peu d'acétone. Pour la quantité, te prends pas la tête, tu en mets pas trop. Au pire tu en refais mais comme ça, tu n'auras quasiment pas de perte.

Ça met relativement longtemps à durcir. C'est pour ça qu'il faut pas se servir de la voiture pendant 24h

Posté(e)

Faut pas se servir de la voiture pendant 24h ? Ah dure ...

Je prend note de tout ça ;)

Posté(e)

Aérateur phase II commandés :)

Posté(e) (modifié)

:) enfin !

Modifié par Kev006
Posté(e)

Pas chère en plus. 27 fdp in. Beige mais je mettrais ma façade grise.

Posté(e)

J'en profiterais pour câbler la lumière des boutons de sièges chauffants :p

Je ne vais plus rien avoir à faire bientot sur la voiture :(

Posté(e)

Bonsoir les amis,

une petite photo vite fait avec l'iphone, je l'aime bien, je trouve que la voiture est sympa sous la pluie, on voit moins les défauts :ninja:

407042IMG7148b.jpg

Posté(e)

:o putain elle est propre cette 8L !!! Elle a aucun défaut carrosserie. Elle est magnifique !!!

(Merci la pluie qui cache la misère :p mais belle journée photo)

Posté(e)

hahaha fais pas le malin et vas finir de la polisher la tienne :p

Posté(e)

Je la verrai bien rabaisser, comme était la mienne, avec des cales ;)

Posté(e)

ça faisait longtemps que tu n'étais pas passé ici Louwiic ;)

le rabaissement ? l'année prochaine surement :p les cales j'y pense, mais peur de flinguer les roulement.

Posté(e)

Je passe souvent en coup de vent …

Je pense qu'il n'y a pas plus de risque que sa a mettre des cales. Je suis d'accord que c'est pas trop bon et tu trouvera obligatoirement des avis défavorable sur internet mais sa change beaucoup le look de l'auto quand même :)

Posté(e)

Oui mais pas seulement le look la tenu de route également

Posté(e)

J'avais lu chez les 8V, un conducteur qui avait mit des jantes plus espacée vers l'extérieur qu'à l'origine, il n'avait pas aimé le ressentie, ça doit être pareil que les cales, ça m'avait fait peur aussi ça.

Il faudrait du combien devant/derrière ?