Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

D'aboard félicitations pour ce super forum! rien qu'en l'espace des deux heures depuis que je l'ai découvert j'ai beaucoup appris :)

J'aimerai acheté une A3, et comme c'est ma première voiture je suis super stressé donc je vous demande conseil si vous le voulez bien! :)

Mon budget est de 9000€ environ

je vais faire dans les 20000/an soit ~1500/mois

Pourriez-vous me dire quels sont les models qui pourront me convenir, des models fiable et économique (car j'ai pas de fortune à dépenser ^^ )

Merci à tous !!

Posté(e)

bienvenue a toi et a ton futur bolide .....

si tu veux un model fiable et economique il faut prendre le 1.9 TDI 105 .

le 2l 140 premiere version avait des soucis de culasse .

Posté(e)

bienvenue a toi et a ton futur bolide .....

si tu veux un model fiable et economique il faut prendre le 1.9 TDI 105 .

le 2l 140 premiere version avait des soucis de culasse .

Merci french !

Tu as une idée sur le prix et ou trouver une bonne affaire ? moi je cherche presque exclusivement sur lacentrale.com

encore merci :)

Posté(e)

Salut,

en suivant le lien de french, une chose :

essaie d'éviter les modèles de 2005 et avant, pour cause de culasse poreuse et volant moteur.

sur les modèles d’après, ces deux problèmes récurrents sont réglés.

Pour ce prix, les 2006 auront 170 000 km, les 2005 130 000 km

:coucou:

Posté(e)

de ce que j ai pu entendre les culasses poreuses sont restées sur les modeles de 2004 a 2006 INCLUS a partir de 2007 les choses sont rentrées dans l ordre du moins pour les sportback

Posté(e)

Salut je vais suivre ton sujet car moi aussi je recherche un A3 (sPortback) dans le même budget ...

@raidillonafond : OK, tiens nous au courant si tu trouve des bonnes affaires :)

Posté(e)

Salut,

en suivant le lien de french, une chose :

essaie d'éviter les modèles de 2005 et avant, pour cause de culasse poreuse et volant moteur.

sur les modèles d’après, ces deux problèmes récurrents sont réglés.

Pour ce prix, les 2006 auront 170 000 km, les 2005 130 000 km

@Otacon : Merci pour les infos!:)

petit problème, sur la centrale l'offre la moins chere que j'ai trouvé pour une 2006 est une 2.0 tdi 140 ambiente avec 180 000 km et elle est à 9900€ :s

sur leboncoin.fr il y a plus d'offres, mais presque tous sont des particuliers. est-ce que ce n'est pas beaucoup plus risqué d'acheter à un particulier ? d'autant plus que je suis novice en voiture ?

Merci à tous !

Posté(e)

Non aucun risque, à toi de pauser les bonnes questions au vendeur. Il doit être en mesure de te fournir toutes les factures de l'entretient. Si la voiture est propre déjà c'est bon signe ;-)

Posté(e)

@ Otacon : 2006 170000km / 2005 130000km :reflexion: ??? ;) Tu voulais dire l'inverse ?

@ BEN75018 :

Pour ces millésimes, tu trouveras assez peu d'annonces de professionnel a priori, sauf des dépôt-vente...

Si les modèles d'avant 2006 ont connus des problèmes, dont ceux listés (volant moteur, culasse poreuse, qqssoucis de motroisation de ventilateur...), il ne faut pas non plus en faire une psychose ! Ce n'est pas une majorité. Mais c'est comme partout, sur le net, on voit essentiellement les messages des gens mécontents (une spécificité toute gauloise, on aime bien râler :zoumzoumzeng: :france: !!!). Donc en proportion on s'imagine que c'est une majorité...

J'ai eu une A3 8P 2.0 TDI 140 de 12/2003 et... Je n'ai eu aucun de ces problèmes ! Le seul problème : une poulie d'alternateur, qui a rendu l'âme au bout de 7 ans et 119000 km. Ca m'a coûté 170€ P&MO... :bien: !

Donc effectivement, si tu as les bons renseignements, qui te permettront de poser les bonnes questions, tu pourras déceler et éviter les modèles qui posent problème.

Bonne recherche ;)

Posté(e)

@bap : ben non, à budget égal, une voiture plus récente est plus kilométrée, non ?

Posté(e)

Je viens de voir un sportback de 2006 etat extérieur avec quelque pocs et erraflure légère ,2 pneus a prévoir de suite et courroie faite ! Pas d ordinateur de bord (grande désillusion....)157000km tdi 105 prix négocier maxi 10100 euros c est un modèle ambiance je ne vais pas me jeter dessus car ça fait cher !!!! Que penser vous de cette voiture ?