Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis de vibration

Messages recommandés

Bonjour ,

Voila je vous expliques mon probleme , j'ai emmener mon véhicules au garage il y a un peu plus d'un mois , pour une révision et changer mes pneu avant .

Quand j'ai emmener ma voiture aucun probleme a signalé ... Je reprend ma voiture , je fait quelque Kms et la je rescend dans le volant une vibration dés l'instant que je depasse les 100 Km/H . Je rammene donc la voiture au garage pour leurs demander de me refaire l'équilibrage des pneus ... L'équilibrage refait , le probleme est toujours existant . Je retourne aujourd'hui au garage , ils me disent que mes pneus arrière sont user , alors la je commence a voir rouge étant donner que les pneus date de 3 mois ... donc tout neufs !

Ils m'ont donc fixé un autre rendez-vous pour lundi prochain pour refire un équilibrage des pneu avant et arriere ...

Je pense plus que le garagiste en allant essayer la voiture a dut prendre un choc (un troitoir ou autre...) et il me faut donc une géométrie ...

J'aimerai donc par vos diverses expériences , me dire ce que vous pensez de tout sa ...

En attente de vos réponse , merci .

:coucou:

Ca peut être (entre autres) un défaut dans la carcasse d'un de tes pneus.

J'ai eu un souci sur un pneu AR : la bande de roulement s'était "afaissée" sur le côté intérieur, comme si j'avais des neus usé par un train AR réglé façon "Gordini". J'ai mis très longtemps à trouver (permutation de pneus AV/AR, équilibrage, changement de pneus). J'a finalement résolu le pbm en remplaçant le pneu en question. J'ai eu moins de regret que toi en revanche, car il avait déjà 59000 km au compteur...

Bon courage à toi, pour trouver l'origine du pbm...

Bonjour

je sors de chez mon fournisseur / monteur très connu dans la région de Genève.

Il y a deux jours, j'y suis allé pour faire un contrôle de l'équilibrage des 4 roues car je trouvais les vibrations gênantes vers les 110 km.

Impossible pour moi de savoir si cela venait du train avant ou arrière.

Verdict : deux pneus aux témoins (ou presque) et deux encore bons, mais un à l'avant et l'autre à l'arrière en diagonal!!! <_<

Sa supposition : les anciens proprio ont cafouillé lors du montage des roues été!!! soit! Ok! j'ai la voiture depuis 1 mois...

Son gars me fait l'équilibrage des deux roues "ancienne monte" et me change les deux autres par des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2, qu'il place à l'avant.

Hier je fais 80 km, et à 130 km c'était comme sur de la tôle ondulée!!!

J'y retourne ce midi pour une explication et une vérification.

Explication : Tu sais ça peut arriver, le pneu c'est pas une science exacte. la dessus je le crois, mais quand on vient pour un équilibrage on espère un mieux!!!!

On refait l'équilibrage sur un autre machine, et un autre monteur (excellent et pedagogue, Fabrice pour ne pas le nommer...), aucune roue n'était équilibrée... pourtant j'avais jeter un œil sur les tests après plombage et tout semblait à 000....donc ok.

Là j'avais parfois jusqu'à 50 gr de différence... une des roues (après avoir retiré tous les plombs avait 78 gr à mettre d'un coté! et c'est vrai, la première fois le technicien à mis ... 80 g de plomb... la solution a été de tourner le pneu d'un demi tour sur la jante et de 78 g on est passé à 20 g... :blink:

Pour être plus rigoureux, ils m'ont refait l'équilibrage au gramme près!!! Une touche sur l'écran, c'est juste plus long à faire.

Au final deux pneus tournés sur leur jante (1 neuf et 1 vieux) et un max de plombs changés et pas mal d'explications de la part de Fabrice.

L'explication du vendeur (très sympa au demeurant, c'est une référence chez ce fournisseur, plein de bons conseils aussi) : déformation des anciens pneus, malformation des nouveaux, ce sont des choses qui arrivent. Mes anciennes roues étaient aussi un peu plus usées à l'intérieur, il semblerait que cela soit courant chez Audi... mouai..

j'ai aussi lu qu'il valait mieux faire son équilibrage en deux fois avec une centaine de km entre les deux, c'est un peu ce que j'ai fait .. forcé!

Voilà, ça vibre encore un tout petit peu (aucun ne m'a parlé de la possible influence de l'écrou antivol...) mais je suis très plus content, par contre je n'ose pas revérifier car je suis quasiment sûr que les valeurs ne seront plus bonnes... :bigsmile:

Modifié par NoMorpho

Content que ça s'arrange pour toi.

L'équilibrage en 2 fois, si tu tombes sur un bon monteur, ce n'est pas nécessaire. Mes 3 derniers trains de pneus n'ont jamais nécessité de 2e équilibrage en 40 à 50000 km chacun.

Pour l'écrou antivol, il faut savoir qu'un balourd (corrigé par l'équilibrage) est caractérisé par une masse et un rayon.

L'écrou antivol n'a pas une différence de masse suffisamment importante par rapport aux autres écrous, et se trouve de plus, trop près du moyeu pour générer un balourd réellement perceptible nécessitant d'être pris en compte sur l'équilibrage. Suffit de regarder les plombs collés sur la jante pour l'équilibrage. Ce se joue parfois au gramme alors qu'on est en périphérie de la jante, comme tu l'as constaté toi-même ;).

Merci pour vos réponses clairs.

Il me reste plus que aujourd'hui et ce week end a rouler avec ma vibration et lundi de retour au garage ... Je vous tient au courant dés que j'ai du nouveau .

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur une A4 Avant 143CV Multitronic que je viens d'acquérir d'occasion (23 000 kms). Vibrations énormes dans toute la voiture. Changement des pneus arrières (car déformés) équilibrage, du mieux mais loin d'être parfait. Trois équilibrages plus tard, pareil. Changement des pneus avant (car bien usés) et finalement tout est rentré dans l'ordre depuis la semaine dernière... Je craignais le pire mais je suis maintenant rassuré.

Un petit témoignage comme celui-ci m'aurait vraiment rassuré durant mes différentes recherches... Si cela peut en rassuré quelques uns alors je s'en serai ravi.

Alors, n'hésite pas à témoigner dans la section A4 également, ça leur sera certainement utile aussi ;)