Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Discussion close place à mon A3 maintenant!

C'est clair ami du 91, le principal c'est que tout le monde s'en sorte indemme ou presque .....

Rest in peace le TT, welcome l'A3 :coucou:

Posté(e)

Bon retour parmis nous poto

Merci beaucoup ma poule! :bigsmile:

Posté(e)

T'inquiète pas, je ne faisais pas ton procès mais tu expliquais comment ta voiture s'est retrouvé dans cet état et je sais que tu n'as pas précisé les circonstances, on n'est pas la pour refaire un constat ! Comme dit ce n'est que de la tôle et j'imagine que tu as été indemnisé à la hauteur d'un TT 225 !

Tu vas pouvoir nous dire si tu préfère une boite 5 ou une boite 6 et si le quattro te plaisait vraiment ! Perso j'envie les rapports plus long de la boite 5 mais j'adore le quattro, j'attends cet hiver avec impatience !

Posté(e)

Pas de soucis :bien:

Avec un peu de recul, je te dirai les differences que j' observe entre le quattro et la traction.

Pour le moment, des sensations de conduite qui me reviennent de mon ex audi TT, on sent que 150 kgs en moins d' haldex soulagent bien le 1.8T :jap: :P

Posté(e)

Voila les jantes qui me tenterai pour le moment...

audis3rs638lj.jpg

Posté(e)

RS6, elles sont vraiment sympa mais 18' mini obligatoire car le 17' avec ce model est vraiment trop petit (mais c'est un avis perso !), sur la photo elles sont en 19' je pense

Posté(e)

A oui du 19" non je pense rester au 18" maximum :bien:

Posté(e)

re-bienvenue chez Audi :coucou:

j'étais un inconditionnel des Avus de TT sur mon ex-A3 (équipée sur photo avec Bilstein B8 et ressorts Eibach -25). Au départ, j'avais monté des Apex -50 de mémoire....c'était magnifique mais tape cul et je ne passais pas partout.

825781753_3dYPH-M.jpg

et à coté d'un TT que tu connais bien :coucou:

1213127772_cjuqB-M.jpg

Posté(e)

merci :bigsmile:

Tes impressions avec des Blistein B8?

Je ne veux pas perde de confort surtout...

Tes images n' apparaissent pas :(

Posté(e) (modifié)

Je suis monte plusieurs dans une golf 4 en B8... C'est très tape cul , y'a tout qui bouge dans la voiture et les plastics etc.. C'est pas confortable, et trop dur et bas et tout ce qui y'a autour s'usent prématurément.. Mon pote qui les a montè à déjà les deux cardans mort parce que c'est trop dur ( après plusieurs garage) il a 170 000 km.. Des B4 avec des ressort Eibach sa suffit largement :) mon avis perso :D. Je dirais que c'est seulement pour le circuit des B8..

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

Soit garder la hauteur du chassis sport (-15mm par rapport au chassis confort) ou passer en -30mm avec des jantes plus large. B4 en équivalent origine, B8 en sportif et B6 en bon compromis je pense.

Posté(e)

alors les B8 sont durs, mais à mon avis, Maroine, les ressorts n'étaient pas adocs.

je n'ai jamais eu de soucis en 40 000 km sur l'A3 (et 20 000 maintent sur le TT)...pas un cardan, pas un seul silentblocs de travers (ce qui était arrivé justement avec les ressorts Apex), pas un seul rossignlos et pas un seul plastique de fendu.

Après c'est sûr que c'est un poil plus dur, mais pour ma part, c'est un excellent compromis sport/tourisme mais à l'aise sur circuit.

Reste en 17 si tu ne veux pas perdre trop de confort, la mienne était aussi une 180 et était idèale pour enquiller les kilomètres sans s'arrêter.

les photos apparaissent chez moi, j'en remets une autre si jamais.

796769456_etUrS-M.jpg

PS: je verrais bien la tienne avec des AVUS de TT en titanium, avec un rappel sur les coques de rétroviseurs.

Posté(e)

Merci pour vos retours les gars!

Je pense que je resterai d' origine, ou peu être B6 , je compte faire quelques sortie circuit de temps a autre mais elle reste ma daily et j' adore le confort :coucou:

Posté(e)

j'ai du B4 et eibach -35 mm.

franchement satisfait ! comparé au chassis confort, c'est le jour et la nuit.

Après, j'ai pris les B4 pour une question de budget, mais je pense que le B8 est très bon.

Posté(e)
Sympa ce rouge sur l'A3

Je suis fan ça change du gris ou du noir........ tes jantes sont top (forcément j'ai les même !!)

Posté(e) (modifié)

c'était pour cela que je l'avais acheté à l'époque (le rouge). Ca fait 2 ans 1/2 que je ne l'ai vendue ;)

Désolé du pourrissage de topic ;)

Modifié par TeuTeu