Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

sur ma A4 B6 1.9TDI 130ch j'ai eu un souci au niveau du catalyseur, plus précisément au niveau des tresses, à cet endroit ça s'était cassé, conséquence : j'ai roulé plusieurs mois avec des gaz d'échappement qui se diffusés dans le compartiment moteur et qui ont tout encrassé, j'ai changé le cata mais reste à trouver une solution pour nettoyer le compartiment moteur, et ma question est : puis-je utiliser un Karcher pour enlever cette crasse malgré tout les trucs electriques qui s'y trouvent ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il faut être prudent avec la haute pression des nettoyeurs qui fait pénétrer de l'eau dans les connecteurs même quand ils sont étanches. Je préfère la méthode white spirit (ou pétrole lampant) dans un petit pulvérisateur puis un coup de jet d'eau ensuite pour tout rincer à pression modérée.

Attention à protéger l'alternateur des projections d'eau.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonjour,

Perso, je le fait régulièrement et déjà fait sur mes anciennes voitures ( dont golf 4 TDI 150 ), et jamais de soucis. Attention à ne pas insister sur les parties électriques et à bien mettre du dégraissant moteurs avant, et tu vas retrouver un moteur neuf !

Posté(e)

Achetes une bombe de nettoyant moteur ou degraissant pour frein et tu asperges le tout bien longuement. après un coup de jet d'eau et c'est tout bon. pas besoin de karcher.