Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila, je ne sais pas si vous vous rappellez que j'avais un probleme de puissance aléatoire, je vous réexplique:

A4 B7 Avant 2.0 TDI 140 moteur BLB, lorsque je roule tranquillement pendant un moment (c'est à dire beaucoup de ville) et que j'écrase la pédale en 2ème (ca le fait surtout en 2ème), je n'ai pas le coup de pied au cul habituel du turbo, et le moteur fait un bruit rauque, si j'enquille de suite la 3ème, le phenomène disparait.

L'auto monte tout de même dans les tours, pas de voyant allumé ou de mise en mode dégradé, mais elle monte dans les tours "mollement".

Aujourd'hui, ca l'a refait (une fois de plus), sauf que j'ai voulu essayer un truc, cette fois ci, donc j'ecrase la pédale en 2ème, elle monte mollement en faisant un bruit rauque, et la, je me suis dit que j'allais monter la 2ème à fond pour voir...

Donc, 2500, mou, 3000, mou, 3500, mou et debut de saccades, 4000, toujours mou, bruit rauque, et grosses saccades, 4500 grosses saccades ou a-coups moteurs comme vous voulez, donc je relache (pas violent moi...) et arrivé au feu, ben elle a calé tout simplement!

Le redémarrage a été difficile (10 secondes sur la clé en accelerant), et toujours pas de voyant moteur allumé, elle est repartie comme si de rien n'était...

Le problème, c'est que ca le fait souvent à mon gout, et même si on m'a apporté l'explication d'une double cartographie dans le calculateur, je n'y crois pas, on sent vraiment que le turbo ne veut pas souffler, toujours apres des trajets lents je precise, et en ville, et surtout flagrant en 2ème...

Une fois que ce phenomene est apparu, à la 2ème accélération demandée, elle tourne de nouveau tout à fait normalement!

Pour info, durites de Turbo et intercooler verifiées et OK, vanne EGR neuve et propre (verifiée aussi), donc voila, je pense au turbo à géométrie variable qui commence à rendre l'âme...

Merci de vos avis, et pour ceux qui ne savent pas, merci de ne pas répondre, je veux des opinions "valables", car je pense la mettre en vente à cause de ca.

Merci.

Drago

Posté(e)

Il est clair que les saccades permettent d'abandonner immediatement la possibilité que ce soit une stratégie calculateur

Posté(e)

c'est bizarre que ça te le fait que en 3 non plus t'avais déja regardé du coté de la filtration?

Posté(e)

on m'a démontré un problème de turbo sur le 2L (sur A3 comme sur A4) généralement autour de 150.000km, la GV qui s'encrasse, et je ne serais pas étonné que ça soit ça dans ton cas....

tu peux déjà passer un coup de Kent One Shoot, nettoyant/dégrippant turbo/GV, facile d'utilisation, qui améliore visiblement un peu le système.

ici un tuto fait sur une golf,

sinon, le meilleur moyen est de démonter/nettoyer entièrement ton turbo à la main

si tu te sens d'attaque, y'a ces tutos:

- sur 6enligne

- sur techniqueauto

- sur forum-newbeettle qui traite d'un turbo A6 V6 (le plus rapproché du notre je pense)

si pas d'attaque, tu peux risquer le changement du turbo, mais voila, sans être certain que ça soit ça ...

bon courage

Posté(e)

Ca ne le fait que en 2ème, en gros la ou ya le plus gros coup de pied au cul en fait, logique...

Coté filtration tu veux dire quoi?

je sais que vidand filtres on été faits, apres, c'est tout de même bizzare ce symptome, je roule peinard un moment, je veux accelerer, niet, bruit rauque, turbo qui siffle bizzarement, saccade arrivé à 4000/4500 trs/min, et au bout elle cale!

Acceleration suivant, impec, et tout le temps jusqu'a la prochaine fois ou je vais redemarrer ou rerouler peinard!

Quand même dingue ca!!!!

je pense sincerement à lé géo variable du turbo qui part en live moi... :colere:

Posté(e)

Bizarre quand même parce que lorsque la géométrie se bloque, en général, elle engendre, de par son blocage en réduction de section, une surpression qui fait passer le calculateur en mode dégradé. Pour repasser en mode normal, il faut couper le contact.

Ici, tu n'as aucune erreur et aucun passage en mode dégradé. Jme souviens plus tu avais passé un coup de VAG-COM pour voir les défauts ? Même après ton problème de moteur qui a calé ?

En outre le fait que ton moteur ait câlé nous indiquerait plutôt un souci au niveau de l'injection et/ou de l'électronique. Je vois pas pourquoi, si tes aubes se bloquent, elles empêcheraient ton moteur de redémarrer

Posté(e)

Je ne sais pas, j'ai quand meme poussé jusqu'a 4500 trs/min avec de gros a coup, c'est la premiere fois que je pousse aussi haut, elle n'a pas du aimer, surtout en plein pendant le symptome...

Bref, pas bien grave, je vais pas me prendre la tete a vivre avec uen épe de damoclès au dessus de la tête, je la revend pour autre chose de plus fiable, je suis tres decu la, entre mon probleme et tut ce que je peux lire sur le 2.0 TDI 140, c'est catastrophique....

Posté(e) (modifié)

Passe au diag suite à ton calage.Tu devrais trouver des erreurs

Je suis quasi sur que cela viens des injecteurs .

Un de tes injecteurs ne doit pas pouvoir débiter.

Pour la revente c'est risqué , sauf si tu le dis à ton acheteur .

Car s'il se rends compte de ce problème tu risque qu'il se retourne contre toi pour vis caché .

Modifié par tony49
Posté(e) (modifié)

Passe au diag suite à ton calage.Tu devrais trouver des erreurs

Je suis quasi sur que cela viens des injecteurs .

Un de tes injecteurs ne doit pas pouvoir débiter

Tu pense qu'un des injecteurs debite moins?

Pourquoi il ferait ca de temps en temps?

De plus, l'auto tourne sur ses 4 cylindres, même pendant le symptome!

Suite au calage (parceque j'ai vraiment voulu y mettre dans la gueule pour voir) ben aucun voyant allumé, et elle tourne de nouveau tout à fait normalement!

Modifié par Drago38
Posté(e)

Verifie tes joints injecteurs aussi defois qu'il n'y aura pas une prise d'air qui se soit creer ;)

Posté(e)

Oui je pense à un injecteur qui debite moins.

Beaucoup de problemes sont dut à ces ***** d'injecteurs .

Un pote avait son audi qui vibrai à partir de 100 kms/h .

il a fait des équilibrages , controle train avant .

Suite à nettoyage des injecteurs avec produit moins de vibrations .

Il a été chez un dieseliste qui lui a annoncé un injecteur malade.

Suite à son changement sa voiture ne vibre plus .

Peu etre que cela viens de cela aussi pour toi .

Posté(e) (modifié)

oui, enfin quand on voit que l'injecteur est à 1233€ seul (ou à 560€ en échange standart) (source Oscaro), ça commence à faire .... furious.gif

Modifié par maskime
Posté(e) (modifié)

Oué c'est clair, dans tous les cas, elle degage, je vais la vendre c'est sur!

Mon stress m'a fait oublier la politesse, je vous remercie tous pour votre aide et vos avis, mais moi j'investis pas des sous dans une auto que j'ai payé 130000€...

PS: Qui est modérateur ici j'aimerai envoyer un MP à un modo mais je ne vois pas qui fait ce taff...

Merci!

Modifié par Drago38
Posté(e)

j'ai malheureusement le meme symptome aleatoire sur la mienne qui est un 2L mais 170 cv ...

la aujourd'hui j'ai tout demonté ! la vanne egr et la pipe d'amission d'air, et j'avais une fuite au niveau de la piece qui refroidit les gaz d'echappement avant de les reinjecter ...

vu que je dois faire l'entretien, j'ai tout acheter, filtre a pollen, filtre a air pipercross, filtre a gazoil et huile + huile 5w30 chez audi + le joint pour limiter l'utilisation de l'egr ... si apres j'ai encore des problemes du style etouffement entre 1500 et 2000 trs ou mise en mode degradé suite au meme symptome que toi ... je ne saurai plus quoi faire de mon cote car je ne suis pas mecano quand meme ...

je suis ton probleme d'assez pres ...

Posté(e)

oui, enfin quand on voit que l'injecteur est à 1233€ seul (ou à 560€ en échange standart) (source Oscaro), ça commence à faire .... furious.gif

ça c'est la pompe à injection ton lien .

Un injecteur c'est 150 € chez un diéséliste .Chez audi c'est 800€ posé .

Essai deja un coup de nettoyage des injecteurs sais on jamais ça peu resoudre ton probleme .

Posté(e)

t'es certain de toi Tony ? injecteur ... injecteur pompe ... unité pompe-injecteur .... pour moi c'est ça

mais si tu dis que chez un dieseliste, c'est a 150€, alors dans ce cas ça peut valoir le coup de réfléchir à les changer

ton idée du nettoyant injecteur n'est pas du tout mauvaise, car l'ayant fait, ça a bien atténué les tremblements et le trou vers 1200trs/min... à voir sur le probleme de Drago.

Au pire, 20/25€ qui meme si ça ne résout pas le souci, ne pourront que faire du bien au ralenti

le problème du vis caché lors de la revente pourrait-il être sérieusement envisageable dans un tel cas? est-ce que la mention "vente dans l'état" sur le certif de cession/CG barrée peut "annuler"/empêcher ce possible retournement contre le vendeur ?

Posté(e)

j'ai malheureusement le meme symptome aleatoire sur la mienne qui est un 2L mais 170 cv ...

la aujourd'hui j'ai tout demonté ! la vanne egr et la pipe d'amission d'air, et j'avais une fuite au niveau de la piece qui refroidit les gaz d'echappement avant de les reinjecter ...

vu que je dois faire l'entretien, j'ai tout acheter, filtre a pollen, filtre a air pipercross, filtre a gazoil et huile + huile 5w30 chez audi + le joint pour limiter l'utilisation de l'egr ... si apres j'ai encore des problemes du style etouffement entre 1500 et 2000 trs ou mise en mode degradé suite au meme symptome que toi ... je ne saurai plus quoi faire de mon cote car je ne suis pas mecano quand meme ...

je suis ton probleme d'assez pres ...

Pffffffffff bienvenue au club...et bon courage à toi aussi!

Posté(e) (modifié)

Oui je suis sur de moi , c'est bien une pompe à injection ton lien .

Sur nos voitures en fonction du type moteur , il y a soit 4 ou 5 injecteurs (4 normaux et 1 pilote) .

Ma voisine à eu un probe sur sienne qui ressemble à votre problème .

Ils lui ont changé le faisceau des injecteurs et un injecteur .

Je tiens mes infos de l'ancien chef d'atelier de chez VAG de chez moi(30 ans de boite) .

Il s'est monté à son compte et il m'a expliqué les problèmes des moteurs VAG/Audi .Vu que c'est les mêmes moteurs pour le groupe .

Déjà lui a une machine qu'il branche et met sous pressions le circuit de GO et injecte le produit nettoyant .

Cela resoud à 90% les problèmes.

Pour les problèmes de vis - caché .Vendu dans l’état n'est pas une protection .Il faut que l'acheteur soit au courant des problèmes du VHL.

Pour commencer , je passerai à la valise , en fonction de ce que ça dit je ferai un nettoyage des injecteurs .

Et après je repasserai à la valise .

Ou fais tu le plein , quel est ton type de trajet ?

Mon pote me dit d'eviter le gasoil de supermarché et d'eviter les trajets court .Cela encrasse les injecteurs .Et vu que maintenant il est Multi-marque , il me dit que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Lui il roule avec vieille jetta de 89 .Car comme il dit ça c'est de la vrai mécanique sans problème d’électronique .

Quelque soit la marque de toute façon ,ils ont les mêmes fournisseurs donc les problèmes sont les mêmes quasi d'une marque à l'autre

Voila en esperent t'avoir donné une piste pour resoudre ton prob

Modifié par tony49
Posté(e) (modifié)

Ben en fait j'ai reverifié hier, c'est le collier de la durite de turbo au niveau de l'EGR qui etait un peu déboitée, je l'ai remis en place et plus rien....

Donc j'suis content!

Mais bon, du coup apres cette histoire, ma femme veut quand même qu'on change d'auto pour un 7 places, je pense reprendre un Zaf, le break est un peu juste avec 3 mômes...

N'empeche, concernant les vices cachés et autre, je ne pense pas qu'on peut etre tenu pour responsable, c'est pas notre faute si certaines autos on des petits problemes récurrents, ca devient la mode d'essuyer les platres des constructeurs c'est usant à la longue...

Modifié par Drago38
Posté(e)

Si tu es au courant du vis caché et que tu ne le dis pas à l'acheteur tu es responsable .

Si toi et l'acheteur n'etent pas au courant pas de problème.

En espèrent que tu n'ai pas de problème chez Opel ;).

Cool que tu es trouvé ta panne .:)

Posté(e)

Bah chez Opel j'y suis depuis 17 ans, et mon père 35 ans, donc ca va, on va dire que je connais LOL, on sera pas a l'abri de certaines choses comme dans toutes les marques, mais bon, au moins Opel ne prétend pas être une marque de luxe comme Audi, parceque des coups comme ca sur des autos de ce standing, pour moi, c'est impardonnable!

Posté(e)

tu sais drago des problémes de ce genre y'en as sur toutes les voitures de nos jours elles sont toutes bourrées d'électroniques et de systémes farfelu... et faut pas croire que parce que on as une audi une mercedes ou une jaguar on sera épargné et on aura aucune pannes ça serait trop beau.. tiens mon frére vient d'acheter une 330d et il a déja rendez vous au garage pour faire contrôler le turbo et les durites car manque de puissance, on éspere pas mais surement un injecteur malade aussi et un souci électronique donc la seul solution comme dit tony serait d'acheter une voiture qui a plus de 20 ans sans turbo et pas trop d'option car sources de panne

Posté(e)

Bien sur, c'est bien ce que je disais, mais je dis aussi que Audi, Mercedes et BMW sont des marque de luxe, je ne vois pas pourquoi elles ont autant de problème que les marques dites "populaires" (Opel, Fiat, Renault, PSA), pour moi, dans ces gammes de prix, c'est inadmissible serieux!

Posté(e)

les voitures luxueuses, ce sont les materiaux utilisés, les finitions, le prestige ... hormis ca, elles sont toutes a la meme enseigne niveau mecanique ...