Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,suite a une casse de mon moteur j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont déja remplacer un moteur d'origine par un b5???ou autres...j'aimerais savoir ce qu'il y a moyen de mettre a la place du 1.8T dans la mesure du possible...d'avance merci

Posté(e)

Salut, c'est quoi un B5 ?

Tu peux mettre facilement tout les moteurs équipant les golf 4, les A3 mk1, les léons mk1.

En gros soit le V6 des R32 ou le 1.8 en 225cv, y'a aussi le 1.9tdi 90cv :bigsmile:

Après un swap, tu ne seras plus homologué donc embrouille avec contrôle et expertise.(sauf si t'as mis un autre 1.8)

C'est quoi ton projet, juste des watts en plus ?

Posté(e)

Salut, c'est quoi un B5 ?

2.7 bi :eldiablo: là il y a des watts :bigsmile:

Posté(e)

Ou V10 BiT :bigthumbup:

Par contre je te conseille de le mettre derrière, devant y aura pas la place ! :rolleyes:

Posté(e)

le plus dur ne vas pas être de rentrer un autre 1.8L du groupe V.A.G mais d'arriver a mettre le faisceau et toute l'electronique qui permettra de le faire fonctionner...

Posté(e)

Un 2.7 longitudinal dans un TT <_<

le TT MK1 existe en 3.2 non ? :unsure:

Steph

Posté(e)

Y'a quelques années, un préparateur (allemand ?) a monté un 2.7 bi avec toute la transmission en position longitudinal dans un TT.

Y'a aussi l'option Bi-moto : MTM te met un autre 1.8 dans le coffre !

Posté(e) (modifié)

En VR6 transversal oui :bigsmile:

je viens de vérifier et le TT existe bien en V6 3.2 donc en longitudinal je pense donc en transmission torsen.

Effectivement, pour loger le 2.7 bi, ça doit couter...un TT. Je ne pensais pas que le 3.2 était plus petit que le 2.7 bi :unsure:

Steph

Edit : je viens de vérifier, tu as raison bk56190, il est en VR6 transversal. J'aurais jamais cru

Modifié par wiz
Posté(e)

Je me souvient que l'essai de ce TT mettait en évidence que le train avant était trop chargé.(le moteur est complètement en porte-à-faux)

Un VR6 suralimenté me semble le plus simple.

Il faudra revoir aussi complètement la transmission pour que ça tienne le coup.

Posté(e)

je viens de vérifier et le TT existe bien en V6 3.2 donc en longitudinal je pense donc en transmission torsen.

Effectivement, pour loger le 2.7 bi, ça doit couter...un TT. Je ne pensais pas que le 3.2 était plus petit que le 2.7 bi :unsure:

Steph

Edit : je viens de vérifier, tu as raison bk56190, il est en VR6 transversal. J'aurais jamais cru

Même moteur que la R32 ou l'A3 3.2. VR6 monoculasse ouvert à 15°. Avant dernière évolution de ce bloc avant sa mort (passé en 3.6, injection directe sur la trop rare Passat R36).

Posté(e)

pourquoi ne remet-tu pas un moteur identique (180 ou 225?) a celui que tu as casse?

Posté(e)

tu peux mettre le moteur a certaine condition . faut prendre que le bloc et mettre tout les accesoires de ton TT dessus ( pipe admission , collecteur , turbo , etc )

Posté(e)

merci a tous pour vos réponses...j'ai laisser tomber le projet de mettre un b5 ou autres car trop de modifs et plus le temps pour le moments...j'ai acheter un bloc moteur identique en Allemagne et j'ai tout remonter...encore merci...