Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
effectivement, avec une conso bien moindre que le 1,8T, ça devient très (très) intéressant bien.gif !! Au fait, petite question reflexion.gif : je sais qu'on ne peut comparer un 4 cyl avec un 6 cyl, mais bon, pensez-vous qu'il y ait une très grande différence entre le 2,0 TFSi et 3,2l V6 en terme de perfs (reprise, accélération) ??

2087[/snapback]

A mon avis la différence doit être tres palpable volant en main. Le 2.0T doit se mener tambour battant et apprécier ça, le V6 donnera les mêmes perfs pour des regimes moindres et un bruit plus évocateur a mon avis.

Posté(e)
oula les reference televisiuelles !!!!  bigsmile.gif  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

2205[/snapback]

tu as vu ma culture

Posté(e)
jeu de mots ramuccio  biggthumpup.gif

2199[/snapback]

reflexion.gif mais qui est ce ramuccio ??

A mon avis la différence doit être tres palpable volant en main. Le 2.0T doit se mener tambour battant et apprécier ça, le V6 donnera les mêmes perfs pour des regimes moindres et un bruit plus évocateur a mon avis.

2210[/snapback]

donc, on peut dire que le 2,0T doit certainement avoir un comportement plus "sportif" que le V6, non ?

coucou.gif

Posté(e)
donc, on peut dire que le 2,0T doit certainement avoir un comportement plus "sportif" que le V6, non ?

Je pense comme Olive que le 3.2l est plus pour le chant que le 2.0l est plus pour la conduite sportive.

Ce p'tit 2.0l TFSI me plait bien. C'est pas un v6, mais quand même, il a de la gueule.

Posté(e)
Je pense comme Olive que le 3.2l est plus pour le chant que le 2.0l est plus pour la conduite sportive.

Ce p'tit 2.0l TFSI me plait bien. C'est pas un v6, mais quand même, il a de la gueule.

2298[/snapback]

Avec le 2.0 TFSI, t'auras l'effet turbo! Ca va donner pas mal de pêche avec une arrivée du couple musclée et de belles montées en régime.

Le V6 est plus feutré, plus oncteux, coupleux mais force tranquille plutôt. Tout est relatif, les perfs sont très bonnes mais ce moteur est moins démonstratif.

Après y'a la mélodie mais y'a aussi la consommation. Les deux moteurs sont proches en perfs, mais très différents en philosophie! coucou.gif

Posté(e)

Le 2.0T consomme beaucoup moins, et marche presque aussi bien. Pour le V6 ne nous trompont pas.....chrono en main ça déchire tout ce qui roule dans la catégorie, ALfa GTA compris.

C'est le charme du V6, la cylindrée ça joue énormement 3.2L contre 2.0L, il y a un moment où ça se voit biggthumpup.gif

Posté(e)
Le 2.0T consomme beaucoup moins, et marche presque aussi bien. Pour le V6 ne nous trompont pas.....chrono en main ça déchire tout ce qui roule dans la catégorie, ALfa GTA compris.

C'est le charme du V6, la cylindrée ça joue énormement 3.2L contre 2.0L, il y a un moment où ça se voit biggthumpup.gif

2316[/snapback]

Je n'ai plus les chiffres exacts en tête. Certes, le V6 est devant mais il n'y a pas un monde si je me souviens.

Et je pense que tu seras d'accord avec moi Olive que l'on choisit le V6 par rapport au 2.0TFSI au moins autant (si pas plus) pour l'agrément mécanique que pour les perfs. coucou.gif

Posté(e)
Je n'ai plus les chiffres exacts en tête. Certes, le V6 est devant mais il n'y a pas un monde si je me souviens.

Et je pense que tu seras d'accord avec moi Olive que l'on choisit le V6 par rapport au 2.0TFSI au moins autant (si pas plus) pour l'agrément mécanique que pour les perfs.  coucou.gif

2321[/snapback]

Oui, on choisi un V6 par agrément c'est certain. Et quand on a gouté au V6 , dur de redescendre a un 4Cyl.

Posté(e)

Et je pense que tu seras d'accord avec moi Olive que l'on choisit le V6 par rapport au 2.0TFSI au moins autant (si pas plus) pour l'agrément mécanique que pour les perfs.  coucou.gif

2321[/snapback]

Il me semble que c'est 6.4 contre 6.9 par contre niveau conso c'est le double bigsmile.gif

Posté(e)

Pour choisir entre le TFSI et le V6 c'est une question de moyen, bien que 200ch ce soit deja pas mal bien.gif

Posté(e)

très intéressante cette ptite discussion ! bien.gif

Au fait, c'est quoi la différence de tarif chez vous entre la A3 2,0T et la A3 V6 ?

Posté(e)
très intéressante cette ptite discussion ! bien.gif

Au fait, c'est quoi la différence de tarif chez vous entre la A3 2,0T et la A3 V6 ?

2466[/snapback]

A3 2.0 FSI AmbLuxe : 31.490

A3 3.2 quattro AmbLuxe : 40.840

A3 spk 2.0 TFSI AmbLuxe : 36.630

A3 spk 3.2 AmbLuxe : 41.570

Posté(e)

2481[/snapback]

Au vu de ces prestations le TFSI est plutot bien placé par rapport au V6 cool.gif

Posté(e)
Au vu de ces prestations le TFSI est plutot bien placé par rapport au V6 cool.gif

2510[/snapback]

En effet, je dirais même que rapport qualité/prix/durée, il est même plus que bien !

Posté(e)
En effet, je dirais même que rapport qualité/prix/durée, il est même plus que bien !

2514[/snapback]

C'est un excellent pour qui n'a pas l'utilité de rouler au mazoute bien.gif

Posté(e)

2481[/snapback]

ah oui, près de 5000€ d'écart, ça fait pas mal quand même ! bon et bien moi je prendrais plutôt le TFSi surtout lorsqu'on voit l'envolée du prix du pétrole en ce moment... sic.gif

Posté(e)
C pour ça,qu'il faut que j'essaie cette 2.0 TFSI...

2758[/snapback]

Tiens nous au jus bien.gif

Posté(e)
Tiens nous au jus bien.gif

2760[/snapback]

Pareil je vais aller tester ça. Faut j'appelle ma concession biggthumpup.gif

Mais le 2.0L TFSI est vraiment très intéressant. C'est une essence et en plus il consomme pas des masses bigsmile.gif

Posté(e)

Je suis déjà aller les travailler. Pas de 2.0TFSI dispo a l'essai avant plusieurs semaines....voir mois.

Posté(e)
Je suis déjà aller les travailler. Pas de 2.0TFSI dispo a l'essai avant plusieurs semaines....voir mois.

2953[/snapback]

Ah merde, va falloir attendre alors mad.gif

Posté(e)
Ouai....que des TDI en commande...comme d'hab.

2956[/snapback]

Comme tu dis... Et la politique n'arrange rien pour. Pourtant il y a 10 ans i lme semble que le gouvernement avait montré que les gens commençaient à acheter trop de diesel si je me rappelle bien et voulait faire quelque chose pour que les gens achétent une essence.

Posté(e)

ils vont réglés le problême. Ils vont mettre le prix du gazoil au prix de l'essence....politique française quoi.

Posté(e)
ils vont réglés le problême. Ils vont mettre le prix du gazoil au prix de l'essence....politique française quoi.

2964[/snapback]

De toutes façons ça devait être le cas depuis bien longtemps !

Et honnêtement j'aurai pas voulu d'une essence si c'était comme avant. Là ça devient intéressant.

Posté(e)

ça le serait plus si le prix a la pompe baissait.

Posté(e)

2953[/snapback]

tiens j'allais justement vous demandez si cette FSi était déjà dispo chez vous car ici ce ne sera pas avant l'année prochaine apparemment...sic.gif

et avez-vous la possibilité de passer commande dès maintenant ?

Posté(e)

Venez essayer votre 2.0 TFSI en Suisse! coucou.gif

Ici, c'est plutôt les 2.0 TDI que l'on cherche en essai même si les TDI sont de plus en plus présents dans le parc automobile helvétique.

Posté(e)
Venez essayer votre 2.0 TFSI en Suisse!  coucou.gif

Ici, c'est plutôt les 2.0 TDI que l'on cherche en essai même si les TDI sont de plus en plus présents dans le parc automobile helvétique.

Tu peux la tester pour nous ? bigsmile.gif

Posté(e)

@911

Dans le bigdil un jeu télévisé chez nous et presenté par Lagaf, il y a avait une personne nomée ramuccio qui disait des connneries/jeu de mots et à la fin son expression fetiche etait" jeu de mots ramuccio" et par la suite c'est sorti dans la rue des qu'il y a un jeu de mots on dit jeu de mots ramuccio

Posté(e)
Tu peux la tester pour nous ?  bigsmile.gif

3026[/snapback]

C'est prévu... bien.gif

Posté(e)
C'est prévu...  bien.gif

3129[/snapback]

Avec des photos? bigsmile.gif

Posté(e)
@911

Dans le bigdil un jeu télévisé chez nous et presenté par Lagaf, il y a avait une personne nomée ramuccio qui disait des connneries/jeu de mots et à la fin son expression fetiche etait" jeu de mots ramuccio" et par la suite c'est sorti dans la rue des qu'il y a un jeu de mots on dit jeu de mots ramuccio

3124[/snapback]

Merci pour ton explication Fredbbs !

Et bien si c'était dans le bigdil, ça explique pourquoi je ne sais pas ce que veut dire "ramuccio" ! En fait, ça passait aussi ici, mais c'est pas trop le genre d'émission que je regarde !! bigsmile.gif

@quickmik: on attend avec impatience tes commentaires lorsque tu auras essayé ce fameux TFSi qui se fait attendre !

911

coucou.gif

Posté(e)
C'est prévu...  bien.gif

3129[/snapback]

Génial !!

Utilse le moteur dans toute les plages et teste bien le première vitesse bigsmile.gif

Posté(e)
Génial !!

Utilse le moteur dans toute les plages et teste bien le première vitesse  bigsmile.gif

3201[/snapback]

J'y compte bien. Faut simplement pas que j'oublie que l'on peut aller au-dessus de 4500 trs/min! biggthumpup.gif

Pas le temps pour le moment mais je passerai à la concess le w-e prochain pour prendre rendez-vous! coucou.gif

Par contre... désolé... mais ce ne sera pas une DSG! Hé oui, ma religion me l'interdit! ck1.gif

@Max: évidemment.

Posté(e)
Par contre... désolé... mais ce ne sera pas une DSG! Hé oui, ma religion me l'interdit! ck1.gif

Ah non justement, j'ai failli te dire de ne pas tester une DSG, je suis donc ravi biggthumpup.gif

Posté(e)
Ah non justement, j'ai failli te dire de ne pas tester une DSG, je suis donc ravi  biggthumpup.gif

3213[/snapback]

kimouss.gifbiggthumpup.gif

Les boites autos, c'est pour les ptis joueurs! diablotin.gif

Posté(e)

Pour les tarifs je l'ai ai pas trouvé sur le site audi.fr,pour l'a3 berline il ne propose pas la motorisations 2.0 TFSI? dry.gif

Posté(e)
Pour les tarifs je l'ai ai pas trouvé sur le site audi.fr,pour l'a3 berline il ne propose pas la motorisations 2.0 TFSI? dry.gif

3453[/snapback]

Non pas encore.