Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Rapide présentation de ma chère voiture :A6 C4 Avant 2,5l TDI 115 avec 479000 kms :malelovies:

Mon souci: depuis le début de cette année le moteur monte en température de manière très très aléatoire puis une fois les 90 atteints(quand ça veut) ça redescend !! J'ai donc changé mon calorstat (qui avait un an). mais rien n'a changé.

Mon garagiste à démonté la petite durite qui part de la grosse du radiateur vers le vase d'expansion (au dessus du moteur) et rien ne coule alors il me dit:" c'est la pompe à eau qui ne débite plus comme elle devrait."

Moralité:un kit distri+pompe à eau

Ma question: qu'en pensez-vous? la pompe peut elle être à l'origine de mon problème? sachant que j'ai du chauffage

Merci de vos réponses

Posté(e)

moi je verrai plutôt la sonde de température HS.

La grosse sonde a 3 ou 4 plots, située sur la durite qui va de la culasse au radia.. (celle vissée par le dessous)

Posté(e)

merci de ta réponse,

Tu penses que le moteur chauffe normalement mais que l'affichage est faussé?

Posté(e)

oui, c'est ca.

Ton radiateur est il normalement chaud (en haut et en bas) ?

Posté(e)

oui il est chaud de haut en bas

Je vais commander la sonde et la changer ça risque rien d'essayer

Merci de tes infos

J'avais également une question concernant les disques de frein avant, je te la pose en MP

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

juste pour cloturer: c'etait bien la sonde, compte tenu du prix je l'ai debranché et nettoyé le connecteur et depuis impeccable ! En même temps à 483000 km ca aurait été prematuré de la changer ;-)