Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Problème estival oblige, mais qui traine déjà depuis un moment, la clim de ma 8L ne veut pas faire de froid.

Pour la petite histoire, à la base le compresseur était grippé et avait été changé, mais depuis toujours eu un comportement aléatoire de la clim.

Vu que depuis le printemps, elle ne veut plus du tout faire de froid, j'ai refais quelques tests.

En la branchant à la valise (par la VAG malheureusement, mais celle de FeuVert ...) on a détecté 2 défauts :

- Manocontacteur F129, celui ci a été changé depuis

- Potentiomètre dans V71-G113

On en a profité pour changer aussi la sonde de température moteur qui déconnait.

En lisant quelques posts sur le forums qui parle du V71, celui n'est pas forcément toujours la cause du défaut.

Aujourd'hui j'en suis que j'ai démonté la boite à gants pour voir le fonctionnement du v71 et du V68 qui ont l'air de bien s'actionner tous les deux. Seules chose étrange que je constate, tant que je suis en position accessoire, le V71 ouvre l'arrivée d'air extérieur, et dès que je met le contact, l'arrivée est fermé alors que le climatronic n'est pas en position recyclage.

Quelqu'un aurait des idées ou des pistes ?

Merci d'avance

Posté(e)

Une question bête.. tu as recharger la clim ? pars déjà de ce fait là.. si ton compresseur à était changer etc.. plus de gaz non ? :unsure:

Posté(e)

Une question bête.. tu as recharger la clim ? pars déjà de ce fait là.. si ton compresseur à était changer etc.. plus de gaz non ? :unsure:

Je ne compte plus le nombre de fois où elle a été rechargée ;)

L'un des premiers symptômes étaient justement qu'après recharge, elle fonctionnait 2-3 semaines puis plus de froid à nouveau ... et on a vérifié pas de fuite non plus.

A l'heure actuelle même après une recharge elle ne fait plus de froid.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Personne n'aurait une petite idée à me donner ou une piste ?

Merci encore de votre aide

Posté(e)

le compresseur est HS alors

Posté(e)

le compresseur est HS alors

Comme précisé en haut, il a déjà été changé ... :(

Posté(e)

J'avance dans mes investigations ...

En fait le compresseur n'est pas alimenté ... j'ai mis mon multimètre que ce soit au connecteur d'alim du compresseur, ou sur le connecteur à 4 broches à coté de la batterie, et j'ai 0V ....

Une idée du pourquoi mon compresseur ne reçoit pas de jus ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Attention Multimetre sur DC pour faire la mesure

soit fusible en amont hs , soit câble coupé soit ça passe par un relais qui ne colle pas

y plus qu'à :bigthumbup:

Modifié par Jamo
Posté(e)

Bon ben la suite des investigations s'est révélée payante !

En cherchant a démonter le relai sous la batterie, mes yeux se sont posés sur un fil coupé au niveau du connecteur d'une sonde .... celle sur l'arrivée qui va au radiateur !

En testant de faire le contact entre les 2 bouts du fil sectionnés, démarrage instantanné des ventilateurs du radiateurs, et après quelques secondes du frais dans l'habitable ...

Me reste plus qu'à changer le connecteur et enfin du frais !

Merci pour votre aide !