Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ouvre ce petit sujet pour avoir une confirmation.

J'avais un problème avec une de mes Audi 80, celle-ci déchargeait rapidement sa batterie... J'ai donc décidé de chercher la cause du problème.

Après avoir vérifier correctement l'alternateur celui-ci était en parfait état. J’ai donc ensuite démonter toutes les cosses (batterie, alternateur, démarreur, masse véhicule, ...) et nettoyer celles-ci correctement et ensuite j'y ai ajouté un peu de graisse cuivrée.

Toujours le même problème après... Donc j'ai sorti mon multimètres et j'ai vérifié la perte d'ampérage sur le véhicule (débranchement de la masse, ensuite pontage de la masse à la borne négative de la batterie avec le multimètre) Et la surprise ! 0.17 Ampère en perte...

Après calcul : 0.17 * 24h = 4.08 ampère par jour... sachant que ma batterie et une batterie de 62 A/H elle se décharge totalement en 15 jours. Donc après 4 ou 5 jours elle n'est plus suffisamment puissante pour démarrer le véhicule...

J'ai donc débranché tout les fusibles, tout les + permanent (radio, autre gadgets) et l'alarme. Il n'y a plus qu'un consommation de 0.15A (mon alarme ne bouffe rien ! a peine 0.5A par jours... il faudrait 3 mois le véhicule à l'arrêt pour qu'il ne démarre plus...

Ensuite j'ai commencé à débrancher tout les circuit direct les uns après les autres jusqu'à ce que je tombe sur le relais du toit ouvrant électrique... Après l'avoir débrancher j'avais une perte de 0A.

Est-il normal que le relais du toi ouvrant provoque cette perte ? Car il fonctionne normalement quand il est branché. Pour le moment j'ai supprimé celui-ci et je n'utilise de toute façon pas le toit ouvrant... mais bon :) J'aime quand toutes les pièces sont à leurs bons emplacements.

Merci d'avance !