Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je m'appelle Fabrice, et j'habite en Belgique. C'est Polofoot, confrère du forum RX8France, qui m'a conseillé votre forum, dans la mesure où je compte acheter bientôt une Audi.

J'en ai déjà possédé quelques-unes depuis 1990 : Audi 80 1.8S, Audi 90 2.2E quattro, Audi S2 Avant, Audi A4 2.6 V6 quattro, avant de passer à une Mazda RX8 en 2004. Bien que je roule aujourd'hui en Passat CC 1.8 TSi DSG, j'ai gardé mon RX-8 comme voiture plaisir. Et quel plaisir! La Passat CC offre tout ce qu'on peu demander d'une voiture : confort, performance, économie, design et un brin de sportivité (Dynamic Ride). Je la prends pour mes déplacements professionnels (dont une partie en clientèle), et familiaux, mais parfois je préférais rouler avec la RX8. Frustrant. Et ensuite, quand je n'ai pas roulé depuis plusieurs jours avec la RX8, je la prends même si je ne suis pas vraiment d'humeur pour titiller les 8500 t/min. Doublement frustrant.

Je pensais donc m'orienter vers une voiture polyvalente mais sportive, et discrète dans sa forme. Et la RS3 Sportback me bote à mort. Je retrouverai un peu mon S2 Avant 5-cyl 230ch mais avec le potentiomètre "perfs" réglé à 15/10.

Je suis, entre autres, modérateur technique sur le forum RX8France, du fait qu'une grosse partie de mon expérience professionnelle s'est déroulé dans les essais et la mise au point de moteurs à essence pour véhicules de série, chez Ford, en Angleterre. D'ailleurs, j'ai reprogrammé moi-même mon RX-8.

A bientôt,

Fabrice

Invité Passion attitude
Posté(e)

Une RXX !!! bonjour l'ami :bigsmile: :bigsmile:

A cette RX8 quand on y goutte c'est difficile de s'en passer ! :bigthumbup:

Bonne recherche dans ta seconde monte, la RS3 sportback est très jolie.

Invité Passion attitude
Posté(e)

La rx8 tu a opté pour un intérieur bicolore ou classique noir ?

Et ta plaque blanche écrit rouge, c'est quel pays ? ou sa correspond à quoi j'en ai jamais vu des comme sa.

Ta prépa sur la rxx sa change un peu on sa ne se sent pas trop, elle te fait gagner combien ?

Posté(e)

La rx8 tu a opté pour un intérieur bicolore ou classique noir ?

Et ta plaque blanche écrit rouge, c'est quel pays ? ou sa correspond à quoi j'en ai jamais vu des comme sa.

Ta prépa sur la rxx sa change un peu on sa ne se sent pas trop, elle te fait gagner combien ?

Alors, dans l'ordre.

C'est full noir à l'intérieur de la RX-8. Cuir. Je n'ai jamais fort aimé les bi-tons dans la RX-8 : rouge, ça faitun peu Sankukai (comme dirait ma femme) ; tan, ça fait "English", donc pas très en accord avec la voiture.

C'est une plaque belge. Ne me fais pas croire que t'en as jamais vu une!

Le résultat est sensible. Je l'estime donc à au moins 10% mieux (couple et puissance), sur ma Standard Power (192 ch à l'origine), d'autant que la carto d'origine bride un peu la puissance de manière volontaire, probablement pour marquer plus la différence avec la 231 ch. En plus, j'ai montéle rupteur de 7500 à 8500 t/min, et ça, on le sent à mort, car le moteur continue gentillement à pousser au-delà de 8000 t/min.

J'ai mis les nouvelles jantes ATEC I en mai dernier. 8,5 kg pièce.

Posté(e)

Alors, dans l'ordre.

C'est full noir à l'intérieur de la RX-8. Cuir. Je n'ai jamais fort aimé les bi-tons dans la RX-8 : rouge, ça faitun peu Sankukai (comme dirait ma femme) ; tan, ça fait "English", donc pas très en accord avec la voiture.

Le résultat est sensible. Je l'estime donc à au moins 10% mieux (couple et puissance), sur ma Standard Power (192 ch à l'origine), d'autant que la carto d'origine bride un peu la puissance de manière volontaire, probablement pour marquer plus la différence avec la 231 ch. En plus, j'ai montéle rupteur de 7500 à 8500 t/min, et ça, on le sent à mort, car le moteur continue gentillement à pousser au-delà de 8000 t/min.

Une rx8 c'est mazda qui fait sa c'est pas plutot rx7 j'en ai jamais vu c'est une berline en coupé ou l'inverse sa monte super haut dans les tours pour un 4cylindres je suppose.

Posté(e)

Une rx8 c'est mazda qui fait sa c'est pas plutot rx7 j'en ai jamais vu c'est une berline en coupé ou l'inverse sa monte super haut dans les tours pour un 4cylindres je suppose.

Oui, c'est Mazda. La production de la RX-7 s'est terminée fin du siècle passé. Celle de la RX-8 a commencé en 2003. Tous les modèles Mazda RX sont équipés de moteurs rotatifs (Wankel), sans pistons, sans cylindres, sans bielles, ni soupapes. L'absence de mouvement alternatif dans le moteur lui permet de tourner à très hauts régimes très à l'aise.

Invité Passion attitude
Posté(e)

Alors, dans l'ordre.

Manque de bol la mienne c'est une rouge avec intérieur noir rouge, j'aime bien sa change et puis je trouve sa sympa, le bleu avec noir bleu aussi idem pour le jaune avec noir jaune mais le vert sa n'existe pas dommage.

Plaque belge ?!? ouyyouyouille je pensais que c'était différent.

10% de mieux, j'espère que sa n'a pas couté trop cher. Moi j'ai une performance pack 231ch toutes options.

Pour loligirl : la rx7 c'était avant et c'était un coupé 2places, la rx8 c'est un coupé-berline 4 places strictes avec portes antagonistes (pour faire simple c'est le même système que dans le clubman si tu vois ce que je veux dire).

Le moteur c'est un rotatif (comme la rx7), 4cylindres non mais c'est en réalité deux moteurs de 654cm3, l'avantage c'est que sa monte très haut, très rageur, sur la mienne 9500tours, mais sa consomme pas mal autour de 14L au 100 en normal. Un bon moteur qui malheureusement a connu un faux problème : sa consomme beaucoup d'huile, moui c'est eut être vrai mais jamais eu se soucis.

Posté(e)

10% de mieux, j'espère que sa n'a pas couté trop cher. Moi j'ai une performance pack 231ch toutes options.

Ben non, j'ai acheté le célèbre Hymee ProTuner à mon copain Hymee en Australie, et j'ai effectué la reprog moi-même. Et l'agrément est nettement amélioré avec ces petits 10%! De plus, j'ai augmenté la vitesse du ralenti, qui me cassait les c***lles depuis 2004.

Invité Passion attitude
Posté(e)

Ben non, j'ai acheté le célèbre Hymee ProTuner à mon copain Hymee en Australie, et j'ai effectué la reprog moi-même. Et l'agrément est nettement amélioré avec ces petits 10%! De plus, j'ai augmenté la vitesse du ralenti, qui me cassait les c***lles depuis 2004.

Le célèbre ? à bon, en même temps je ne me suis jamais trop penché dessus.

Par contre j'ai une question, j'ai vu une fois une photo avec un mazda rx8 avec toit ouvrant, après renseignements il s'agit d'une option mazda, mais j'ai beau chercher pas moyen de trouver des concessions proposant cette option en tous cas en france. Certains disent que c'est en allemagne mais je ne sais pas. Je cherche sa juste par curiosité. :bigsmile:

Posté(e)

:bienvenue: Rasp!!!

:coucou: Celà fait plaisir de te retrouver ici, tu y trouveras vite tes marques comme sur Rx8france.... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour Rasputin et :bienvenue:

Sympa Ton Joujou :malelovies: :applaudit:

Il Paraît que cela pousse fort et Consomme Fort aussi :bigthumbup: :D :P :bien:

:coucou: :jap: :P B) :moto:

Modifié par DOM46
Posté(e)

:bienvenue: Rasp!!!

:coucou: Celà fait plaisir de te retrouver ici, tu y trouveras vite tes marques comme sur Rx8france.... :bigthumbup:

Salut Polo!

Posté(e)

RS3 pas encore commandée, mais, en l'absence de la moindre RS3 à tester en Belgique, mon concessionnaire a réservé l'essai d'une TTRS et d'une S3 Sportback dans 2 semaines. Il me restera plus qu'à faire une moyenne dans mon esprit...

Posté(e)

RS3 pas encore commandée, mais, en l'absence de la moindre RS3 à tester en Belgique, mon concessionnaire a réservé l'essai d'une TTRS et d'une S3 Sportback dans 2 semaines. Il me restera plus qu'à faire une moyenne dans mon esprit...

Je ne suis pas TT mais bon la RS doit quand même être quelque chose et puis la S3 :malelovies: !!! :bigthumbup:

Posté(e)

bienvueaudi.th.gif

j aime beaucoup la RX8 les moteurs rotatifs c est :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Samedi, à défaut de RS3 disponible en Belgique, j'ai pu testé la S3 et la TTRS au Contact Centre d'Audi Belgique.

Accueil correct mais froid par le personnel Audi, qui a tourné à qqchose de tout de suite plus sympa quand j'ai été présenté au pilote testeur. Un monsieur plus agé que moi, avec qui j'ai discuté amicalement tout au long des 2 essais. Bref, au niveau expérience, je suis satisfait.

On a commencé par la S3. Intérieur très sympa, siège un peu haut en version réglage électrique (c'est pourquoi j'ai pris la version manuelle). On est parti!

La S3 est assez agile pour une conduite routière, relativement neutre. Les performances sont très correctes, mais le son du moteur est ennuyeux à mourir. Par rapport à ce que j'ai lu dans la presse, j'ai trouvé la S3 relativement confortable, même en position Sport sur le Magnetic Ride.

Bref, bon auto, mais pas suffisamment passionnante.

Ensuite, ce fut la TTRS. Et là, c'est tout différent. Le moteur est vraiment l'organe central qui anime la conduite de cette voiture. Quel bande son! Vous n'aurez plus jamais envie d'un V8 après ça. Surtout avec l’échappement sport optionnel qui équipait la voiture de test (pas dispo sur la RS3 - vaut peut-être mieux, histoire de rester un peu discret en quittant le rdv avec le client...). Quelle pêche aussi! Il est prêt à exploser à tous les régimes, et à toutes les vitesses. Fantastique.

La TT est plus vive et neutre encore que la S3, avec un train arrière qui s’inscrit gentillement dans les courbes abordées à 8/10è.

Finalement, à part une position plus basse et sportive dans la TT, les intérieurs sont très proches dans leur style, surtout au niveau du tableau de bord.

Et là aussi, le confort est toujours correct même en position sport, avec les jantes optionnelles de 19".

Les sièges baquets optionnels, présents dans la TT, étaient désagréables au niveau des épaules après 30 min déjà. Je ne les ai pas pris non plus sur ma RS3.

Sur les 2 véhicules, la DSG est réglée beaucoup plus agressive en D que dans ma Passat CC, où la position normale (D) est trop molle, et la S beaucoup trop agressive. Dans la S et la RS, elle est déjà assez vive pour une conduite rapide mais fluide en position normale.

En bref, la RS3 sera une voiture très polyvalente, avec un moteur qui ne pourra jamais ennuyer, et une tenu de route à toute épreuve. En conduite normale, on peut la tenir à une main, sur un filet de gaz, en toute décontraction, par rapport à la RX-8 qui nécessite toujours un niveau plus important d'implication à la conduite et au maintien de cap.

Tout ça à 10.000 Eur moins chère que la TTRS...

J'ai hâte!

Fabrice