Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les rouleurs,

Sur la wastegate de mon s2 il n'y a pas de vis pour le tarage, ya t-il quelque chose à démonter ou je dois changer le couvercle voir la wastegate complète?

Posté(e)

nan je ne parlais pas des vis du couvercle, mais de la vis de tarage du ressort...

la solution: percer la pastille de protection avec une perceuse ou un bon tournevis tranchant, ensuite faire levier avec un gros tournevis est la pastille sortira.

j'ai dévissé a fond le ressort mais j'ai encore trop de pression dans le turbo 1,8b est explosion à la sorti d'échappement.

je me demande si cela peu venir de la durite qui arrive à la wastegate? peuetre mal serré ou percé

Posté(e)

personne à une idée?

J'ai juste changé le ressort dans la wastegate par un plus gros, normalement je devrais juste avoir plus de puissance en bas régime est rester à 1,4bar en pression turbo, non?

meme avec la vis de réglage de la waste dévissé à fond je monte à 1,8bar

Posté(e)

salut

c'est que ton ressort est trop raide,donc la soupape de ta wg évacue pas les gaz,

et du coup trop de pression..

Posté(e)

J'ai pas pris le plus raide de ressort justement pour pas avoir ce probleme, donc c'est bizar.

j'ai une reprog 290ch ultimot (eprom+capteur de pression)

Posté(e)

Tu peux essayer de régler ton ressort avec la connexion de l'électrovanne n75 débranchée.

La pression d'origine doit avoisiner 0.5 bar il me semble.

sur la mienne, je suis a 0.6bar avec n75 déconnectée et un ressort 1.9bars

si ça peut aider... :bigthumbup:

Posté(e)

1,9bar j'espere que ta pas le turbo d'origine...

je sais pas ce que j'ai comme n75, je savais meme pas qu'il y en avait plusieur sorte avant de voir le topic voisin, faut que je démonte.

Posté(e)

bon j'ai démonté aujourdhui plusieur durite était mal serré niveau wastegate dump n75 (oublié de regarder la ref de la n75)

j'ai tout remis en état est cela va beaucoup mieux, exemple ces dernier temps le ralenti était bas et instable, là plus de probleme au démarage il était meme très haut 1100trs.

la voiture marche mieux mais toujours trop de pression turbo 1,8 bar avec la vis de la wastegate desséré à fond :(

Posté(e)

Je pense pas car avec le ressort d'origine tout va très bien... je me demande si la n75 est bonne, et comment la vérifier?

Posté(e)

parfois c'est pas la n75 mais le câblage qui va à la n75!