Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, :coucou:

je vous expose mes soucis et j espère que quelqu'un pourra m'aider s'il vous plait.

j'ai une A6, 2,5l tdi 180 ch, 4X4, année 2000, 280000 km. les ennuis ont commencé ainsi, en rentrant de Marseille, sur l'autoroute, la voiture a perdu toute sa puissance, et je n'avais aucune assistance au freinage (la pédale était dure). je me suis arrêté sur la bande d arrêt d'urgence, coupé le moteur. ensuite j'ai redémarré et là la voiture est repartie normalement. mais 10km plus loin, le problème est revenu. j'ai réussi à rentrer à vitesse escargot ( je me suis fait doubler par une 4L!!!) dur dur quand on a 180ch!! le mécano à mon travail m'a dit de changer toutes les durits du système de frein mais cela n'a rien donné! on m'a dit que la perte de puissance pouvait venir de la vanne ERG. qu'en pensez-vous? Car quand je suis en Drive les vitesses ne passent pas (le compte tour monte haut, entre 3000 et 3500 tr/min,). mais quand je suis en manuel les vitesses passent mais j'ai l'impression d'avoir un tracteur. merci de bien vouloir m'aider (je pars en vacances samedi!) :rolleyes:

ps: je n'ai pas le boitier magique pour voir les défauts et si quelqu'un l'a merci de me contacter (je suis à manosque près d’Aix en Provence, je peux me déplacer mais je ne garantie pas le jour d'arrivée lol !)

Posté(e) (modifié)

Salut,

A 15 jours près, j'aurais pu te dépanner sur place car j'ai passé mes vacances à Reillanne, distant de 15 km au nord-est de Manosque...

L'assistance de freinage et la commande des actionneurs de régulation moteur se servent de la dépression fournie par la pompe à vide.

Sur le V6 TDI, la pompe à vide se trouve sur la face arrière Gauche de la culasse côté conducteur et elle est entraînée en bout d'un des arbres à cames. De cette pompe à vide part ensuite une grosse durite qui se répartit vers le servo frein qui supporte aussi le maître cylindre et qui fournit l'assistance de freinage. A ce niveau, il y a une ou plusieurs dérivations de petites durites depuis la grosse : elles partent vers les actionneurs du moteur (clapet EGR, capsule de régulation de pression du turbo...).

Le fait qu'il n'y ait plus d'assistance et que la régulation moteur soit fortement affectée indique qu'un organe commun est défectible :

- pompe à vide HS mais je n'y crois pas trop dans ton cas puisque le problème est survenu d'un coup,

- tuyauterie percée : regarde bien au niveau du servofrein qu'aucun tuyau ne soit fendu ou quoi que ce soit puis suis aussi le cheminement des petites durites,

- grosse fuite sur le servo frein / membrane de celui-ci percée (grosse prise d'air qui comble toute la dépression).

Essaie de nous en dire plus par rapport à ces premières indications.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

bonsoir,

merci pour ta réponse. c'est dommage que tu ne sois pas dans le coin aujourd'hui! j'ai changé les petites durits qui se trouvent au niveau de l'électrovanne n75 ainsi que les grosses qui se fixent sur la vanne EGR et sur le turbo. quant a la pompe à vide, je ne l'ai pas changé (pas de piece disponible pour l'instant et pas de boitier magique). merci pour ton aide. est-ce que par hasard connaîtrais-tu quelqu'un qui ait ce boitier dans le coin car je pars aujourd'hui en vacances du côté de perpignan. merci encore