Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compatibilité du RNS-E


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Depuis quelques temps j'hésite à faire l'acquisition du gps RNS-E. Ce qui me bloque en fait, c'est de savoir si mon modèle est compatible... Je m'explique, j'ai un audi a3 de mars 2011 en finition ambition, le lecteur que j'ai en ce moment c'est le audi concert (la version la plus récente que j'ai eu de série), donc je voudrais savoir si tout va fonctionner correctement, car je n'ai pas d'antenne à l'arrière de mon véhicule (genre l'aileron de requin) et je n'ai pas non plus de logo type "antenne wifi" à côté de l'heure au compte tour/minute. Ensuite sa peut paraitre bete mais il me semble que ce genre d'antenne (type aileron) n'existe plus sur les modèles actuel, je me trompe?

Donc si y en a qui s'y connaissent et qui pourrais m'aider sa serais sympa! En attendant vos réponses, bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de sujet qui traite du RNS E.

 

Il est quasi compatible, l'importance c'est d'avoir une console double Din, ce qui est ton cas vu que tu as une A3 de 2011. Concernant l'antenne, si tu achète ton RNS E sur internet, une antenne est livré avec. Ce n'est pas l'antenne d'origine qui ce fixe sur le toit, mais une antenne à fixé sur ou à l'intérieur du tableau de bord. Ensuite tu auras peut être un passage au VAG COM à effectuer. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous compatible, après ça dépend de ton budget. Personnellement je prendrais un 193, il à un processeur plus rapide, il accepte les SD HC, il a l'écran full HD à led et un contour noir laqué ( à partir des 193G). Ils vont de 700€ à 900€ sur le net. Ensuite tu as les 192, qui n'ont pas l'écran à led, qui accepte que les SD et qui sont un peu moins rapide, mais qui reste de très bon GPS, les 192 on les boutons en finition alu à partir des 192S. Ils vont de 550€ à 750€ sur le net. Après je les connais pas en détails, d'autres membres pourront un peu plus t'éclairer, mais tu auras déjà un petit aperçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Le logo de l'antenne à côté du compteur n'a rien à voir avec le GPS. C'est simplement pour l'horloge radio-pilotée (mise à l'heure automatique).

Pour le RNS-E. Il te faut une version 08P 035 193x mini pour être vraiment comptaible et en profiter au max. Ensuite pour la lettre à la place du "x", c'est à voir en section Mutimédia / RNS-E, car je ne suis plus au courant de la dernière version du moment.

Pour le passage au VAGcom, c'est incontournable, car pour tout faire fonctionner, il faut saisir les paramètres qui correspondent à ta configuration :

¤ Volant multifonction ?

¤ Chargeur CD ?

¤ Connexion ipod ?

¤ Prise AUX ?

¤ Module BlueTooth ?

 

A passage si tu as une pris AUX, il te faudra acheter le connecteur 32 broches, et déplacer 3 câbles du connecteur d'origine vers ce connecteur 32 broches, pour la rendre à nouveau active (avant reparamétrage VAGcom).

 

Donc pas si "plug & play" quand même... ;)

Voilà.

 

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y aura toujours un peu de réglage, mais grosso modo, il peut remplacé sont concert par le RNS E sans modif et avoir les 2 principales fonctions, le son et le GPS. Mais c'est important de le préciser pour qu'on ne soit pas surpris des options qui ne marche plus après la pose du RNS E. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre si tard, j'étais absent quelques temps et je n'ai pas pu me connecter.

Tout d'abord merci beaucoup à vous deux pour vos éclaircissement à ce sujet maintenant je sais vers quel rns-e je vais pouvoir m'orienter :) et je vais aller faire un tour dans la section multimédia pour définir mon choix :). Par contre au risque de paraitre stupide, je demande quand même parce que sa fait plusieurs fois que je le vois mais c'est quoi "le passage VAGcom"? :unsure: car oui j'ai le volant multifonction, connexion au ipod (qui d'ailleurs ne fonctionne pas je l'ai rajouté après achat du véhicule selon un tutoriel que j'ai suivi sur ce site) et la prise auxiliaire de série (que je n'utilise jamais) et il me semble que grâce au rns-e on a aussi le Bluetooth et le ipod qui fonctionne non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le VAGcom est un outil de diagnostique et de paramétrage utilisé par les garages du groupe VAG.

Il est nécessaire pour remettre les paramètres. Pas surprenant que ta connexion ipod ne fonctionne pas si tu n'a pas fait le paramétrage adéquat... ;)

 

Pour récupérer ta prise AUX, il te faudra aussi acheter le connecteur 32 broches (moins de 5 euros chez Audi) à mettre au cul du RNS-E, après y avoir déplacé les 3 fils de la prise AUX du connecteur d'origine.

Va voir dans la section RNS-E, tu trouveras toutes les infos... ;)

 

Bon courage :coucou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...