Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de courroie sur TT MK2 2.0 TFSI 200 cv


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je possède une Audi TT MK2 2.0 TFSI 200 CV S-line de 2007 qui totalise actuellement à peine 45 000 Km

Depuis environ 2 semaines, j'ai un bruit de courroie qui apparait à chaque démarrage a froid, et cela dure environ 2 min. Ensuite, le bruit disparait!!!

Je suis passé chez AUDI pour leur faire constater et apparemment, c'est pas bien méchant et c'est un problème connu sur ce genre de véhicule...

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà eu ce bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai le meme "probleme"

 

ça fait juste un petit "couic couic couic" , du au mouvement de la courroie .... visible et audible , constatable donc au levé de capot... on voit la courroie en question

 

a mon avis il doit exister une bombe a produit dans les nauroto ou autre , non ?? quelqu’un à l'info

perso, c'est presque pas perceptible, donc, ça ne me dérange pas trop.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le produit, la concession AUDI m'a pulvérisé du WD 40 directement sur la courroie. J'ai posé la question et on m'a répondu que c'était le seul produit éfficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le produit, la concession AUDI m'a pulvérisé du WD 40 directement sur la courroie. J'ai posé la question et on m'a répondu que c'était le seul produit éfficace

 

J'en déduis que tu n'as plu de problème de couinement donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si: le bruit s'est atténué mais n'a pas disparu....

En même temps, il faut tendre l'oreille pour entendre ce couinement et ne pas être à coté d'un diesel, sinon, on n'entends plus rien :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

j'avais le meme problème du coup sa venais le la distribution et en donc je les faite et au final cetait un galet tendeur de la courroie enlève la courroie accessoire et si ça le fait toujours cest dans la distribution audi mon dit quil avait eu se genre de problème mais rien de bien méchant juste sa couine

 

bonjour

j'avais le meme problème du coup sa venais le la distribution et en donc je les faite et au final cetait un galet tendeur de la courroie enlève la courroie accessoire et si ça le fait toujours cest dans la distribution audi mon dit quil avait eu se genre de problème mais rien de bien méchant juste sa couine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car la courroie de distribution n'est pas accessible car protégée par un cache en plastique.... Seule la courroie de l'alternateur est visible dans le moteur sans rien démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans plus tard...

Bonjour,

C'est un vieux sujet sur lequel je rebondi, mais qui semble toujours d'actualité puisque mon TT de 2007 rencontre les mêmes symptômes.

Etant en contact quotidiennement avec des mécanos VW et Audi, il ya des petits tests à faire:

Cela couine a froid pendant quelques minutes et puis "s'en va"

Probablement la courroie accessoire et/ou le galet tendeur!

La courroie demande quelques minutes a changer pour un prix d'achat d'une quarantaine d'euros une clef de 17 et un clous... 

Le galet tendeur c'est 3 vis mais je vais donc tester ce week-end le niveau de difficulté: environ 90€ a l'achat au comptoir VW...

Enfin cela pourrait être également la poulie de l'alternateur et là c'est plus compliqué à démonter (je parle de la poulie en elle même) car l'alternateur est facilement accessible.

Avant tous cela il faut faire un test simple avec une bouteille d'eau à déverser si possible à l'intérieur de la courroie moteur tournant. Le couinement doit disparaitre; s'il ne disparait pas il va falloir chercher la cause ailleurs : peut être la distribution :-(

Dans mon cas je viens de changer la courroie seule et le bruit n'a pas disparus! 

Pour info, le talc ou le WD40 ne fonctionne que quelques jours; le bruit revient très vite...

J'aimerais faire un tuto complet si le temps me le permet afin de partager ce type d'intervention qui semble sans grande difficultés à faire sois même!

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...