Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'espere que quelqu'un pourrait m'eclairer...Voici ma panne mon A4 TDI 116 215000KMS

a quelques probleme de demarrage, de prechauffage pour etre precis.Par moment, le voyant de prechauff

ne s'allume pas donc pas de demarrage, apres quelques recherche cela pourrait etre la sonde a eau

qui est endommagé et donc le systeme de prechauff se met en securité...probleme deja connu sur d'autre

modele (2.5 TDI) par exemple.Mais est cette sonde SVP et qu'en pensez vous? merci

Posté(e)

Bonsoir

quand tu démarre, t'entend claque claque ou le moteur fait du bruit mais ne part pas ?

est ce que sur ton compteur, l'aiguille de température du moteur marchait normalement ? ou n'importe comment ou pas du tout ?

Si tu sait précisément ou se trouve ta sonde de température d'eau moteur, débranche la, elle indiqueras a ton calculateur la température minimale donc tes bougies de préchauffage seront solicités au maximum et ça devrais démarer . ( sa coute rien )

Si c'est la cas, t'est bon a remplacer ta sonde de température ( une 40aine d'euros plus le joint et le ressort plastique )

je te passerais le lien d'un reportage photo pour le changement .

sinon je te conséil de faire un diagnostique par ordi avec le cable VAGCOM pour sortir des codes érreures éventuéllement et des gens ici pourront ensuite t'aider .

Posté(e)

Salut,

Comme l'a dit Audi 006, le fait de débrancher le connecteur de sonde G2/G62 permet une longue tempo de préchauffage (20 secondes environ) ce qui doit permettre de démarrer si les bougies sont elles en bon état.

fiche de bougie débranchée, tu peux mesurer la résistance de chaque bougie entre son plot central et une masse sur la culasse : valeur inférieure à 1 ohm pour une bougie en bon état.

Voici une sonde ici pour un prix canon : http://www.partauto.fr/sonde-temperature-liquide-refroidissement-c-305.html

Voici une procédure sur le TDI 130 : http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=10269.0

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci de vos reponses, apres etre passer chez un collegue qui a un garage, il me dit apres verif que c'est pas les sondes.

Le diag audi annonce rien, ils pensent au relais moteur ou calculateur? mon pote en regardant me dit qu'il y a un pb

avec les fiches derriere compteur (le prechauff s'allum ou pas et en bidouillant cette fiche il s'allume)ce serait donc le compteur

quand pensez vous? panne connue?