Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Passage cable d'alimentation ampli...


deus666

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déjà fait des recherches sur ce forum concernant le passage de cable d'alim d'ampli dans une sbk mais je ne trouve aucune réponse.

 

J'ai bien trouvé une réponse pour une new A3 où l'on disait que qq'un avait fait un mini reportage sur ce passage de cable mais je ne trouve pas ce reportage.

 

Peut on m'aider?

 

MErci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
snifff pas de réponse....

190242[/snapback]

 

Bon ben comme j'ai toujours pas eu de réponses, je me suis attaqué au problème et voilà comment j'ai fait:

 

J'ai passé le cable d'alim par la droite du véhicule.

Au niveau de la cloche de supsension droite et derrière le cache en plastique d'évacuation d'eau parbrise, j'ai fait descendre le cable gentillement...Il est arrivé juste dans l'aile.

 

J'ai démonté légèrement le cache en plastique du passage de roue et j'ai tiré sur le cable pour le faire passé dans la tranche de la porte. A ce niveau là, y a comme de l'espèce de frigolite noire et le cable passe par là... pour finir sa course dans un bouchon en caoutchouc que j'ai percé.....Et zoup le cable est à l'intérieur.

 

Ce qui me fait ch... , c'est que j'aurais préféré le faire passer soit par en dessous du volant... pour que le cable soit totatement invisible car là on le voit légèrement lorsque l'on ouvre la porte(enfin faut regarder là aussi).

 

Si qq'un pouvait me dire au - si j'ai fait le bon choix....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,si tu disais deja ce que tu as comme voiture , ce serai plus faile pour te fournir des renseignements

 

as tu pensé a mette un porte fusible?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,si tu disais deja ce que tu as comme  voiture , ce serai plus faile pour te fournir des renseignements

 

as tu pensé a mette un porte fusible?

201104[/snapback]

 

 

Salut....

 

J'avais mis pour quelle voiture :

 

J'ai déjà fait des recherches sur ce forum concernant le passage de cable d'alim d'ampli dans une sbk mais je ne trouve aucune réponse. rolleyes.gif

 

Oui j'ai bien mis un porte fusible... C'est pas la première fois que je montes cela mais c'est tjs le même prob qui revient sur chaque marque...où passer ca foutu cable bigsmile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le cable ampli je ne sais pas ce que tu as passé, ni ce que tu veux mettre comme puissance, mais j'espere que tu as mis du 6² mini voir 9, on ne sait jamais.

 

Perso, j'avais passé mon cable du coté opposé du son, pour éviter tous parasites.

 

Le cable etait passé au niveau du pédalier, il y a tjs des caches en caoutchouc. (puis le long à gauche) avec un porte fusil de 80A à l’avant, directement en sortie de batterie et un multi porte fusibles dans le coffre pour les différents éléments.

 

 

 

Troop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le cable ampli je ne sais pas ce que tu as passé, ni ce que tu veux mettre comme puissance, mais j'espere que tu as mis du 6² mini voir 9, on ne sait jamais.

 

Perso, j'avais passé mon cable du coté opposé du son, pour éviter tous parasites.

 

Le cable etait passé au niveau du pédalier, il y a tjs des caches en caoutchouc. (puis le long à gauche) avec un porte fusil de 80A à l’avant, directement en sortie de batterie et un multi porte fusibles dans le coffre pour les différents éléments.

Troop.

201381[/snapback]

 

MErci Troop...

 

J'ai mis du 9 et porte fusible juste à la sortie de la batterie.... d'ailleurs mon cable est tout juste du fait que j'ai perdu du chemin en passant par la droite du véhicule...

 

J'ai démonté tout le cache en dessous de volant mais j'ai rien trouvé du tout sad.gifsad.gif

Oui, j'ai bien vu où passait la grosse gaine remplie de cable mais elle arrive en dessous de la batterie et j'avais pas trop envie de démonter cela..

 

Du coup, par la droite c'est assez simple et cela arrive direct à mon ampli qui se trouve sur la droite du coffre....

 

Je comptes aussi installer un écran dvd mais je ne dois regarder où...

Et je vais revendre mon caisson jbl de 38 pour prendre du maxi 30 car cela prend trop de place ds le coffre sad.gif

 

Vous me conseillez quelle marque de sub? Car chez Mediamarkt, j'ai vu de beaux ptits caissons... y avait un jbl 1000watt(soit disant), un mtx et un punch(rockford).... en 30 tous les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la plupart des puissances de subs que l'on te donne tu pe les diviser par deux, il faut regarder la puissance RMS

Le JBL offre un grave très Hifi mais si tu préfère un grave qui tape plus je te conseillerait plutot un MTX ou ton Rokford encore que le MTX offre le meilleur conpromis

Par contre pour ton câble et par le genre de sono que tu nous a cité, je te déconseille fortement le 9 mm2 mais plutôt un 21mm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, ton montage de câble est très dangereux, ton cable pourrais avec les vibrations s'abimer contre l'aile et faire un court circuit avec la possibilité d'en mettre le feu a ta caisse et aucun remboursement de ton assurance(tu ne serais pas le 1er)

Le mieux c'est de reprendre le câblage d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou il te reste peut etre une solution plus simple.

si tu es dans mon cas ca ce fait tout seul:

regarde sous le tableau de bord cote conducteur (la un peu de demontage est obligatoire) il est possible , que comme moi tu est un bornier repartiteur !!!

 

fait tres attention car dans les 5bornes il ne faut en prendre qu'une !!

c'est celle avec le 25² , de plus elle elle aussi protégée par un fuse de50A au moteur.

tient nous au courant tongue.gificon31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou il te reste peut etre une solution plus simple.

si tu es dans mon cas ca ce fait tout seul:

regarde sous le tableau de bord cote conducteur (la un peu de demontage est obligatoire) il est possible , que comme moi tu est un bornier repartiteur !!!

 

fait tres attention car dans les 5bornes il ne faut en prendre qu'une !!

c'est celle avec le 25² , de plus elle elle aussi protégée par un fuse de50A au moteur.

tient nous au courant  tongue.gif    icon31.gif

202567[/snapback]

 

 

On m'avait dit qu'il existait un truc en dessous du volant , près du porte fusible...

J'ai bien vu tout un système de électrique..panneau avec gros fusible,.... mais je ne sais pas comment y brancher mon cable la dessus de peur de faire des parasites/court circuit qui ferait déconné un truc de mon tableau de bord...

 

Je ne suis pas très callé en électricité sad.gif ...Quand je t'ai dit du 9mm2, j'ai dis cela sans regarder sur le cable...

Je regarderai ce soir.... mais c'est vrai que c'est sûrement du plus gros car le diamètre fait au moins 4mm.

 

Dav: Est il possible que tu me montres via tof comment brancher le cable ampli sur le répartiteur??

 

Concernant le fait d'abîmer mon cable à la longue ds l'aile...j'y crois pas trop car le cable passait facilement, il ne m'a pas fallu que je tire sauvagement pour le faire passer. Il passe juste au dessus de la garniture plastique au dessou de la roue et il est tendu(enfin avec un ptit peu de mou)...

 

MAis je suis content de recevoir de vos idées / conseils car en général, je postais mais jamais de réponses unsure.gif

 

Oliviers4RS: en fait, j'ai bien la basse que l'on entend dans les musiques de RAp / RNB.... un truc gras justement mais du truc sec comme la techno..

Donc le combat se fera entre MTX et Punch.... hum...ça va être dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour du R&B ou rap le mieux c'est un bass-reflex car il descend plus bas dans le grâve neammoins je te confirme ton montage du câble dangereux, dur ou pas!

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour du R&B ou rap le mieux c'est un bass-reflex car il descend plus bas dans le grâve neammoins je te confirme ton montage du câble dangereux, dur ou pas!

A toi de voir

203201[/snapback]

 

Bon ben j'attends les conseils et peut être les tofs de Dav pour m'expliquer comment brancher mon cable sur le répartiteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai du "JMLab" donc du "Focal" ... les watts annoncé sont la, tres pure HIFI, s'adapte à tout, cher, mais tu gardes le truc à vie !

Troop. coucou.gif

203381[/snapback]

Dans le domaine du HP le macrom est également un must

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Dav: Est il possible que tu me montres via tof comment brancher le cable ampli sur le répartiteur??

 

Concernant le fait d'abîmer mon cable à la longue ds l'aile...j'y crois pas trop car le cable passait facilement, il ne m'a pas fallu que je tire sauvagement pour le faire passer. Il passe juste au dessus de la garniture plastique au dessou de la roue et il est tendu(enfin avec un ptit peu de mou)...

 

ok pas de probleme je demonte le tableau et je fais des tofs demain matin a la fraiche .si tu as un autre bleme envoi un mp et je te reponds rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Dav: Est il possible que tu me montres via tof comment brancher le cable ampli sur le répartiteur??

 

Concernant le fait d'abîmer mon cable à la longue ds l'aile...j'y crois pas trop car le cable passait facilement, il ne m'a pas fallu que je tire sauvagement pour le faire passer. Il passe juste au dessus de la garniture plastique au dessou de la roue et il est tendu(enfin avec un ptit peu de mou)...

 

ok pas de probleme je demonte le tableau et je fais des tofs demain matin a la fraiche .si tu as un autre bleme envoi un mp et je te reponds rapide

205790[/snapback]

 

 

oh oh mais tu es super sympa dis donc biggthumpup.gif

MAis c'est vrai que c'est vite démonter aussi... smile.gif

 

Je vais essayer de retourner chez mediamarkt voir de plus près les caissons et surtout les entendre car mon caisson actuel est quand même pas mal donc faut trouver une bass +- équivalente en passant de 38cm à 30..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je me suis acheté un chti caisson de 30" MTX avec sub MTX thunder 5500 pour 140€ chez Mediamarkt...pas chaiiiiiiire smile.gif

 

Et cela donne super bien... je trouve la bass nettement meilleure par rapport à mon jbl de 38 qui était trop présent et faisait tout vibrer smile.gif

 

Par contre, j'attends tjs les tofs du branchement sur le répartiteur rolleyes.gif

post-2742-1119951117_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Oui vivement ces photos du branchement sur le répartiteur car je vai bientôt me lancer dans le passage de cable d'alim et aucune solution précédement énnoncé me parait la meilleur ou la plus facile hormis celle - ci mais il est vrai que comme toi je ne suis pas éléctronitien et j'ai peur de faires des conneries,

une photo a l'appui nous aiderais fortement, j'ai pas envie de tout griller.

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...