Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !!!

Voici mon petit souci ... Ma voiture fait un bruit de frottement au niveau du turbo a bas regime ( jusqu'a 2000 trs/min env.) mais en revanche elle marche normalement !!!

j'ai contrôlées visuellement les durites du turbo et j'ai vu que la durite branchée a l'egr et reliant la durite rigide située en dessous du pare-brise avait du jeu dans sa connection ?! Deuxieme point qui me semble etrange, une jonction entre deux durites situées coté conducteur est grasse !!! Voilà ... Si quelqu'un a déja eu ce genre de "probleme" sur une a4 tdi 130, qu'il n'hésite pas a m'en parler car là j'hésite a racheter un turbo ! Merci d'avance ...

Posté(e)

s'est un probleme connus chez audi et les constructeur qui utilise ce moteur.

bruits a bas régime audible sans sono :bigthumbup:

la durite qui suinte je l'ai aussi :unsure:

Posté(e)

Bonsoir , je crois que j' ai le meme bruit , surtout en déseleration a basse vitesse.

je ne sais pas se que c !!!

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

je possede un A4 Avant TDI 170 Quattro, j'ai exactement le même bruit.

Des news ?

Merci

Posté(e)

Rien de neuf,cela fait une tripotée de KM que je roulle ainsi et rien ne lache donc j'en déduit que cela doit etre bénin :coucou:

Posté(e)

pareil pour moi, j'ai 150000km et elle me le fait de puis l'achat il y a 2ans et demi / 50000kms. Surtout à régime constant entre 1800 et 2000 trs, j'ai tjs pensé à la membrane de dump valve qui fuit un peu...mais jamais validé cette hypothèse, tant que ça marche je me tracasse plus de trop ! :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai maintenant 200000 km et toujours le même bruit, je ne c toujours pas de quoi cela provient.

je pense que sur un tdi il n'y a pas de dump valve d'origine, sur un essence oui , pas sur tdi.

Mais je peut me trompé .

Posté(e)

De mon côté rien de neuf !!! Et je n'ose pas demander à Audi ... C'est comme les docteurs, ils vous rendent plus malades que vous ne l'êtes :-))) En tout cas elle affiche 236000 kms et pas de souci venant de là ! Mais j'aimerai quand même savoir ce que c'est ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous d'après mes recherche sur internet

ce bruit de tolle qui frotte entre 1500 tr et 2000 tr (et surtout a la décélération pour moi) de la géometrie variable....

Voila un lien d'une personne qui avait le même soucis et qui a démonté son turbo pour le nettoyer entièrement

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet9495.htm

Ayant le même soucis sur mon A4 B6 TDI 130 je pense que je vais m'attaquer a ce nettoyage cet été...

Modifié par Jer_66
Posté(e)

Moi pour faire le test,

Moteur allumé, pendant que ma femme faisait des montés en régime jusqu'à 2000tr MAX

j'ai débranché la durite qui va sur la capsule qui gere la geo variable et la plus de bruit...

Apres pour tester que la capsule ne déconne pas, moteur éteints

J'ai branché une durite sur la capsule et j'ai fais une dépression avec ma bouche et la on voit bien que la capsule fonctionne bien et que la tige de la geo variable fonctionne bien.

Donc pour moi je pense bien que c'est le même problème que le lien que j'ai posté plus haut...