Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

je me tourne vers vous car je suis a la recherche de capteurs de stationnement,

j'ai fais un tour sur ebay.de,

seulement je ne trouve pas ma ref: 4B0 919 275 B?

mais je trouve d'autres capteurs qui ont la meme forme que les miens mais pas la meme ref,

si quelqu'un peut m'aider ou vends des capteurs... je suis preneur!!!

par la meme occasion, est-ce que quelqu'un sait si un vehicule equipé d'usine de capteurs arrieres est aussi pré-equipé pour l'avant?

merci d'avance

Modifié par black attak
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour , j'aurais une question car je cherche aussi un capteur de radar de recul.J'ai une a4 b6 1.9 tdi 130ch de 2001 ,la référence de ce capteur est celle que tu donne: 4B0 919 275 B .Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Salut,

J'ai trouvé 2 références dans l'ETKA

une 1ère (4B0 919 275 B GRU) qui représente apparemment la pièce dans le parechoc, et la seconde (8E0 054 635 A)qui est l'accessoire de rééquipement.

post-64649-0-61620600-1315252414_thumb.jpg

post-64649-0-97842000-1315252428_thumb.jpg

Posté(e)

merci de vos reponses pour les capteurs,

j'ai trouver un lot de 4 sur le net,

par contre je ne sais toujours pas si c'est possible pour en mettre devant?

Posté(e)

salut,

si ça se met également devant.

Posté(e)

On a réponse à tout dans notre magnifique forum c'est top :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai lu le post,

ça ne m'avance pas trop car la personne fait elle meme ses cablages et utilise un kit adaptable,

moi je voudrais utiliser des pieces d'origine,

j'ai les capteurs avec le faisceau pour le pare-choc avant, le bouton du tableau de bord,

je voudrais savoir si il faut autre chose pour faire fonctionner ces capteurs?

Posté(e)

Salut,

sur la seconde photo là haut je pense que t'as tout le système, il y a un long câble de liaison appelé "câblage p.appareil de commande aide au stationnement" 8E0 054 635 E, tu l'as également ?

Posté(e)

j'ai acheté un cable, qui n'a pas cet aspect la,

mais qui relie la centrale située au coffre, le bouton, le faisceau du pare-choc

je ne l'ai pas encore reçu,

mais mon "inquietude" se porte surtout sur la centrale,

car ma centrale possede 3 emplacement pour des prises,

seulement 2 sont occupés mais je na sais pas si le boitier est compatible pour une aide au stationnement ar ET AV??!!

comment le savoir?

Posté(e) (modifié)

Slt black attak,

J'avais aussi l'intention il y a quelques mois de le faire mais j'avais pu voir qu'il existait 2 type de centrale, une pour les véhicules équipées d'origine d'aide au stationnement arrière, et l'autre qui équipe les véhicules montées d'origine avec l'aide au stationnement avant et arrière, bien entendu 2 références différentes.

D'après mon vin sur etka la mienne n'a pas la bonne centrale mais j'ai pas vérifier comment se présenter la mienne dans le coffre ni le nombre de broches sur les connectiques.

Pour effectuer ce montage il nous faut absolument la centrale qui gère l'avant et l'arrière.

Neuf ça tourne autour des 200-250€ si mes souvenirs sont exacts, ou d'occaz possible sur le célèbre site allemand d'encheres.

Comme j'avais d'autre projets sur la mienne j'ai mis celui là de côté surtout que les capteurs sont pas gratuit, 90€ pièces chez Audi X 4 = 360€ rien que pour les capteurs, après le faisceau et le bouton.

Je termine mes dernières motifs et je vais sûrement attaqué celle là aussi d'ici peu.

Oú as-tu trouver tes capteurs black attak ?

Modifié par Sline130
Posté(e) (modifié)

salut S-line,

pour avoir les capteurs j'ai acheter sur leboncoin 2 pare choc arriere,

les 2 personne ont laisser les radars et faisceaux,

donc voila je m'en suis tirer pour 150 eur, j'ai eu de la chance,

pour ce qui est du faisceau pare choc avant, je l'avais avec le pare choc S4 que j'ai acheter,ainsi que 2 capteurs,

sur ebay.de j'ai acheter le cable et le bouton reliant les capteurs et la centrale, 45 le faisceau et 20 le bouton avec insert alu,

sinon j'ai eu l'info pour la centrale cette aprem en allant chez audi,

le ref du boitier pour avoir l'aide au stationnement devant et derriere est 8E0 919 283 A et moi j'avais un boitier 8Z0 919 283 A,

voila cout cher audi 140 eur ttc, trouver il y a 1H sur ebay.de au prix de 65 eur ttc livré

voila je pense que je vais m'en sortir maintenant

j'essaierai de faire un tuto quand je ferai l'install

Modifié par black attak
Posté(e)

Ok oué c'est bien ce que je pensais aussi faut que l'on change la centrale, tu t'en tire bien, vivement le tuto ;)

Posté(e)

une fois les cables tirés tout ça, j'essaierai quand meme avec celle que j'ai actuellement,

car il y a un emplacement libre pour brancher quelque chose,

j'en saurai + d'ici quelques jours quand j'aurai tout reçu!

Posté(e)

salut,

un peu de new,

donc pour les vehicules equipés de l'aide au stationnement arriere mais pas a l'avant n'est pas pré-equipé pour recevoir celui-ci,

il faut donc:

- acheter 1 faisceau pour l'aide au staionnement avant (dispo sur ebay.de),

- acheter 1 bouton d'activation/desactivation,

- remplacer la centrale,

- trouver des capteurs (4),

- et trouver un faisceau de pare-choc egalement

j'ai quasi tout reçu donc bientot le montage!