Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je rêvais d'une audi et j'en possède une depuis 1 an et demi. Mais depuis Noël dernier les problèmes s'enchainent. Turbo qui explose juste avant Noel donc obligé de le remplacer et là depuis 2 mois il y avait une grosse perte de puissance avec fumé bleu qui sort du pot d'échappement. nDonc je l'amène chez audi pour me diagnostiqué le soucis qui me disent que le turbo est mort avec géométrie variable grippé et qu'il faut le remplacer par le garagiste qui l'a changé. Ok jusque là. Le garagiste me dit qu'il va démonter le turbo et l'envoyer à l'usine pour vérification et résultat: turbo encrasser par l'huile moteur qui serait du au reniflard sauf que quand le garagiste remonte le turbo, il s'aperçoit que le reniflard n'est bouché. Alors la théorie du garagiste serait que le moteur est en train de laché soit c'est un segment d'un piston qui échappe de l'huile soit autre panne. Enfin bref il me conseille de ne pas effectué de réparation qui seront trop couteuse et de la revendre sauf que moi je n'ai pas fini de la payé que je l'aime beaucoup cette audi. AH pour info, c'est A4 breack avant BV6 150 ch de 1999 avec seulement 208 000 Km. Avez vous une idée plus précise de cette panne. Est ce réellement le moteur et cela vaut il le cout d'effectué des réparations. Merci d'avance pour vos conseilles

Posté(e) (modifié)

Salut,

Fais juste ce petit test et tu sauras si ces fumées sont dues au reniflard colmaté :

Moteur chaud et au ralenti, ouvre le bouchon de remplissage de l'huile. Si tu entends un pschitt à l'ouverture, c'est que le filtre du reniflard est colmaté et que le carter moteur monte en pression.

Si jamais tu as le symptôme que je te décris, je te conseille d'acheter le reniflard du moteur V6 180 CV (moteur AKE)qui ne pose plus jamais ce problème par la suite.

La ref de ce nouveau reniflard, procurable chez Audi ou VAG est 059 103 464 B (sur celui qui est monté actuellement, il n'y a pas le "B" à la fin de la référence).

Ne sois également pas surpris si le nouveau reniflard est plus gros que l'ancien et qu'il n'y a pas de partie filtrante : C'est normal.

Si c'est bien le reniflard en cause, évite de rouler comme ça sinon les joints de cache culbus vont péter et de l'huile va couler de partout sur le moteur (à moins que ce ne soit déjà le cas).

Autre modif à faire impérativement sur le V6 TDI, c'est condamner l'EGR avec des plaques car ce foutu système est en grande partie responsable du grippage de la GV du turbo au fil du temps.

Les 2 problèmes combinés "reniflard colmaté + EGR actif" sont un vrai fléau.

@+

Modifié par WAUZZZ