Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous coucou.gif

J'ai un phenomene étronge qui s'est reproduit 2 fois dans les meme conditions.

Quand il fait tres chaud, que je fais de la ville et que j'ai la clim qui tourne, mon ralenti mon et passe de 800 Tr/min a un peu plus de 1000 Tr/min.

Il suffit que j'éteigne le contact puis que je redémarre et la tout redevient normal

Pensez vous que ce soit pour compenser la consommation de courant des ventilos et du compresseur de la clim ?

Avez vous déja observé le phénomene ?? blink.gif

Merci

Modifié par AutoMat
Posté(e)
Salut a tous  coucou.gif

J'ai un phenomene étronge qui s'est reproduit 2 fois dans les meme conditions.

Quand il fait tres chaud, que je fais de la ville et que j'ai la clim qui tourne, mon ralenti mon et passe de 800 Tr/min a un peu plus de 1000 Tr/min.

Il suffit que j'éteigne le contact puis que je redémarre et la tout redevient normal

Pensez vous que ce soit pour compenser la consommation de courant des ventilos et du compresseur de la clim ?

Avez vous déja observé le phénomene ??  blink.gif

Merci

186650[/snapback]

J'ai jamais fais attention personnellement, mais le fonctionnement accentué de la clim par forte chaleur y est certainement pour quelque chose à mon avis coucou.gif

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

:remonte: Ca c'est du deterrage !

Bon, je poste parce qu'en fait, j'ai exactement les meme symptomes : Mais, bon, dans mon cas, c'est apres avoir laisse la voiture a ma femme et ses copines pendant un WE ... (et aussi quand il fait tres chaud...).

Enfin, bref, quand tout tourne et que je roule un peu longtemps a petite vitesse, mon ralentit se stabilise a 1000 rpm au lieu de 800 habituellement. Il suffit que je coupe le contact et que je redemarre pour que ca redevienne normal !

Pour l'instant, ma voiture est en revision complete (normal, apres le WE sous le pied de ma femme...) et le garage a diagnostique une defaillance de la sonde de cliquetis -> il la change demain. Mais je ne sais pas si ca peut venir de la...

Avez vous un avis ?

Modifié par avig
Posté(e)

Non, mais ça m’intéresse, j’ai pratiquement le même problème (même si c’est pas une Audi) et celle-là, je la laisse pas à ma femme ! :bigthumbup: