Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Audi A2, 1.4 TDI de 2001, depuis un an et demie..et il s'avère que depuis peu j'ai le mm soucie que certains par mis vous..

les trois bips au démarrage quand je roule et les 3 voyants allumés (Frein en rouge, ABS et ESP)...

La voiture est passée sur balise et cela a détecté un problème capteur BAS avant droit..celui a été changé ainsi qu'une partie du fil se trouvant de la jantes à l'intérieur partie moteur, car le fil était oxydé..

malgré ça, après un passage à la balise , le message d'erreur revient encore ainsi que les 3 bips et voyants..impossible de faire partir l'erreur, et je n'ai pas de code erreur G200.

Quelqu'un aurait-il une idée??

La je sature, surtout que roulé sans ABS et ESP, ac ce magnifique temps de pluie est magnifique...

Dans l'attente de vos retours,

Cordialement,

Posté(e)

Je ne sais pas si ça peu aider ou pas, la mienne date de fin 2005, et le 1er proprio a changé l'ordinateur de bord, je ne connais pas les raisons mais j'ai la facture, après je ne serais dire les problème qu'il as eu ou de dire que le soucis des voyant viens de la, mais ça peu être une idée a creuser on ne sais jamais.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ton retour...

Mais si je change le tableau de bord et que cela persiste,car ça me semble gros mine de rien de changé le tableau de bord alors que j'ai les icones...qui s'allument...

car mine de rien je n'ai tjrs pas d'ESP, ressentie en temps de pluie si je prends un virage un peu vite...

Posté(e)

Mais de rien, c'est juste dommage que je n'ais pas plus d'info sur la panne de mon véhicule ça aurais pu aidé, et avec le mauvais temps qui va arrivé une solution serais la bien venue.

ET un problème de la gestion électronique de l'ABS et de l'ESP ou même un reprogrammation (ça doit encore coûter bonbon tout ça, si cela est possible)

Posté(e)

Une repro ferait dans les 4 à 500e.. et ça pique un peu ds l'immédiat..dommage que personne puisse me donner un avis bien détaillé ou une expérience ds le mm cas...post-83662-0-47387500-1318497132_thumb.jpg

Posté(e)

C'est que c'est un investissement et qui n'est pas sur de régler le soucis , y'a forcément une solution il reste juste a la trouver, il faudrait voir sur le forum allemand de la A2peut être y a t'il une solution (encore faut il parler allemand :s)

Sinon sympas la photo B)

Posté(e)

On va bien finir par trouver une solution, malheureusement je ne sais pas dans combien de temps, mais on trouvera :bigthumbup:

Posté(e)

Après une petit après midi a faire quelque clic par si par la sur les forums, je constate que ce soucis n'est pas seulement présent que sur les A2 (généralement 2000-2001) mais sur d'autre véhicule Audi, sur certains site il n'y a pas vraiment de solution et beaucoup de visite chez Audi, AD ou garagiste sans jamais vraiment trouver la solution.

Cependant j'ai peu être un début de solution trouvé ici sur un post pour A3, jette un oeil on ne sais jamais:

http://forums.audipassion.com/topic/104001-voyant-abs-esp-qui-sallume-anormalement/

en espérant que ça aide sinon je repartirais a la recherche :bien:

Posté(e)

Une repro ferait dans les 4 à 500e.. et ça pique un peu ds l'immédiat..dommage que personne puisse me donner un avis bien détaillé ou une expérience ds le mm cas...post-83662-0-47387500-1318497132_thumb.jpg

Très belle voiture

T'as d'autres photos??

Posté(e)

Je peut être une nouvelle piste concernant cette panne,

Sur un forum le problème se trouvais une Audi A6 2.5TDI, le même soucis avec le capteur ABS suite a changement de freins, des purges on été effectué plusieurs fois mais rien toujours le voyant, la centrale ABS a été purgé mais rien non plus, passage chez Audi pour un diag et cela vienderai de la centrale ABS (1140 euro la pièce), suite de ça purge mais toujours rien, possibilité d'avoir de l'aire dans le système hydraulique, certain garage conseil de changer le maître cylindre sans grande conviction non plus car a la valise ils ont détecter une pression basse du système.

Il sagisait de la partie commande du groupe hydrolique d'abs qui etait défaillant ,cette piece qui se demonte facilement ne se vend pas au detail chez Audi (information a confirmé).

Voila j'espère que ça va résoudre la problème, je continue a chercher on ne sais jamais.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour tt ces comm..Je vais donc la repasser à la balise et noté le code erreur fournie, afin de le mettre sur le forum...

alala quel galère..Audi A2, sympa mignon etc mais à la final quand y a une galère c'est un vrai bon casse-tête!

Une personne m'avais dis qu'il se pourrait qu'une partie du cable soit oxydé..la partie se trouvant de l moteur.mais je ne sais mm pas et je n'ai pas le schéma du calculateur si c'est bien ça que le capteur est relié...

J'ai pas arrêté de chercher sur le net mais anvein...

P.S: 18 pouces, dès que je peux je remets mes autres photos de ma voum...

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour tt ces comm..Je vais donc la repasser à la balise et noté le code erreur fournie, afin de le mettre sur le forum...

alala quel galère..Audi A2, sympa mignon etc mais à la final quand y a une galère c'est un vrai bon casse-tête!

Une personne m'avais dis qu'il se pourrait qu'une partie du cable soit oxydé..la partie se trouvant de l moteur.mais je ne sais mm pas et je n'ai pas le schéma du calculateur si c'est bien ça que le capteur est relié...

J'ai pas arrêté de chercher sur le net mais anvein...

P.S: 18 pouces, dès que je peux je remets mes autres photos de ma voum...

Il est souvent question de se fameux câble oxydés mais la pareil une fois changé rien ne se passe, le voyant part mais revient, ce problème est très courant et pas seulement sur les A2 malheureusement.

Posté(e)

Mais sais-tu à quoi est relié le cable partant de l'abs avant droit à.....ou ds le moteur???au calculateur?si c'est bien le calculateur qui est représenté par une grosse fiche..bcp de fils, y sont relié..la réponse à avoir est maintenant?un schéma afin de voir si au borne il ya du jus qui est délivré ???

Posté(e)

Normalement ce câble est relié a la centrale ABS, après le chemin qu'il prend je ne sais pas du tout, il faudrait trouver un schémas électronique pour y trouver la réponse car sur ce point je n'ais pas la solution et dans le forum ils n'en parle pas plus (du moins dans tout ceux que j'ai pu trouver a ce jour.

Posté(e)

tu sais où se trouve la centrale ABS?

Alors la je ne sais pas du tout désolé, je sais que sous le planché conducteur il y'a un bloc électronique mais a quoi il sert je ne sais pas désolé.

J'en serais un peu plus quand je démonterais ma voiture pour faire mes réparations et je regarderais ce que je trouve et indiquerais l'emplacement.

encore désolé de ne pas plus t'aider.

Posté(e)

A l'avant droit dans le compartiment moteur (qaund on regarde de face, donc côté conducteur)

Posté(e)

Merci pour ta précision..il s'agit bien d'une grosse fiche et un boitier ..ac plein de connectic ds la fiche??

Le cable il doit etre soit noir et blanc soit rouge je crois .

Ca dois etre le cable que ta trouver, j'te met un ptit shéma pour que tu vois a peut près l'emplacement de l'Abs , c'est comme a dis Fbi c'est à droite..

J'espere que ca t'aidera . :)

post-63910-0-77962900-1318614786_thumb.jpg

post-63910-0-00784700-1318614796_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour tous ces com..

Dès que je récupère ma voiture qui est actuellement au garage pour réparation des jantes RS4, dévoilage etc...je test l'idée du câble...

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour tous ces com..

Dès que je récupère ma voiture qui est actuellement au garage pour réparation des jantes RS4, dévoilage etc...je test l'idée du câble...

Rien a voir avec le post, mais tu en a pour combien pour les jantes ?

Posté(e)

plutôt de te lancer dans des remplacements de pièces sans ni queue, ni tête, payer un diag chez audi sera moins cher.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je reviens après un peu de temps dsl, car je n'avais toujours pas pu passer la voiture à la balise.

Le message d'erreur est:

.......................

code erreur 00285 capteur AV D (45)

35-0

.......................

et pourtant celui-ci a bien été correctement installé...Défault ne voulant point partir..

Etant about et ayant atteint 170000km je me suis décidé à la vendre...

elle se trouve sur le bon coin pour ceux que ça intéresse...pour peu..je pars sur une base de 6000 descendant jusqu'à 5600e.

Voili en attente d'un de vos com pour avant tt ce problème de voyant.

(Ah oui pour les jantes j'en ai eu pour 700e les 4)

Merci pour vos retour précédent et peut-être à venir.

Cordialement,

Posté(e)

Enfin d'autres photos :P

Bon sinon je pense qu'il y a 2 petites erreurs dans ton annonce :

Je pense que ce sont des 17Pouces RS4 et tu dois forcément faire plus de 400Km avec plein ayant un diesel car moi je fais 500Km avec un plein mais j'ai une essence.

Posté(e)

Je pense aussi car moi j'ai le meme moteur et je fait presque 600 en mixte (400 quand tu tire bien dedans lol)