Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila j'ai acheté une s3 qui été monté avec un poste non d'origine , la voiture est équipé du pack bose mais seul les 4 haut parleur fonctionne ! après démontage du poste je m’aperçois que l'adaptateur pour le poste n'est pas un spécial bose mais un adaptateur non bose et que les fils des enceintes avant ont été coupé et d'autre fils on été tiré jusqu'au enceinte avant et repiqué sur la prise d'origine :s j'ai donc déjà commandé le bon adaptateur après avoir été guidé par french ;) la je l'ai reçu j'ai tout brancher et le caisson ne fonctionne toujours pas :s le son est même moins fort sur les enceinte avant que les arrière même en jouant avec le fader , comme si l'ampli pompé tout le jus pour alimenté les enceinte arrière ! de plus j'ai deux cosses avec un fils par cosse et je ne sais pas ou ça va ni a quoi ils sert , je trouve bizar aussi que sur ma cosse d’origine j'ai environ 12 fils et que sur celle de l'adaptateur j'en est environ 6 bref même après avoir effectué plusieurs recherche sur forum j'ai rien trouvé qui peux m'aider . je vous est mis quelles que photos pour mieux comprendre

264346IMAG0717.jpg

123824IMAG0718.jpg

363170IMAG0720.jpg

797589IMAG0721.jpg

443490IMAG0719.jpg

Posté(e)

c 'est bizard ton histoire .

pour le cablage c est normal .

les 6 fils qui ne servent plus sont pour le chargeur CD qui ne fonctionne plus avec l autoradio non OEM

et les 2 fils c est normal aussi c est pour le report dans l ODB .

pour le reste es tu sur que tu as le bose .

de memoire c est une non evo ta caisse ????

si oui

bose 2 enceintes dans le caisson de basse dans le coffre

non bose 1 enceinte dans le caisson de basse

sur la non EVO il y a aucun logo sur les grilles interieur pour specifié le bose .

tu as peut etre juste le son audi de base et non pas le bose

verifie cela

Posté(e)

oui je confirme c'est bien une phase 1 , dans le coffre il y a un caisson avec une seul enceinte visible dessus une grille gravé des quattre anneaux audi :s dit moi pas que ya de bose lol :)))

Posté(e)

Une seule enceinte, c'est pas du bose !

Posté(e)

aie ! bon ba j'ai plus qu'a acheté un adaptateur pour caisson non bose ! merci a tous de m'avoir filer la main ;)

Posté(e)

Je me suis fait avoir comme un bleu LOL j ai commander le faisceau pour son Audi amplifié , je vous tien au courant de la suite des que j ai reçu ca ;)

Posté(e)

+ 10000 un seul boumer son non boss 2 boumers son boss et sur les non evo aucuns logo boss. J'ai le son boss et un poste alpine ( donc non d'origine) et cela fonctionne tres bien avec les enceintes et l'alimentation de la voiture donc courage c'est possible

Posté(e)

bon j'ai reçu mon adaptateur ce matin , j'ai monté le tout et le caisson fonctionne toujour pas ! il y a un fil noir que je doit relié a la masse quand il n'est pas branché les hp ar ne fonctionne pas ( amplie non alimenté je pense) quand il est branché les 4 hp fonctionne . parcontre sur mon adaptateur sur la prise pour les hp j'ai 8 fils et sur mon faisceau de voiture j'ai que 4 fils ( les hp avant) est ce normale ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les 2 HP arrières sont alimentés et amplifiés par le caisson d'origine (y a un mini ampli integré dedans) ;) Ce qui explique qu'il faut le brancher pour qu'ils fonctionnent.

Posté(e)

Justement si les HP at fonctionne , ca veux dire que l ampli fonctionne mais le caisson aussi devrai fonctionné ! Mais la non , faut je le sorte de son emplacement mais faut démonté le coffre pour le sortir , donc bon :s

Posté(e) (modifié)

T'as bien branché les bons fils au caisson (ceux de son signal) ?

Côté caisson, arrivant à la prise dans le coffre:

- fil Bleu/vert : Left

- fil Rouge/vert: Right

- fils de masse: ce sont les deux fils Marron/rouge

(oui, le sub est un double bobine, c'est pour ça que je parle de Left et de Right)

Et le Remote: Fil Noir/Blanc

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

je me suis lancé au démontage des plastic de coffre pour pouvoir sortir le caisson , tout été bien branché mais une fois le caisson sorti je découvre que sub est en mauvaise état , le centre est en bonne été mais il ni a plus de matière entre celle ci et l'extrémité du sub :s je vais essayé d'en trouvé un au détail ou changé complètement le caisson !

Posté(e)

je le change est je vous tien au courant de la situation ! merci de t'être intéressé a mon problème ;)

Posté(e)

sympa tout ça ! je pensai pas que on pouvais branché un ampli en repiquant sur les câbles de la prise d'origine ! ca me donne des idées tout ça vu que j'ai un ampli qui sert pas et un sub a la cave

Posté(e)

Ah si si on peut ! Passe sur mon topic et regarde dans les premières pages (page 8 je crois), tu verras j'en parle. Y a toutes les infos pour câbler un ampli + caisson sur le câblage du caisson d'origine. :coucou:

Et de rien, si j'ai pu t'être utile :jap:

Posté(e)

Oui par contre faut pas mettre 3 amplis 2x300w RMS en // sur le câblage d'origine :eldiablo:

Par contre pour un petit ampli pour alimenter un kit éclaté ou un petit sub ça suffit amplement.

Posté(e)

alors j'ai regardé ton topic mindwarp ! félicitation pour le travail effectué sur ton a3, ta du y passé beaucoup du temps ! le résultat est au rendez vous en tout cas ;)

alors pour résumé sur mon ampli 1X350W je branche

le remote: noir/blanc

la masse d'origine : les 2 fils marron/rouge qui sont relié ensemble

je tire un + de la batterie au coffre

par contre pour niveau rca je suis perdu car si on tire de l'autoradio on perd les enceintes ar!

pour faire ces modif je peux carrément viré l'ampli d'origine ? car je vois que tu reprend les fils d'origine du sub

je sais je suis une bite en elec lol

Posté(e)

:coucou:

Merci beaucoup pour mon A3 :bien:

Je ne vois pas de contrainte à utiliser le câblage d'origine, étant donné qu'on prend seulement le signal, on touche pas à l'alim, on en tire une autre.

Pour ton caisson tu as bien résumé le câblage à effectuer. Par contre je te conseille de conserver le caisson d'origine car l'ampli qui est integré dedans alimente les haut-parleurs arrières également, donc après ça pose problème.

Pour les RCA c'est seulement si ton ampli possède des RCA en entrée (input), à ce moment là tu utilisera un câble RCA entre l'endroit où tu aura coupé les fils sur le câblage d'origine (tu coupe les RCA du câble et tu les relie aux fils concernés) et ton ampli. Souvent, les câbles RCA achetés en magasin auto ont le fil du Remote integré dans le câble.

Tu as oublié de parler du câble de masse pour l'ampli. Celui la tu le connecte sur l'une des vis autour du caisson d'origine. Une vis qui est fixée dans la carrosserie bien entendu.

Posté(e)

Je ne vois pas de contrainte à utiliser le câblage d'origine, étant donné qu'on prend seulement le signal, on touche pas à l'alim, on en tire une autre.

Autant pour moi, je pensais que tu lui conseillais de récupérer également l'alim de l'ampli d'origine.

A noter que pour la masse, il faut qu'elle soit le plus court possible et bien dimensionnée.

Posté(e)

:bien:

En effet, c'est pourquoi je te conseille d'acheter un kit de câblage pour caisson. Tu aura le câble d'alim + très long, un porte-fusible à fixer au plus près de la batterie sur ton +, le câble de masse (assez court) ainsi que un long câble RCA avec Remote integré.

Posté(e)

merci pour tout ces renseignements ! la je n'est plus le temps de m'en occupé car j'ai de gros travaux qui m'attendent sur le s3 ( suspensions,gros echangeur , semi-slick,silent bloc , thermostat,aile,peinture, réglage de train, reprog au banc etc etc ... je présenterai ma voiture avant les travaux et après ;)