Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Boite S-Tronic S5 SPBK


Havana

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens vers vous pour avoir des conseils vue qu'il y a des connaisseurs sur le forum car je commence à désespérer avec ma S-Tronic.

 

Pour la petite histoire, ma S5 est le modèle Sportback donc V6T 333ch comme les S4 B8 avec Boite S-Tronic achetée neuve. A 5000/6000km, apparition d'accoups à faible vitesse que ce soit en première ou en deuxième (dans les 10/20km/h) et en marche arrière. Déposée en garantie chez Audi, ils me la garde 3 semaines pour finalement me changer le boitier mécatronique de la boite. A sa réception, effectivement, elle remarchait parfaitement bien. Ceci était au mois de Juin.

Il y a quelques semaines, je recommence à avoir un accoup mais seulement lors du passage de la 1ère et de la 2ème, bien plus prononcé à froid. Lors de la révision intermédiaire, Audi me dit que c'est normal, qu'il ne fallait pas s'inquiéter.

Ok sauf qu'hier matin, lorsque je l'ai prise, gros claquement avec un accoup bien plus prononcé lors du passage de la 1ère et idem pour la 2ème. Ça me l'a fait à chaque fois, néanmoins, un peu moins à chaud. De plus, avec ceci est apparu les mauvais souvenirs d'accoups à faible allure constantes donc voilà. Elle a 12000km, j'ai refait 6000km avec et rebelote...

Je l'ai déposé hier soir chez Audi pour qu'il me règle ça au plus vite, mais je pense que ce n'est pas gagné. Ça va qu'elle est encore sous garantie...

 

Pensez vous que le problème vienne de la boite elle-même donc me la changer ou d'ailleurs ?

 

Bref, ça me gave car c'était ma première boite auto (et je pense la dernière)... C'est dommage car sans ça, j'en suis pleinement satisfait. De plus, j'avais une reprog. de prévue chez Youry la semaine prochaine, je pense que c'est mort car je ne risque pas de la voir de si tôt...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je ne vais pas trop t'aider avec ma réponse, mais sérieusement sa me fait peur cette histoire!

J'attends ma S5 Sportback pour février. j'éspère être ne pas avoir de soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je serais le seul à avoir ceci, même sur les S4 B8 1ère gén. , personne, mon cas semble isolé. Pour l'instant, elle est à la concession, j'attends des nouvelles mais à mon avis et on me l'a confirmé, la boite est à changer.

Moi qui était un ardent adorateur de la boite méca. , il a fallu que ça tombe sur moi ! Mais bon, avant la semaine dernière, c'était peu dérangement (sauf les accoups à faible vitesse constante qui avaient disparu avec le changement du boitier mécatronique). Là, les claquements et accoup assez fort au changement des premiers rapports ne m'ont pas fait le même effet, et cerise sur le gâteau, les accoups de faible vitesse constante sont revenus.

Ma concession est assez compétente et compréhensive mais ils sont longs (3 semaines pour le boitier mécatronique en Juin qui n'était à priori pas la véritable source du souci).

 

PS ; Jamais lire les forums avant d'acheter sa nouvelle auto. , on se fait peur. Mais sinon, c'est une très bonne voiture, tu ne regretteras pas. En espérant que mon problème se règle rapidement (je tiendrais informé bien entendu).

Modifié par Havana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sa sera ma première boite Auto, j'éspère ne pas être déçu...

et effectivement, ce n'est pas la meilleur des choses d'être sur des forums auto avant d'en acheter une.

Mais à voir ce que je trouve de la boîte Auto...Je tiendrai au courant de mon apréciation :P

Car, oui, j'ai commandé la S5 sans même l'essayer :rolleyes:

Mais ayant eu une A3 1.4T et une S3 Sportback, je pense que la S5 Sportback me plaira :rolleyes: Je l'éspère !

 

Et pour ton soucis, courage ! Il n'ya pas plus énervant qu'un soucis sur son auto.

Moi je m'énèrve pour un pneu mal équilibré alors j'imagine pas pour plus pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne viennt sur les forum raconterl eur historie que 90% des agens qui ont des prolbèmes....

 

rare sont les gens qui vont poster:

 

salut j'ia une boite stronic et totu va bien....

 

en pratique ce sont des excellnt boite et havana à pa eu de bol.... tout simplement. on en voit défiler des voitures tous les jours et beaucou pde stronic. très peu de problèmes... même après reprog donc plus de couple...

 

havan te tracasse pas ca va pas trainer tellemnt que cela car il ya plus rien à aire d'autre que changer ta boite... donc ca sera fzit et tu seras tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu des pb avec ma boite S-tronic (en cherchant dans la section Q5, tu trouveras des fil qui en parle) Audi a du la changer

pour l'instant j'ai déjà fait 1500 km avec la nouvelle, pas de pb, tout va bien

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et il bon de le préciser comme l'a fait RS Quattro, ceux qui n'ont aucun problème sur leur auto. viennent rarement poster sur les forums.

 

D'ailleurs, au sujet de mon problème, il y a beaucoup de membres ici ayant une boite S-tronic et qui n'ont aucun souci avec, donc c'est assez isolé je pense. Sinon, je n'ai toujours pas de nouvelle de ma concession (à part lundi ou je les ai appelé pour m'entendre dire qu'il n'y avait aucun défaut sur le vagcom mais que le problème était bien constaté). On verra bien, effectivement, j'espère qu'ils vont diagnostiquer et changer la boite assez vite. Et puis, j'ai quand même de la chance, elle est encore garantie donc aucun problème de réclamation de prise en charge etc.

 

Merci pour ton témoignage botalu, ça confirme ce que je pense, la boite doit être changée.

 

@ RS Quattro ; C'est vrai, ce sera une bonne chose de fait ! Et mieux vaut que cela se fasse maintenant.

Modifié par Havana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello,

 

Tu as de la chance, je ne passe que rarement ici et je viens juste de voir ton mess !!

 

Donc, après 1 mois et demi de galère à l'époque, ils m'ont changé la boite dans sa totalité car ils n'arrivaient pas à le résoudre. Je précise que l'opération a été entièrement pris en charge bien entendu et heureusement, surtout qu'ils avaient déjà changé le boitier mécatronique 6 mois auparavant. Cela avait atténué le problème mais pas dans sa totalité (encore accoup dans les passages des 1ères vitesses). Et au fur et à mesure, c'est revenu avec des accoups à faible vitesse et de plus en plus prononcé...

 

 

Une fois la boite changée, j'avais toujours un petit accoup mais sur tous les passages de vitesse, très léger donc pas trop dérangeant mais bon, avant, ça ne le faisait pas. Sur le coup, ça m'avait énervé vue le souk que ça avait causé... Finalement, me voyant contrarié et surtout m'intéressant à une R8 qu'ils avaient en occaz plus, ils m'ont proposé une très bonne offre de reprise contre la R8 (et c'était en fin d'année donc ils étaient plus enclin à la négoce), j'ai donc céder à la tentation et je ne regrette pas..

En comparaison avec la S-tronic, la R-tronic est plus brutale, expressive, hybride car elle ne fait pas avancer l'auto à l'arrêt, elle a ma préférence mais mon opinion n'est pas objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

J'arrive avec 3 ans de retard mais je viens de récupérer ma "nouvelle" S4 d'occasion sous garantie audi et elle présente les mêmes symptômes que toi. Un ami me dit qu'il avait cela sur son A5 et qu'il lui suffisait d'accélérer de manière franche en marche arrière pour palier aux à-coups.

Je ne trouve pas cela normal et pense ramener le véhicule pour leur faire une démo de mon pb.

Je constate également qu'elle n'aime pas braquer à fond pour manœuvrer, comme si les roues avant (d'origine et de surcroît en 18") frottaient alors qu'elles ont largement de la place dans leurs grosses ailes. Je ne me suis pas assez penché sur la chose pour savoir si cela est couplé à la transmission auto...

 

Je suis preneur si quelqu'un a un retour à me faire sur ces quelques désagréments !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je me réponds à moi-même...

 

Après un diagnostic en concession (pas dans la concession où j'ai acheté le véhicule), on me prétexte une campagne de rappel connue sur le rétrogradage 2>1. Tout comme moi, ils savaient pertinemment que le problème ne venait pas de là mais voulant effacer tout problème parasite, ils ont procédé à l'intervention.

En récupérant le véhicule, ils ont osé me dire que le problème s'était atténué. Perso je n'ai constaté aucune amélioration...

 

Armé de patience, je décide donc la semaine suivante de déposer ma S dans son ancienne concession de Luxembourg.

Verdict sans appel, boîte S-tro + embrayage à remplacer :reflexion:. Cette tuile, prise en charge immédiatement et intégralement par la garantie (garantie audi plus à l'achat du véhicule avec lequel je n'avais pas fait 2000km depuis l'achat, historique limpide dans le réseau en temps et en heure pour chaque service) me fait prendre conscience d'une chose : je n'achèterai plus jamais un véhicule haut de gamme sans garantie :nanana:

 

J'attends tout de même la semaine prochaine d'accuser bonne réception de la voiture et de ma facture hypothétiquement à 0€...

 

 

Bilan : après avoir acheté plusieurs marques, je pense dorénavant fuir audi en plus d'alfa :nixweiss:

 

La prochaine sera donc bel(le) et bien une porsche :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

 

J'arrive pour étoffer votre sujet sur le forum.

J'ai acheté le 23 décembre 2014 une audi S4 B8 avant 333cv d'occasion. Millésime 2009, 95 000 km.

Dès le début j'ai trouvé la boite un peu "brutale" mais comme c'était ma première expérience avec une boite auto je n'y ai pas vraiment prêté attention.

Rien d'autre à signaler jusqu'en octobre dernier quand la boite est devenue très brutale à chaud. Grosse secousse lorsqu'on s’arrête dans un embouteillage, à un stop ou à un feu. La boite broute lors du redémarrage lors du passage du premier au deuxième rapport.

De plus lorsque l'on passe de N à D un à-coup si important qu'on a l'impression de se faire rentrer dedans par l’arrière par un autre véhicule.

Le véhicule avait à l'époque 116 000 km.

Aujourd’hui elle en a 118 500 et le problème devient presque quotidien.

A froid, c'est à dire quand la voiture ne fait pas plus de 20 ou 30 km sur route, tout semble normal. Mais quand on arrive dans un flot dense de circulation ou que l'on circule en ville avec arrêts et redémarrages successifs, le problème réapparait systématiquement.

Je suis passé chez Audi . 150 euros pour un diagnostic ( Pour prouver que le problème est apparu pendant la période de garantie commerciale). Résultat devis de 3000 euros car il faut apparemment changer le mecatronic et l'embrayage. On m'explique que l'huile chaude déclenche le problème. Je ne sais pas si la vidange de boite à été faite à 60 000 km mais la voiture à toujours été entretenue chez Audi avant que je l'achète.

Je n'ai pas acheté ce véhicule chez Audi mais chez un garagiste du réseau Précisium qui lui même l'a achetée pour la revendre. Il m'a fait une garantie commerciale de 12 mois jusqu'au 23 décembre 2015.

J'envoie un recommandé avec accusé de réception au garagiste le 15 décembre dernier. Or ce garagiste refuse de prendre en charge la totalité des travaux car sa garantie commerciale ne couvre pas tout selon lui. J'attends qu'il me prouve ce qu'il avance car, hormis une facture avec la simple mention "garantie 12 mois" je n'ai aucun autre document.

Selon ma protection juridique, il est possible de faire jouer la garantie légale de conformité. Mais c'est à moi de prouver que le problème est antérieur à la vente. Je ne sais pas trop comment procéder. Un expert peut il réussir à le prouver?

Avez vous déjà eu recours à ce type d'action?

Le vice caché pour une boite stronic de 2009 peut il être invoqué du fait qu’apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu ce type de problème?

Je n'ai pas les moyens d'immobiliser mon véhicule plusieurs semaines car j'en ai besoin pour mon activité professionnelle.

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Contactes en parallèle Audi France en demandant une participation financière de leur part. Si ton Audi a toujours été suivi dans le réseau, tu as des chances d'obtenir une participation (surement entre 50 et 70%) surtout que le problème "mécatronic" est archi-connu chez Audi.

 

Bon courage,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...