Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, depuis quelque temps je m’intéresse de près au changement de ma ligne d’échappement dans le futur, mais plus je m'y intéresse plus je suis déçu. :(

Alors selon vous y aurait il une solution pour que le 1.8 fasse un peu de bruit, "comme retirer le cata ou le silencieux" ???

Je n'y connait pas grand chose en mécanique et j'espère que vous pourrez m'aider.

Exemple de video :

Posté(e)

un 1.8T ce n'est qu'un 4 cylindres !

tu ne peux pas avoir un bruit de V8 dessus.

Le son qu'on entend sur la vidéo est déjà très sympa pour ce bloc moteur.

Perso il y a un pot genre moto sur ma golf. C'est sympa 2 jours mais ça fait tellement de bruit que j'hésite à prendre la voiture pour faire 1h de route (et du coup je roule avec une 309 D pourrie)

Plus tu vas "libérer" la ligne et plus tu vas avoir un bruit de moto/rallye. Pas forcement agréable car c'est sur un régime de "navigation" que tu vas le plus entendre ta ligne (3000-3500tr/min)

Posté(e) (modifié)

Autrement dit ça ne sert à rien de changer de ligne sur ce type de moteur??? même avec une reprog?? ou une autre prépa moteur ?

Modifié par alx36
Posté(e)

ca dépent la sonorité recherché.

Si c'est dans les graves genre v8 ou si c'est dans les aigus métallique genre rallye.

Pour un bruit métalique, ca devrait etre facile car le moteur aime prendre des tours. Et tout en étant silencieux au ralenti.

Je tenterais de faire une vidéo de mon silencieux. Mais sur les 4cylindres c'est difficile de sortir une sonorité grave et rocailleuse.

Posté(e)

Ouai ça serai sympa pour la vidéo :))

Sinon en allant faire une reprog chez MTM par exemple ils pourraient me faire ça aussi également tu crois ?

Et je ne comprends pas trop ce que tu entends par bruit métallique, si tu pouvais mettre le lien d'une video ^^. merci

Posté(e)

à ok, c'est vrai que c'est pas top .... si tu as une solution genre faire une reprog chez MTM ou MRC tuning ou autre chose ???