Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voila je rentre des vacances et depuis peu ma voiture fait un bruit bizarre lorsque j’accélère. Je l'entend notamment en 2eme et j'ai une perte de puissance lorsque j’accélère a fond. Le bruit ressemble a un sifflement très puissant plus j’accélère plus sa siffle on dirait de l'air qui fuit de quelque part. Et on l'entend que lorsque le turbo se met en marche. Avez vous déjà eu ce problème ? Est ce le turbo qui commence a être HS ou ça peut-être un tuyau troué par ou l'air s'échappe ? Merci de vos réponses.

Posté(e)

j’entends vachement mon turbo aussi...

Posté(e) (modifié)

Salut, qu'entends tu par "perte de puissance"?

le moteur passe en mode sécurité? et il faut éteindre et redémarrer le moteur pour avoir à nouveau de la pêche?

Ca ressemble en effet à une durite du circuit de sural de percée ou déboîtée, mais ça devrait le faire à tous les rapports, pas uniquement en 2ème.

C'est sur le 130cv que tu as ce problème?

j’entends vachement mon turbo aussi...

Mais tu n'as pas de perte toi? :rolleyes:

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Non c'est pas faux ! Je sais pas pourquoi j'ai dis ça ! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

La grosse durite avant le turbo à coup sûr qui a pris... Regarde en dessous de la durite si elle est pas craquelée...

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses. Alors oui en effet c'est une 130 tdi. Ou se trouve le turbo enfaite ? C'est pas un simple sifflement de turbo mais pire qu'un ouragan qu'on entend lol puis sa fume derrière quand j’accélère. Et en effet sa fait sa sur tout les rapports si j’accélère a fond il se passe rien juste le bruit est de plus en plus fort on dirai que l'air s'échappe a fond.

Edit : Et le turbo ne se met pas en mode sécurité.

Modifié par hitman_95
Posté(e)

Ya de bonnes chances que ca soit une de tes durites de sural qui soit endomagée donc surment plus de peur que de mal ^^

Si ton turbo etait vraiment fatiguer ca serait un genre de bruit strident comme un sifflement en principe.

Posté(e)

Tu peux en effet contrôler tout le circuit de sural.

Tu mets la voiture sur chandelle pour accéder plus facilement à certaines durite par dessous.

Tu démarres de la boîte à air, tu suis la grosse durite en plastique accordéon, et tu tomberas sur le turbo.

Puis du turbo tu repars de l'autre coté, toujours en suivant le cheminement des durites jusqu'au collecteur d'admission.

C'est quand même étonnant que le turbo ne se coupe pas...

Posté(e)

Merci bien pour vos réponses je vais voir ça des cet après midi. Oui vraiment très bizarre surtout qu'avant quand le turbo était encrassé il se mettait en mode sécurité souvent..

Posté(e)

j'ai eu le coup sur ma golf 3 tdi 90, ca faisait un bazard monstre et le turbo ne coupait pas, après c'est une autre génération aussi faut dire!

Posté(e)

Re. Apres avoir vérifié les durites et les circuits j'ai trouvé le problème :D. Enfaite c'est la durite rouge qui sors du grand tuyau métallique qui sort du filtre à air qui est troué a un endroit et qui fait échapper beaucoup d'air. Quelqu'un aurait la référence de cette durite ? elle est en plastique et elle est rouge.

Posté(e)

Oui en effet je me suis trompé. C'est la durite rouge qui est derrière la vanne egr. Elle sors ou entre dans le turbo je vais essayer de faire une photo apparemment elle se fissure sur beaucoup d'A3

Posté(e) (modifié)

Voici la photo. Je vais aller a audi lacheter des cet apres midi. C'est la durite rouge qui est sale. Conaissez vous la reference avant que j'aille a audi?

http://t.co/dNLD14m

Modifié par hitman_95
Posté(e)

de mémoire cette durite rouge c'est celle qui sort du turbal et qui rejoint la durite qui va à l'intercooler, je sais pas si j'ai encore la ref :jap:

Posté(e)

Sa me serait fortement utile car je vais a audi de suite et j'ai pas la ref :(

Posté(e)

D'accord merci tant mieux alors j'suis devant j'attend 14h que sa ouvre lol :D

Posté(e)

Il ne la trouvent pas sur etka meme le chef d'atelier qui a regarde et vu la durite ne saurait me dire c'est laquelle.. Vous aurez pas une reference ?

Posté(e)

quelle bande de branque .... :rolleyes:

la ref est sur le forum normalement, je ne l'ai pas retrouvée dans mes sauvegardes :rolleyes:

bon courage

Posté(e)

Bon j'ai fait 2 concessions le 2eme ma dis que c'etait la piece 13 sur le schema soit 1J0145828R j'espere vraiment que c'est ca car je l'ai commande pour 109€ il ma dis c'est ca surr et tout on verra bien si non j'les tue lol

Posté(e)

Ca fait cher la durite ...

Tiens si tu veux vérifier par toi-même ;)

ffffffffax.png

:coucou:

Posté(e)

Tant mieux alors j'suis rassuré parce que au début ils pensait a la 7 puis après le chef d'atelier ma dis que c'est surement la 9 :bigsmile: heureusement que j'ai pas écouter leur conneries :D