Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour;

voila les symptômes je roule puis m arrête et quand je souhaite repartir le rs6 refuse de démarrer pas de souci batterie pas de souci alarme donc ??????

a savoir je la referme attend 15 mn et elle redémarre comme si de rien n’était.

la première fois j 'ai pas fait attention puis 8,9 jour après rebelote et la depuis ce matin a chaque fois

on ma parle des deux pompes a essence mais quand je met le contact j'entend rien.

quelqu'un a une idées ????? de la panne

merci

Posté(e)

Punaise, le SIMPLEX(écrit en majuscules,ça s'impose) , réponse a tout ; j'hallucine :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

:coucou: RS6 V8 :bien:

Pas sur que ce soit ca, mais ca me semble un bon point de départ. Ca sent le faux contact electrique.

Les pompes à essence, j'y crois pas trop. Pour info, c'est silencieux, j'ai jamais entendu les miennes.

Posté(e)

Silencieux, mais alors qu'est-ce que ça pompe :blink: :blink: :blink:

Bizarre que ce soit du genre féminin d'ailleurs ;)

Posté(e)

Il faudrait avoir les symptômes exacts du monsieur lorsqu'il essai de démarrer.

Parce que s'il n'y a "rien" lors de la tentative de demarrage, pour alimenter la thèse du défaut électrique, c'est peut être tout simplement un contacteur en fin de vie...

Posté(e)

tout electrique et tableau de bord fonctionne on entend l 'alternateur klaxon et tout le reste fonctionne juste tout tourne dans le vide elle demarre pas et puis je referme et attend 10mn elle redemarre ????????

j ai essayé avec les deux clé pareil ca viens pas des codes ou de l'alarme ou alors le coupe circuit de l alarme ou la temporisation ????

Posté(e)

Alors :

Si tout se passe normalement quand tu mets la clé, que l’électronique s'allume (tdb et radio "ok" par exemple ) et ...

1-lorsque tu tournes la clé, "il ne se passe rien", j'entends par la que tu n'as même pas le démarreur qui tourne, grand silence moteur : C'est probablement le contacteur. Il est plutôt merdique chez audi, mais la bonne nouvelle c'est que ça vaut 20€.

2-Si ta voiture démarre et cale automatique derrière : C'est le transpondeur (ou le codage des clés)

3-Si le démarreur tourne, mais qu'elle ne veut pas démarrer (un peu à la mode Renault super5), c'est peut être la pompe a essence, ou le fusible de la pompe a essence: le N° 28 sur le porte fusible (enfin de mémoire... à vérifier sur le manuel)

4-C'est autre chose :)

Posté(e)

pompe a essence je crois ou relais car fusible OK elle redémarre toujours au bout de 10 mn comme si elle temporiser ????

quelle galere .......

Posté(e)

pour le coup rien mais j ai vérifié fusible codage clé démarreur et batterie .

et rien de tout ca du coup je pense au relais et a la pompe ??

le problème c'est que l 'Electronique c'est galere

Posté(e) (modifié)

Pour commencer, change les relais J271 (calculateur) et J17 (pompe à essence).

A priori c'est les relais numeros 219 et 372 respectivement.

Ca va pas couter bien cher - ils sont environs 20€ chacun.

Si ca continue, au moins on aura éliminer ces causes.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Pompe a essence j'y crois pas trop... l'effet aléatoire me parait difficile a expliquer si c'est la pompe.

Et en plus, quand tu coupes le moteur (après avoir roulé), il reste de l'essence dans le circuit et jusqu'aux injecteurs, qui permet de faire tourner la voiture pendant 2 à 3 secondes... Tu peux faire le teste en virant le fusible de la pompe, tu verras, tu démarres et cale ensuite)

Donc tu aurais ce genre de symptôme si c'était la pompe à essence (ou un souci d'arrivée d'essence).

Posté(e)

alors, a priori c'est un calculateur qui sert a la température moteur et le régime moteur, il est placé sur la boite de vitesse et si il ne fonctionne pas le rs6 ne peut démarrer?

cela apparaît en Défaut sur le diag !!!!!

il est commandé on verra vendredi ??

Posté(e)

capteur régime moteur absence de signal: c'est l info sur le diag

j ai pas la ref j attend le gars qui s occupe de la voiture pour te dire ca :rolleyes:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut apres trois de semaines de voiture immobilisé car tout les technicien de audi sont en vacance au mois d'aout :blink:

je recupere le bolide et donc c'est le capteur de la boite qui etait mort pmh G28 a 95 euros et 400 euros de main d oeuvre bref cela est raisonnable du fait que au depart il voulait tomber boite ou moteur pour y acceder et que finalement des petite mains sont arrivé a passer juste laissant du jeu sur les echappement !!!

si j ai bien tout compris bref ca marche youpi.

si ca vous arrive vous serait mainenant que ce capteur calcul en permanence le regime moteur et boite et si il deconne la voiture cale ou ne demarre plus a chaud.

:coucou:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, je possede une rs6 de 2003 et j ai presque le meme probleme surtout a chaud j ai du mal a demarrer je suis perdu pouvez vous m aider s il vous play. merci