Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Fonction avec Vag-Com


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

vous là je viens de telecharger la nouvelle version de vag-com

et il est apparu de nouvelles fonctions et celle pour la quelle je me pose des questions est celle pour le reglage des injecteurs sur moteur common rail audi

j'aurais voulu savoir a quoi cela pouvait-il bien servir et a ma connaissance je penssais que nos voiture audi, etaient equipé de moteur injeteur pompe et pas de common rail.

sinon sur nos BON TDI, comment fait on pour pouvoir regler ces fameux injecteur ( si possible nous donner la procedure a suivre).

pour ma part j'ai une A4 TDI 101ch 2001.

Ci ERIC pouvait nous repondre ça serait tresbien etant donne que le suivi VAG-COM c'est lui.

Je remercie tout le monde pour vos réponse et surtout ERIC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le groupe VAG seul Audi dispose de moteurs common rail, mais ca ne veut pas dire que tous les moteurs TDI montes sur des Audi sont des common-rail bien.gif

Par exemple le 3.0 TDI (BKN) est un moteur common rail. Sur celui-ci, quand on monte un nouvel injecteur, il est necessaire de calibrer le systeme d'injection suivant les caracteristiques de l'injecteur, caracteristiques qui sont ecrites dessus sous forme d'une suite de caracteres. Evidemment avec l'adaptation telle que nous la connaissons (entree d'une valeur sur 16 bits soit 65535 au maximum) il etait impossible de rentrer une chaine de caracteres, c'est pourquoi la fonction "adaptation longue" a fait son apparition. Et maintenant elle est dans VAG-Com aussi, bien avant que le besoin s'en fasse vraiment sentir je pense bigsmile.gif mais bon, vu qu'on avait un calculateur de BKN aux USA et que j'y etais pendant 2 semaines en avril, autant que ca serve a quelquechose wink.gif

Par contre j'ai du modifier considerablement les routines existantes pour l'adaptation classique, d'ou cette version beta (meme si beaucoup de tests on ete effectues avant qu'elle soit rendue publique): si vous trouvez quelquechose d'anormal dans la fonction d'adaptation (meme non longue), faites-moi signe coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...