Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réparation accoudoir A4


Messages recommandés

Enfin!

J'ai fait la réparation de mon accoudoir central sur A4 B7 achetée d'occasion la poignée était cassée,

un problème fréquent semble-t-il puisqu'il existe un kit de réparation avec la poignée et le plastique du couvercle, kit que mon concessionnaire local a dit ne pas pouvoir me vendre pour mon modèle...

Donc j'ai fait ce bricolage:

6098207226_9c29b518c9_m.jpg

j'ai opté pour de l'aimanté et acheté ceci:

6097653137_81d7972550_m.jpg

3€ et des poussières les deux en grande surface.

À l'aide d'un petit tournevis, d'une pince, un peu de peinture et une petite perceuse avec un petit foret.

Deux petites vis qui vont bien:

6097655117_ebe6472a14_m.jpg

J'ai taillé la pièce métallique pour qu'elle se fiche dans le petit crochet en plastique du couvercle avec une meuleuse puis à la lime (très rapide):

6097657079_d1f3b1549b_m.jpg

6098202798_a85f2a3ea9_m.jpg

J'ai peint la pièce en plastique qui contient l'aimant en noir il aurait mieux valu gris mais là j'ai pas c'est toujours mieux que blanc:

6097657803_cf04acc792_m.jpg

Enfin il faut percer deux petits trous dans le renfoncement pour fixer la pièce et voilà:

6098202106_db93f85227_m.jpg

6098208094_dfae189a10_m.jpg

Sincèrement ça fait très bien l'affaire ça tient bien et c'est propre je n'ai rien collé la pièce métallique tient simplement parcequ'elle est prise sous le crochet, si je démonte il ne reste que deux petits trous discrets.

Je suis satisfait du résultat c'est pas très beau mais c'est fonctionnel je repeindrais en gris à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Excellent !

 

J'avais le meme probleme que toi... j'ai opté pour ta technique aprés l'avoir vue.

Par contre j'ai pas fixé au meme endroit que toi, le mien se trouve a l'interieur et donc invisible de l'exterieur.

 

Je ferais des photos !!

 

Merci pour la technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: beau boulot

 

Quel était le problème à l'origine ?

Parce-que moi j'ai le problème suivant :

Rien de cassé, la poignée est en place et bouge normalement.

Mais je n'ai plus l'effet "ressort", en ragardant à travers la fente (entre la poignée et le couvercle je vois le ressort métalique qui semble être sorti de son logement :colere: , mais je ne vois pas comment démonter la poignée :bleble:

 

C'était pareil chez vous, auriez une photo de la poignée démontée (même cassée) pour voir comment se place le ressort.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi quand je levais l’accoudoir, tout ce qu'il y'avais a l’intérieur tomber a l’arrière de la voiture.

A l'endroit ou tu tiens pour ouvrir c’était cassé, donc du coup tu ouvrer sans qu'il y ai de résistance,

 

Depuis que je fait la technique plus haut, j'ai les 2 parti qui tiennent bien, je peux lever l'accoudoir sans soucis.

 

CETTE TECHNIQUE EST MERVEILLEUSE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires!

@Poljan moi je l'ai eu comme ça donc plus de poignée...

Bravo Awdi tu as rendu le bricolage plus esthétique en retournant le système mais comment as-tu fixé la plaque métallique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai percé sur le haut 2 petit trou, et j'ai mis 2 vis (qui tourne et plate au bout) une taille au dessus, ça tiens nickel pour l'instant et ça a pas l'air de vouloir bouger, donc tant mieux !!

Je m'amuse a ouvrir et fermer pour voir la resistance et serieux c'est top !!

 

Merci pour l'astuce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le même pb que vous tous. La tige métallique s'est barrée (mais je l'ai retrouvée) et je souhaite la replacer.

Personne ici n'a essayé de la repositionner ?

Vous êtes de très astucieux bricoleurs (merci pour les photos) mais ça me fait personnellement mal au cœur de mettre un aimant de chez casto sur un véhicule à > 300000€. Le pb est fréquent à priori. Audi abuse !

 

Quelqu'un a-t-il la solution pour repositionner la tige métallique ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...