Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question, ma sonde lambda sur une Audi 80 2.0 ABT de 1992 est morte, je possède plusieurs sondes lambda de V6...

 

En regardant la sonde lambda du moteur ABT le numéro est 048 906 265 et les numéro du V6 sont 078 906 265 A. Sur Etka je m’aperçois que la sonde du V6 est remplacée par le numéro 078 906 265 B et qu'elle est compatible ABT également.

 

D'après vous est ce que je peux monté la sonde lambda du V6 sur mon moteur ABT sans risque ? Je préfère demander confirmation avant de le faire même si Etka m'indique que oui. Car vu le prix des sondes lambda (150 euros) alors que j'ai des nouvelles pour V6.

 

Merci d’avance.

Posté(e)

 

 

En regardant la sonde lambda du moteur ABT le numéro est 048 906 265 et les numéro du V6 sont 078 906 265 A. Sur Etka je m’aperçois que la sonde du V6 est remplacée par le numéro 078 906 265 B et qu'elle est compatible ABT également.

 

Merci d’avance.

C'est pas la meme reference

Posté(e)

Oui, je sais que ce n'est pas la même référence.

 

Mais Etka indique que pour le référence 048 906 265 c'est pour les moteurs de type ABT, ABC, ACZ, AAH et pour la référence 078 906 265 c'est pour les moteur de type ABT, AAH, ABC, ACZ d'ou ma question.

 

Voici une capture d'écran :

 

2011-10-07_164117.png

Posté(e)

Je vais faire le test, au pire la voiture tournera très mal si c'est le cas j'achèterais la sonde d'origine. Merci pour ton aide.

Posté(e)

si la sonde est facilement accessible tu risques pas grand chose c'est vrai :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Alors, j'ai quand même remplacé la sonde lambda par celle que j'avais du V6, elles sont compatibles donc cela ne pose aucun problème.

 

Par contre rien que le changement de la sonde change beaucoup de chose... je n’aurais jamais pensé qu'une sonde lambda joue à ce point.

 

Elle ne pue pratiquement plus quand on accélère fortement.

Elle ne fume plus pratiquement plus quand on accélère fortement.

Elle fume uniquement quand on va haut dans les tour (pour moi ce sont les joint de queues de soupapes qui ont sécher, je les remplacerais demain il faut que je modifie une bougie pour ne pas déculasser).

Elle ne fait plus aucun trou lors des accélérations.

Elle tourne parfaitement le moteur ne tremble plus du tout.

Elle fait toujours des flammes lors des accélération ou changement de rapport

 

La nouveauté depuis le changement de la sonde le ralenti est un rien trop haute, donc j'ai débranché la batterie pour 24h histoire de vider les anciennes informations contenue dans le calculateur (Et oui pour ceux qui en doute çà joue aussi des fois !).

 

En ce qui concerne ma vieille sonde lambda j'ai montré à un ami celle-ci est c'est une couche de silicium qui est dessus. D’après mes recherches google la cause en serait la poussière de sable ou le silicone. Je vis dans la région de liège donc il n'y a pas vraiment de sable :) Donc je ne vois pas comment supprimer la cause du problème néanmoins la sonde lambda à 380000 km donc... elle a fait plus que sont temps de vie !

 

Les moteurs ABT sont vraiment increvables quand ils sont bien entretenus.

 

Je ferais un test de consommation plus tard histoire de voir si il y a un changement a ce niveau

Modifié par Mestoph
Posté(e)

Bonjour Lidjeu,

 

si tu as de la silice sur tes sondes au pays du peket, c'est soit parce qu'il y a une entrée d'air parasite entre le filtre à air et le moteur ou un filtre à air mal placé ou filtre à air percé ou un filtre à air n'ayant pas les bonnes dimensions etc, regarde >>>LA<<<.

 

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonjour Lidjeu,

 

si tu as de la silice sur tes sondes au pays du peket, c'est soit parce qu'il y a une entrée d'air parasite entre le filtre à air et le moteur ou un filtre à air mal placé ou filtre à air percé ou un filtre à air n'ayant pas les bonnes dimensions etc, regarde >>>LA<<<.

 

Bon travail et bonne route!

 

Ah ! Merci pour l'info, je vais faire quelques vérification à ce niveau.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...