Aller au contenu

IIrist

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de IIrist

  1. Je me réponds à moi-même... Après un diagnostic en concession (pas dans la concession où j'ai acheté le véhicule), on me prétexte une campagne de rappel connue sur le rétrogradage 2>1. Tout comme moi, ils savaient pertinemment que le problème ne venait pas de là mais voulant effacer tout problème parasite, ils ont procédé à l'intervention. En récupérant le véhicule, ils ont osé me dire que le problème s'était atténué. Perso je n'ai constaté aucune amélioration... Armé de patience, je décide donc la semaine suivante de déposer ma S dans son ancienne concession de Luxembourg. Verdict sans appel, boîte S-tro + embrayage à remplacer :reflexion:. Cette tuile, prise en charge immédiatement et intégralement par la garantie (garantie audi plus à l'achat du véhicule avec lequel je n'avais pas fait 2000km depuis l'achat, historique limpide dans le réseau en temps et en heure pour chaque service) me fait prendre conscience d'une chose : je n'achèterai plus jamais un véhicule haut de gamme sans garantie :nanana: J'attends tout de même la semaine prochaine d'accuser bonne réception de la voiture et de ma facture hypothétiquement à 0€... Bilan : après avoir acheté plusieurs marques, je pense dorénavant fuir audi en plus d'alfa :nixweiss: La prochaine sera donc bel(le) et bien une porsche :malelovies:
  2. Bonjour, J'arrive avec 3 ans de retard mais je viens de récupérer ma "nouvelle" S4 d'occasion sous garantie audi et elle présente les mêmes symptômes que toi. Un ami me dit qu'il avait cela sur son A5 et qu'il lui suffisait d'accélérer de manière franche en marche arrière pour palier aux à-coups. Je ne trouve pas cela normal et pense ramener le véhicule pour leur faire une démo de mon pb. Je constate également qu'elle n'aime pas braquer à fond pour manœuvrer, comme si les roues avant (d'origine et de surcroît en 18") frottaient alors qu'elles ont largement de la place dans leurs grosses ailes. Je ne me suis pas assez penché sur la chose pour savoir si cela est couplé à la transmission auto... Je suis preneur si quelqu'un a un retour à me faire sur ces quelques désagréments ! Merci d'avance
  3. Merci pour vos commentaires ! Faire sa CA dessus... fgth explique bien à ton fils que s'il passe ensuite suite un 1.6l il ne pourra plus s'insérer de la même manière sur l'autoroute. Rassure-moi, le drive select est toujours sur confort pour lui? :boulett: Déjà une semaine à son volant et je ne regrette en rien mon achat. Effectivement, le véhicule est sobre pour les néophytes mais je remarque de suite les regards appuyés des connaisseurs :D Concernant son kilométrage, je bénéficie d'une garantie audi. Le véhicule étant une 1ère main avec un entretien des plus limpides, je ne me fais aucun soucis. Puis au regard du bouclier/capot qui n'a même pas un impact de projection, j'imagine que l'ancien propriétaire n'était vraiment pas un violent :nanana: Concernant l'entretien, je ne suis pas effrayé car je partais initialement sur porsche ou M3. La voiture sort de révision, les consommables ont été faits et ce n'est pas un daily. J'ai le temps de voir venir et en septembre, ma conduite va changer avec l'arrivée de notre fille. Sinon ce matin petite virée pour tester châssis et palettes. Le véhicule est chaussé de Michelin Pilot Super Sport. Je ne connaissais pas cette monte mais couplée au châssis sport, le placement de la voiture et les feedbacks sont très satisfaisants :marcelpoire: Après cette spéciale (conso. moy. à 27L/100), le seul désagrément se trouve au passage à la pompe... mais merci le Luxembourg qui se trouve à 8km de ma maison :race: La sonorité - pour un V6 avec échappement d'origine - reste mélodieuse sans en devenir agaçante. Petite anecdote qui m'a fait sourire : semaine dernière, je cruisais au régulateur sur autoroute quand soudain, un automobiliste se range devant moi et met un coup de warning. J'en déduis que monsieur est mélomane et il ne m'en faut pas plus pour appuyer et le déboîter. Celui-ci me dépasse à nouveau, en me remerciant cette fois. Quelle communauté ! :ap:
  4. Bonjour à tous nos amis audistes, Je vous fais part "rapidement" de mon récit quant à l'acquisition de ma S4. Il y a un an, je quittais mon A4 2.0TDI B8 pour une nouvelle 308 de fonction. Le bilan que je pouvais tirer de mon allemande n'était que positif (sauf au niveau de l'agrément moteur), surtout comparé à la française (qui s'est tout de même grandement améliorée, je tiens à le signaler). En début d'année, j'apprends non sans joie l'heureuse nouvelle : nous allons être parents ! Je décide donc de me séparer de ma R6 qui ne roule déjà pas des masses (merci le climat du nord-est) ainsi que de ma MGB Cab qui ne sort guère plus... Ma petite épargne boostée par ces ventes, je me lance donc dans une loooongue recherche d'un véhicule pour les soirs et le weekend. Mes nouveaux critères sont les suivants : un essence qui marche et si possible en 4 portes, un châssis pour l'aspect "sportif" et sécuritaire, une faible décote, une belle gueule et sen option, un certain confort intérieur (je parle surtout en terme de technologie embarquée/sono). Après de fastidieuses recherches sur forums et sites d'annonces, je m'oriente sur ces différents modèles : - 997 : choix déraisonnable et beaucoup de "merguez" dans mon budget. Je vous épargne les commentaires du genre "mais c'est pas pratique avec un bébé!!" :marcelpoire: - 996 phase 2 en 4s boîte méca : ligne vieillissante et pas des plus aimées (bon investissement?), dur de trouver un modèle propre avec historique limpide et toujours une petite appréhension niveau fiabilité - M3 e90/92 : Après être allé voir un "oignon", je me suis résigné. Peur des frais d'entretien, pas le budget pour acheter une DKG décente, 420ch aux roues arrière qui ne rassuraient pas Madame - 335i : agrément intérieur qui, à mes yeux, vieillit mal et ayant déjà eu une 320 e90, pas forcément envie de repartir sur le même modèle. Puis idem, pas facile de trouver un véhicule propre dans la config int/ext souhaitée ! :meanie: - Maserati 4200 cambiocorsa et Jaguar XKR : ne me demandez pas pourquoi je suis allé essayer ces 2 beautés, pure hérésie et trop GT :reflexion: - Audi S5 : aussi une GT mais la sonorité du V8 fait vite oublier son embonpoint. Idem, après avoir vu quelques saucisses et débusqué de belles arnaques, je me rends compte que mon siège bébé ne rentre pas dans le sublime coupé :mur: . Les sportback sont dures à trouver et cassent vraiment la ligne de la voiture. Je passe une fois de plus mon chemin. - Audi S4 avant : pas prêt de franchir le cap du break (j'aimerais pouvoir le faire avec un budget orienté RS :race: ) Désespéré par toutes ces tentatives infructueuses, je suis sur le point de me résigner et me dis qu'investir dans la pierre pour du locatif serait sans doute une meilleure idée, le plaisir en moins :nixweiss: C'est à ce moment que je tombe sur une belle S4 Berline S-tro de 2009 chez Audi Losch et Cie, concession luxembourgeoise que je connais bien. Après un rapide calcul du malus que j'aurai à verser à notre bel état et compte tenu du prix bien placé du véhicule, je me dis que l'opération pourrait se révéler intéressante. Je me rends donc pour un essai, mais pas plus convaincu que cela. Sur place, l'accueil est impeccable, la voiture aussi. 1ère main bien entretenue et bichonnée, l'entretien, les disques et les plaquettes seront faits en cas de vente (la voiture à 99xxx km). Esthétiquement, rien d'exceptionnel (grise, JA 18") mais justement, je ne veux pas de voiture trop ostentatoire car une fois de plus dans notre pays, cela fait souvent jaser les voisins. Mais dans sa livrée S, rien de trop comparable avec mon ancienne A4. Puis la ligne 4 portes ne me choque pas. Je pars donc pour un essai et une fois les fluides montés en température, je sollicite plus la pédale et les palettes au volant. Le temps et les km(h) défilant et mon plaisir grandissant -je vous épargne toutes les sensations, les différents modes, les comparaisons avec ce que j'ai essayé- il est déjà temps de rendre la belle. Je suis déjà conquis mais me dit qu'une soirée/nuit de réflexion ne sera pas de trop, quitte à perdre le deal (à la base je ne m'orientais vraiment pas vers ce véhicule, qui se fait de toute façon rare dans sa version berline). Ce vendredi 22, je prends finalement possession du véhicule. Toute la préparation s'est déroulée rapidement et je tiens à souligner la qualité du service de la part de Francesco, un des vendeurs occasion. A ce jour, je n'ai parcouru que 120km sans trop solliciter freins et châssis (je finis le rodage des disques et je n'ai pas encore mon coyotte). Je peux d'ores et déjà vous communiquer mon plaisir à bord de ma S4. Mes craintes quant à retrouver la "même coque" se sont déjà envolées et si le V6 ne buvait pas autant (bon OK, j'ai aussi la parano des parkings publics...), je mettrai le contact pour tout trajet privé ! Je me rends compte que mon message est long mais j'ai voulu relater ma réelle difficulté à trouver chaussure à mon pied. A votre dispo pour tout détail supplémentaire. Si cela peut aider quelqu'un, avec grand plaisir !! Bonne route à toutes et à tous,
  5. Merci lecoyott. Babs1511, il y a bien marqué ET45 sur mes 16' d'origine, je viens de checker au dos de la jante. Le 47 correspond peut-être à une monte en 17? Au passage j'ai passé commande pour du 35, mais on dirait qu'ils ont frappé un ET36 au dos des répliquas...
  6. Bonjour à toutes et à tous, Après avoir longuement réfléchi sur le choix des jantes, la taille, l'ET et SURTOUT le modèle, je me suis enfin lancé et je ne regrette pas. C'est sûr qu'en 20' sur une RS4, le rendu est sans appel mais comparons ce qui est comparable. New RS4 repliqua en 18, ET35 (45 d'origine sur les A4 B8) Châssis de base Pour info, je me suis risqué à monter des pneus Nexen et après un test hier sous la pluie, j'en suis plutôt satisfait. Les kilomètres parlerons... Les jantes sont bien imitées. Attention toutefois car elles marquent comme un rien. Il faut aussi être très patient dans le vissage des goujons :) Service LD Prestige impeccable et bons conseils par téléphone. A bientôt pour les photos des vitres teintées et sans doute du rabaissement
  7. Merci Yvan pour la réponse rapide, en effet je m'étais déjà rabattu sur le decoder qui fonctionne plutôt pas mal (surtout la version app android avec traduction intégrée ;) ). Cela dit, nombre d'options que je retrouve dans le véhicule ne figuraient pas dans les codes options du carnet d'entretien. Bonnes fêtes à toutes et à tous
×
×
  • Créer...