Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Freins Movit 4 pistons sur une S4 bi

Messages recommandés

Invité Stephan
Posté(e)

Hello,

Je vais tacher de sortir du train train quotidien...

Pour ceux qui ne le savent pas (et que ne comprennent pas mon avatar bigsmile.gif ), j'ai une S4.

* D'origine, si l'on conduit un peu sportivement en montagne..surtout en descente..les freins d'origine après 10 minutes d'arsouille et qq gros freinages ne servent plus à grand chose.. dry.gif

* J'avais donc décidé de changer mes freins d'origine par des disques Zimmermann Groupe N (Ventilés mais non percés et non rainurés) et des plaquettes EBC rouge.

Un petit mot sur ce couple: Bien meilleure endurance/à l'origine, mordant légèrement supérieur...mieux quoi. En plus, les EBC rouge ne font pas de bruit et peu de poussière..

(mes jantes sont ch... à nettoyer bigsmile.gif ).

Mais toujours après 20/30 minutes en montagne, c'est plus ca du tout ca au niveau efficacité...

* Une occas s'est présentée pour un kit Movit 4 pistons...et hop, c'est plutot joli avec les disques en 332 percés et plaquettes Porsche.

Le résultat c'est: grosse endurance...J'ai pas encore pu tester comme un cochon (je dois pas encore tirer sur ma titine...j'ai pas le droit sad.gif ). Pas de bruit. Mordant supérieur aux 2 précédents....les dents s'approchent dangereusement du volant. vert.gif

De plus, l'effet "j'ai pas de freins pendant 2 secondes quand il pleut" tend à vraiment se réduire !!! bien.gif

Donc c'est vraiment super bien, je ne regrette pas mon achat..ou plutot mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tot.. tongue.gif

Voila, des photos devraient suivre...avant que je passe en pneus neige.. bigsmile.gif

A+

Stephan

PS: Merci à Michel pour la pose de la seule pièce sans soucis wink.gif

Posté(e)

coucou.gif

Merci Stephan pour ces infos bien.gif

Vite les photos bigsmile.gif

P'tite question : avais-tu des durites renforcées sur l'ancien système de freins (EBC - Zimmermann ) icon5.gif

Cela pouvait peut être venir de la dilatation des durites ... , Non ?

Merci.

Bonne journée.

A+

Invité Stephan
Posté(e)

P'tite question : avais-tu des durites renforcées sur l'ancien système de freins (EBC - Zimmermann ) icon5.gif

Cela pouvait peut être venir de la dilatation des durites ... , Non ?

28089[/snapback]

coucou.gif

Non je n'en n'avais pas....c'est surement mieux avec...mais la c'était flagnat que c'était les plaquettes/disques qui étaient largués.. sad.gif

Stephan

Posté(e)

et ben dit donc Stephan ton S4 commence vraiment à devenir interressant bien.gif

fait nous vite des photos, la cartographie(MRC??) et vient sur circuit qu'on puisse voir ce que cela donne mais je ne doute pas que cela va arracher biggthumpup.gif

Posté(e)

exclamation.gif

Salut,

Intéressant ton kit de freinage ... mais je me pose une question, est-ce que le fait de monter des systèmes de freinage qui ne sont pas de série ne peuvent-ils pas pertuber tous les systèmes d'aide à la conduite (ESP, ASR, ABS, EBV, ....) exclamation.gif

Même si je suis persuadé que tu ne t'en sers pas bcp diablotin.gif

Je suis bien tenté de monter un système de frein plus performant sur mon TT V6 ... Marre de nettoyer mes jantes bigsmile.gif

Posté(e)

coucou.gif

Dis, mon Stephan bigsmile.gif

Avec ce new kit de frein, peux-tu remettre du 17' pour des jantes et pneus neiges icon5.gif

A+

Invité Stephan
Posté(e)
exclamation.gif

Salut,

Intéressant ton kit de freinage ... mais je me pose une question, est-ce que le fait de monter des systèmes de freinage qui ne sont pas de série ne peuvent-ils pas pertuber tous les systèmes d'aide à la conduite (ESP, ASR, ABS, EBV, ....)  exclamation.gif

Même si je suis persuadé que tu ne t'en sers pas bcp  diablotin.gif

Je suis bien tenté de monter un système de frein plus performant sur mon TT V6 ... Marre de nettoyer mes jantes  bigsmile.gif

28114[/snapback]

Youhou Spokinecki... coucou.gif

Ecoute c'est une bonne question....Je n'ai rien senti de gênant pour le moment..mais oui, l'ABS a envie de se réveiller quand meme. Ca ne vient qu'assez tard donc c'est ok.

Stephan

Invité Stephan
Posté(e)
coucou.gif

Dis, mon Stephan bigsmile.gif

Avec ce new kit de frein, peux-tu remettre du 17' pour des jantes et pneus neiges icon5.gif

A+

28125[/snapback]

Ah j'espère! bigsmile.gif

Je teste ca ce WE mais Michel a confirmé et testé...autant dire que je lui fais confiance. bien.gif

C'est une grosse différence avec d'autres kits, notamment celui basé sur des Porsche Cayenne...

Stephan

Posté(e)

Le kit de Stephan est le kit d'occasion que j'avais proposé aux membres.

Et ça passe dans les 17 pour en avoir monté d'autres sur des S4 Bi mais en neuf ,de ma construction.

Michel d coucou.gif