Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

passer en double din


noxlinox

Messages recommandés

bonjour a tous , je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait le changement au niveau de la console centrale, de passer d'un simple din a un double din?

 

Est ce compliqué?

 

que faut-il prevoir?

 

temps de realisation environ ?

 

le tout sur un audi A3 1.8T 8L

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir c est une evo ... Donc au moins chère la cage a changer donc une bonne centaine d'euros et un bon dremel ..

oui evo cest une 2002, et je suis bon bricoleur mais comme jaime pas me louper je prefere demander avant de faire une connerie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

il faut changer la cage interne,et il faut limer les cotés de la façade de clim.

pour info:

j'ai monter un double din sur une a3 de 2000;j'ai changer la console complète+tunel du milieux complet(venant d'une phase2)en intégrant la console de clim d'origine pour pouvoir garder le cendrier.

je vais faire des photos,pour ceux que ça intéresse.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

il faut changer la cage interne,et il faut limer les cotés de la façade de clim.

pour info:

j'ai monter un double din sur une a3 de 2000;j'ai changer la console complète+tunel du milieux complet(venant d'une phase2)en intégrant la console de clim d'origine pour pouvoir garder le cendrier.

je vais faire des photos,pour ceux que ça intéresse.

a+

je suis tres interresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Tout est possible, il faut monter une console complète de phase 2 double din + tunnel de phase 2 avec. Il faut changer l'emplacement de la prise ODB, changer la central clignotante... beaucoup de boulot, mais faisable en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8L0858005A c'est la ref de la cage 2DIN dans ETKA.

 

Je suis aussi en 1DIN et j'ai acheté cette cage sur le bon coin 90€. Je ferai le montage tranquilement après mon déménagement, mais j'ai préféré l'acheter tout de suite tellement c'est rare d'en trouver, surtout en france.

 

J'en ai profité pour acheter le bloc clim qui va bien pour éviter de tailler le plastique sur les cotés. Après je vendrai les éléments démontés.

 

Pour le poste je pense soit mettre un symphony (2DIN) ou mettre un autre poste en 2DIN mais cette fois j'ai cru comprendre qu'il y avait quand même de la bidouille puisqu'il n'existe pas de cache 2DIN pour mettre autre chose que du symphony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8L0858005A c'est la ref de la cage 2DIN dans ETKA.

 

Je suis aussi en 1DIN et j'ai acheté cette cage sur le bon coin 90€. Je ferai le montage tranquilement après mon déménagement, mais j'ai préféré l'acheter tout de suite tellement c'est rare d'en trouver, surtout en france.

 

J'en ai profité pour acheter le bloc clim qui va bien pour éviter de tailler le plastique sur les cotés. Après je vendrai les éléments démontés.

 

Pour le poste je pense soit mettre un symphony (2DIN) ou mettre un autre poste en 2DIN mais cette fois j'ai cru comprendre qu'il y avait quand même de la bidouille puisqu'il n'existe pas de cache 2DIN pour mettre autre chose que du symphony...

Genre un pioneer DVD en 2 din faut le modifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le poste qu'il faut modifier.

 

En gros j'ai cru comprendre que pour monter un poste comme ton pioneer ou tout autre poste 2DIN de forme "standard" il n'y a pas de cache enjoliveur qui va autour. J'ai lu des modifs de cache enjoliveur de A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, je détient une AUDI phase 1 et je voudrais passer en double Din, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à savoir comment bricoler proprement ma console centrale et quel matériel avoir pour avoir un beau résultat esthétique et solide?? Merçi d'avance les gars !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour à vous! 

 

Je relance le sujet 😝 car je vais faire cette modif sur mon A3 8l phase 2... toutes les pièces nécessaires sont en commande, il me manque juste le cache qui ira autour de la radio.. je vais poser une radio 2 din non originale.. j’ai vu que certains paraient de cache de A4 à modifier..

 

quelle est la meilleure solution quant à ce cache, Pouvez vous me donner plus de détail svp?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Olivier,

Tu peux me dire quelle pièce as-tu commandé afin d’ effectuer cette modification?

j’ai entendu parler j’ai une modification et grâce au support double DIN de la Audi A4 mais avec les bords limé afin de recevoir les commandes de clim sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...