Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'attends 2 propositions de reprise pour mon S6 et dans la semaine ce drevrait être plié ! Il me tarde tellement, j'y pense la nuit :bigsmile:

2 questions néamoins sur lesquelles les avertis pourront me renseigner :

- Quelle esr la différence entre un 3.0TDI quattro 11cv et le même en 15cv (modele 2007 donc BVM pour les 2)

- Côté achat... un 3.0 BVM 2007 Ambition luxe avec 100.000 et un 2.7 MULTI 2009 ambiente sont en gros au même prix ... dans quoi vaut-il mieux investir sachat que je veux bien la revendre dans 1 an ... que recherchera plus les acheteurs ?

Et aussi que me conseillez vous ?

Merci de vos réponses, A bientôt !

Posté(e)

Salut,

Concernant la différence des 2 3.0TDI je ne peux pas te dire...

Cependant sur la différence entre le 2.7 et le 3.0, je serai toi je m’orienterai vers le 3.0 TDI pas uniquement pas la puissance, mais surtout par le QUATTRO!surtout que tu es habitué à l'avoir alors retourner en arrière vers une traction c'est même pas la peine d'y penser

Posté(e)

Salut, jamais entendu parler du 3,0l en 11cv...

Le quattro doit effectivement etre nécessaire sur le 3,0l pour la puissance quand tu tartines ou si tu habites dans des régions aux conditions climatiques rudes, mais pour une utilisation au quotidien, franchement, je vois pas trop l'interet... j'ai jamais été surpris par la tenue de route en traction jusqu'à maintenant.

Pour la revente, je pense que les 2 auront leur clientèle.

Un 2,7l sera (un peu) moins cher en entretien, en assurance et en carburant donc pourra intéresser un budget un peu serré.

D'ailleurs, on le voit aujourd'hui dans les occasions, les différences entre les 2 modèles ne sont pas énormes, voir inexistantes sur certaines annonces.

Perso j'ai un 2,7 car c'est un bon compromis pour une utilisation quotidienne mais si c'était à refaire, je prendrai surement un 3,0l avec reprog! :bigsmile:

Pour la finition, entre l'ambiente et l'ambition luxe, y' pas photo... surtout à la revente. Une voiture de cette gamme peu équipée décotera plus vite ou aura plus de mal à se vendre.

Prend le 3,0l :bigthumbup:

Posté(e)

Ils se sont plantés dans la fiche technique, en mettant notamment la puissance fiscale et la valeur de couple du 2.7 TDI...

Posté(e) (modifié)

Je me permets de revenir sur le Quattro, je sais pas Tom si tu as déjà eu une Quattro, parce que franchement l'essayer c'est l'adopter, et le 3.0L en 240 sur l'A5 envoi déjà bien, la boite auto est top ( j'ai la Tiptronic ).

Pour la consommation, je ne sais pas comment tu conduis, mais avec du bon carburant, j'arrive facile aux alentours des 6L/100 sur Autoroute à 140(avec quelques pointes quand mm) avec passagers et bagages.

Je rejoins TOM sur la finition, Ambition Luwe ou S-Line bien optionée pour ne pas avoir trop de surprises (attention vérifier qu'elle a bien les sièges sports sur Ambition Luxe), la liste des options est tellement longue. Autre chose, selon les années de fabrication, sur une finition égale l'équipement sera un peu différent...

Modifié par mateo51
Posté(e)

Jamais eu de Quattro ni essayé d'ailleurs.

J'ai eu une lancia Delta HF intégrale 16v en transmission intégrale que j'utilisais tous les jours. A part en courbes rapides ou sur chaussée dégradée, la transmission intégrale passait inaperçue, mais bon pas la meme technologie donc pas trop comparable.

Pour la conso, effectivement, il parait qu'entre les 2 moteurs, l'écart n'est pas significatif (je suis plus autour des 6,7l - 7l sur autoroute à 150). Mais j'imagine qu'avec 240cv, on a tendance a plus vouloir s'amuser donc conso en conséquence.

Pf106: Combien de km a le 2,7l que tu convoitises?

Posté(e)

moi je suis ravi du 2.7 et de la boite multi

mon choix pour un budget non extensible c'est le 2.7 car forcement plus recente, moins kilometérée ou plus optionnée

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

ça y est c'est commandé :

3.0 TDI QUATTRO BVM6 Ambition Luxe, 08/2007-105000Km Noire.

Cuir alcantara, systeme Bang & Olufsen

Vu le kilometrage, je la revendrais dans 1 an.

La voilà :

110929094741613824.jpg

110929095202584142.jpg

Modifié par pf106
Posté(e)

Bon choix le quattro ! Je ne suis pas d'accord avec ceux qui associent le quattro a la gestion des climats rudes, c bcp de plaisir au quotidien et un moyen de se démarquer d'autres coupés de cette gamme.

Félicitations .

J'ai un peu du mal par contre à imaginer le passage d'une V8 essence a une V6 Diesel...

Posté(e)

Salut marcoombre ! En fait le V8 c'etait la 3eme voiture de la famille... du coup je rationnalise : on passe à 2 voitures seulement car la "grosse" pourra aussi etre celle de tous les jours vu qu'elle sera tdi !

Posté(e)

Je vois, c'est sage et logique. Le ronronnement du V8 va te manquer un peu, mais chaque chose en son temps :bigsmile:

Posté(e)

En effet excellent compromis, pour tous les jours (et pour faire des bornes sans soucis) c'est top

Tu en prends possession quand ?

Hâte de de voir d'autres photos, elles a l'air propre et d'avoir qq options intéressante (radar avant, on dirait le MMI 3G notamment)

Posté(e)

Je la prends mercredi ! Il me tarde ! Un vrai gamin... :rolleyes:

Je sais pas ce qui est en série et ce qui est de l'option... mais elle est plutot bien equipee en effet... J'ai aussi le systeme audi B&O qui est sympa.

Posté(e)

nos audi sont de grand jouets pour de grands enfants ! bon courage pour l'attente !

Posté(e) (modifié)

Je suis allé chez Audi me faire imprimer les 6 pages d'options... mais c'est du basique (ils vont jusqu'à lister la protection pour le transport et l'accoudoir avant, tu m'etonnes qu'il y ait 6 pages !!!

Après lecture il en ressort :

- systeme audio et chargeur B&O

- radars AV + AR

- pare brise + vitres laterales athermiques

- sieges sport

- cuir alcantara

- sieges electriques

- reglage lombaire electrique

- GPS couleur europe

- retro interieur electrochrome (mais je crois que c'est de série sur ambition luxe)

- essuie glace auto (mais je crois que c'est de série sur ambition luxe)

- phares ballast je sais plus quoi avec reglage assise automatique et lave phares (c'est les xenons ?)

- feux diurnes

et c'est à peu près tout....

pour la couleur c'est noir fantome nacré

voili voilou !

Modifié par pf106
Posté(e)

D'apres ce que tu nous dis, si c'est une version française les options sont:

- systeme audio B&O

- Radar av

- sieges sport

Le reste est de série sur l'Ambition Luxe.

Contrairement a ce qui est dit plus haut, elle n'a pas le MMI 3G.

Amuses toi bien!

Posté(e)

Merci tom pour cette précision, c'est exactment l'info que je cherchais. Les vraies options de mon A5 !

Normalement je l'ai demain matin ! :bigsmile:

Posté(e)

ça y'est je l'ai !!!!

Mais j'ai déjà vu 2 problèmes :

- 1 impact sur le pare brise. (à votre avis je passe par mon assurance ou je leur rammène ?)

- la commande electrique sur le dossier conducteur ne fonctionne pas.

sinon c'est le top !!!

Posté(e)

pas cool pour tes "découvertes".

Contacte en effet la CC qui t'a vendu le véhicule : le siège électrique doit être opérationnel et concernant l'impact, difficile après la livraison de prétendre que ça y était avant d'en prendre possession. Après, je ne sais quoi te conseiller, je ne suis vraiment pas expert pour ce genre de choses.

Posté(e)

Oui, rammene là!

Si tu achètes en garage, c'est pour éviter ce genre de problème.

Pour la commande du dossier, tu parles du bouton rond?

Si oui, il sert à regler les lombaires dans les 4 directions mais ce n'est pas très parlant visuellement.

Posté(e)

Oui c'est clair, j'y passerais demain ! On verra ce qu'ils me disent...

Tom : non la commande du dossier en haut à côté du rabattage manuel, pour avancer et reculer.

A++

Posté(e)

ah, ok une fois le dossier rabattu, quand tu actionnes la commande rien ne se passe?

Si c'est le cas, c'est super important!!

Posté(e)

Ben reculer/avancer le siège pour faire monter des personnes à l'arrière, c'est gênant là! Parce que l'avantage de ce système c'est qu'il garde en mémoire la position initiale quand tu le réavance, par rapport à la commande normale du siège...

Posté(e)

pas de problème ils s'en occupent et me proposent un rdv la semaine prochaine. Ils feront réparer l'impact sur le pare brise aussi.

Après 2 jours... c'est vraiment une super auto ! :malelovies:

Posté(e)

Parfait si le garage s'occupe de tout!

Heureux que l'A5 te plaise, moi aussi j'ai adoré!!! moteur très disponible, chassis top, pas de roulis le tout dans un super confort! et suffisamment de place pour mettre des cartons de vin dans le coffre quoi demander de plus???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Impact réparé, une mini cooper à boite séquentielle m'a été prétée pour les 4 heures ou j'ai laissé l'auto.

Le siege fonctionne aussi. Et ils m'ont remis le double des clé qu'ils ont retrouvé.

Voilà donc maintenant TOUT VA BIEN :bigsmile:

Posté(e)

bravo, et content pour toi !