Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je roule depuis peu avec une a4 b5 1.8 T quattro. C'est ma première voiture avec turbo et aussi première 4 roues motrice. Donc je ne suis pas habitué aux comportement de ce type de voiture (et de moteurs)

Je l'ai acheter avec une fuite d'huile importante qui ne m'a pas permis de l'essayer avant achat.

Une fois la fuite réparer, je part faire un essai, et la je me dit P****n qu'est ce que ça rame.

Je me dit que je psychote et que comme je n'ai pas l'habitude des quatres roues motrice cela doit venir de là, j'avais l'impression de tirer une caravane quant je démarrait. J'ai donc décider de procéder a quelques vérification mais étant plus habitué au moteur atmo je ne suis pas certain de ce que j'entreprend.

Voici ce a quoi j'ai procéder:

Branchement d'un mano (de bonne facture) pour vérifier la pression: bilan au ralenti je suis dans le moins a -0.7b environ ce qui est normal par contre ce qui l'est mois c'est lors d'accélération (en charge comme sur place) je ne monte pas au dessus de 0 bars et la westgate ne bouge pas d'un poil.

Autre chose je n'ai pas accès a un vag com donc si il faut la passé a la valise ce sera chez audi ou vw (je ne suis pas contre si je suis sur qu'il trouve mon problème)

Donc quelques test d'après mes recherches ici et là:

N75:

résistance OK 31 Ohms

si je la branche en direct sur la batterie on entend bien le clac

par contre moteur allumer je n'ai que 6.5 v au bornes est ce normal? Et est ce que celle ci aurait pu être monter a l'envers et si oui est ce que cela y ressemble?

La westgate:

OK celle ci bouge bien librement en insuflant de l'air a faible pression (je n'ai pas de mano et l'accès a la main je pense que vous le connaissez )

La dump valve:

Tester en soufflant dedans, pas de fuite de ce coté

autre test (peut être pas très malin) j'ai brancher la N75 en direct sur la batterie et lors de l'accélération j'ai vu la mano dépasser le 0 pendant une demi seconde et j'ai entendu comme un gros souffle et c'est revenu comme avant.

Merci de m'avoir lu, j'espère vous avoir décrit suffisamment clairement mon soucis et que quelqu'un pourra m'éclairer

Modifié par vreu
Posté(e)

Re bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait une recherche de défaut avec un petit outil de diagnostique et j'ai reçu la première fois 3 codes

- La N75

- La N80

- Le capteur de pression absolu

J'ai effacer les codes pour voir si il y avait du changement et rien de nouveau après avoir roulé.

J'ai donc refait une lecture et là plus que 2 codes

- La N80 (encore elle)

- et le capteur IAT

J'ai remarquer que la N80 faisait un très léger claquement régulier en fonctionnement (de toute façon le codes est revenu donc je pense qu'elle est à changer)

J'ai lu aussi qu'il devrait y avoir une durites de dépression qui devrait partir au calculateur, est ce vrai ?, car je n'ai aucune durite dans l'emplacement de mon calculateur

Posté(e)

De retour encore une fois

Aujourd'hui je suis passé chez audi malheureusement pas de place avant deux semaines pour faire un diag complet et vw m'ont renvoyer chez audi :(

J'ai de nouveau effacer les codes defaut avec le petit outil de diag et après plusieurs trajets aucun n'est revenu (je pense en fait qu'ils sont apparu car je testait les sondes en les débranchant aussi moteur allumé).

Sinon quelqu'un pourrait me faire une vidéo de son mano de turbo en action sur le 1.8 de 150ch que je compare avec le mien.

P.S je n'arrive pas à éditer mon message précédant alors que j'ai pu le faire sur mon premier est ce normal?

Merci.

Posté(e)

Après avoir fait une longue recherche sur le forum je suis tomber sur ce post étrangement ressemblant a mon problème, j'ai donc "profiter" de ma journée pour faire les même démarche

Sans trop attendre je tombe la face avant, ce qui me permettra de faire la distri tout de suite, et au bout de quelque instant j'ai eu ma réponse.

Résultat tige de la wastegate rompus, j'étais pas joyeux mais au moins mon problème avait une solution.

Donc démontage du turbo et là turbo fissurer, donc poubelle (le turbo pas la voiture… à moins que…)

img0117qn.jpg

img0118iz.jpg

A suivre donc et merci au passage a l'auteur du sujet cité plus haut ainsi que à ceux qui l'ont aider, je partage son malheur donc les réponses m'ont bien aider

Posté(e)

Pas de chance. C'est pas la première fois que je vois la tige de la Wastegate casser. Quel kilométrage à ton auto?

En pleine charge tu dois monter à 0.5 bar de pression quand tout va bien. :jap:

Posté(e)

La voiture a 132000 KM donc c'est pas énorme.

Le truc qui m'inquiétait c'est que mon frère a une a4 depuis 4 ans avec le même moulin que moi, lui trouvait qu'elle marchait bien, mais quant je comparait mes résultats sur sa voiture on avait les mêmes et pour cause il avait aussi la tige de wastegate cassé lui aussi.

On va faire une commande groupé de turbo :(

C'est pas 0.8 bars en temps normal?

Posté(e)

Bizarre à ce kilométrage... La pression max est 0.47 bar si je dis pas de connerie.

Quand tu roulais avec ton auto tu sentais que le turbo fonctionnait ou pas?

Parceque moi à 179000 kms, je sais pas dans quel état peut se trouver le miens... <_<

Posté(e) (modifié)

En fait le truc c'est que je n'ai jamais roulé avec je l'ai acheter avec une importante fuite d'huile du au capteur de pression d'huile ( le vendeur pensait que ça venait du joint spy de vilebrequin et l'a brader pensant qu'il y aurait trop de frais pour la remettre en état) et une fois la réparation effectué je me suis rendu compte qu'il me manquait une bonne partie de l'écurie

Et effectivement c'est 0.47 bars d'après ce qu'il est dit sur le forum

Mais bon une fois roulante avec la grosse révision que je vais lui faire subir je vais être tranquille un bon bout de temps :)

Modifié par vreu
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, me revoilà

Après avoir identifier mon problème, il m'a fallut le résoudre et quitte à démonter autant faire une grosse révision

voici la liste des pièces remplacer:

-bougies

-filtre à air, à essence, à huile (avec la vidange bien sur)

-pompe à eau complète

-pompe à essence

-vérins de coffre (rien à voir mais fallait le faire quant même)

-la distri complète

-les trois courroies d'accessoires (avec leurs galets)

-le liquide de refroidissement

-les joints de cache culbuteurs

-le thermostat

-et bien sur la sources des problème le turbo

Et là enfin ça marche, il me reste quelque petit détails à peaufiner et un bon nettoyage à faire.

Sinon ça tourne pas trop mal, ça reste assez mou en bas, je pense que c'est dû aux quatre roues motrice mais suffisant en tant que voiture principale (si je veut me faire plaisir je prend la golf :) )