Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après quelques années d'absence, je reviens sur le forum et constate que mon compte existe toujours. Que du bonheur !

Pour les nostalgiques et les "anciens", audioc.free.fr, c'était moi.

Bref, petit retour sur ces dix années passées :

Mon TT 180 m'a quitté en 2002, faute de place suffisante pour accueillir la famille qui s'agrandissait.

Remplacée par une A4 B6 TDI 2.5L 180ch, dont les sièges tissus et les leviers de vitres ont essuyé les attaques des enfants qui grandissaient.

Depuis bientôt une semaine, l'A4 a (enfin) laissé la place à une magnifique S5 V8 de 2008, couleur gris volcan nacré, achetée à Lille (provenance BE), 24000 km au compteur.

Quelques options intéressantes : Audi Drive Assist, toit ouvrant, B&O, jantes 19", mais aussi quelques surprises (modèle BE ?) : pas de regulateur de vitesse (ça se monte facilement tout seul ?), pas de préparation tel (le précédent proprio avait fait ajouté un mObridge ipod + BT pour compenser, mais il manque tout de même le socle Telephone dans l'accoudoir).

Les prochaines semaines seront l'occasion de revenir vers vous pour les quelques questions que je me pose encore et pour lesquelles je dois creuser un peu le sujet :

- installation d'un regulateur de vitesse

- réutilisation de mon support iPhone Tomtom (pour la puce GPS) + appli iCoyote ou Coyote mini v2 seul + iPhone sans support, connecté en BT. Seul intéret de la prise ipod : le pilotage des titres au MMI ( avec une gestion lamentable des accents, p-ê besoin d'une maj). Mais du coup je perd la précision GPS sur mon iPhone et donc adieu iCoyote (sans compter qu'il me faut un nouveau support pour l'iPhone)

- quel choix pour une monte hiver ? Nécéssité / intérêt de changer ? Je n'ai jamais mis de pneus neige ni de chaines sur mon A4, et elle montait (bien) jusqu'à Chamonix.

- intérêt de l'upgrade MMI en 5570 (je suis en 5170)

- localisation de la prise diag. J'avais acheté un adaptateur serie <-> ODB-2 pour l'A4, jamais servi.

- un attelage en monte accessoire pour un porte vélo.

- dans mes rêves, et après retour à l'equilibre du budget personnel : reprog et ligne milltek.

Voilà, vous savez (presque :P) tout.

à bientôt.

PS : p'têt des tof quand il pleuvra moins...

Modifié par jeanfabrice
Posté(e)

bienvenu en S5 ! La sonorité du V8 est magnifique mais c'est moche effectivement l'absence de petites choses dont on est friand maintenant comme le regul de vitesse (aucun idée en 2e monte mais il me semble que ça peut être proposé en CC en 2e monte) ou le BT

Je ne sais pas pour S5, mais pour une A5, il faut mini des 17" et les roues hiver vendues par Audi sont en 225/50-R17 ou en 245/40-R18

Par curiosité , ton Audi drive select il fait quoi ? suspension ? direction ? differentiel quattro sport ?

Posté(e)

Merci pour l'accueil

@picmic: l'ADS agit sur la direction (démultiplication, assistance), les suspensions et le moteur selon trois types de réglages : confort, auto et dynamic. Je n'ai pas encore pris le temps de tester les différents pré-réglages. A mon avis, le mode "confort" conviendra au reste de la famille pendant les trajets un peu long.

Pour les pneus, j'ai vu le catalogue Audi. Le prix d'une roue hiver complète 18" m'a... refroidit.

Posté(e)

désolé j'ai mal posé ma question: on voit l'ADS dans des tas de véhicules mais pas toujours associé aux mêmes choses. Si je comprends bien, c'est sur le direction seule que la tienne agit donc.

Concernant les roues hiver, effectivement c'est hors de prix en CC. Je te citais juste les références de taille comme repère. Je viens de chausser les miennes sur l'A5 mais vu la douceur des températures dans l'EST en ce moment c'était un peu précoce.

Posté(e)

désolé j'ai mal posé ma question: on voit l'ADS dans des tas de véhicules mais pas toujours associé aux mêmes choses. Si je comprends bien, c'est sur le direction seule que la tienne agit donc.

Au niveau du MMI, pour le parametrage du mode 'individual', j'ai trois elements dispo pour le paramétrage. De mémoire : suspension, direction et moteur.

Concernant les roues hiver, effectivement c'est hors de prix en CC. Je te citais juste les références de taille comme repère. Je viens de chausser les miennes sur l'A5 mais vu la douceur des températures dans l'EST en ce moment c'était un peu précoce.

Pas mécontent de ces températures qui me laissent un peu de repis. Je m'oriente vers de l'occasion, 18", sur ebay.de. On trouve des ensembles 4 roues aux alentours de 1000euros. Un peu griffées certe, mais pour des jantes ayant des probabilités fortes de manger un trottoir en cas de glissade, je m'en contenterai.