Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou à tous :)

j'ai fait monter un boîtier Blocvol, mais en même temps, pendant l'intervention et une deuxième fois après, j'ai eu une batterie vide (ça je suis habitué, j'avais déjà bien avant, je roule très peu), puis j'ai eu des bizarreries sur mon RNSE.

Je n'arrive pas à déterminer si c'est le fait que, batterie à plat, j'ai tenté de démarrer, ça a fait brrrrr... plonk... tout s'éteint et se rallume, et le RNSE perd un peu le nord, ou si ça n'a rien à voir, et le montage du Blocvol a influé sur qq chose...

Voilà les symptômes:

- mise contact: mon RNSE ne s'allume plus automatiquement (avant, il démarrait sur radio)

- arrêt de la voiture, retrait de la clé, fermeture de la porte, il continue sa radio pendant un moment !!! (ce qui fait que je dois penser à l'éteindre désormais)

- les stations de radio ne s'affichent plus sur le tableau de bord entre les 2 compteurs, mais ok sur le RNSE

- Bluetooth: je déclenche le BT de mon téléphone, pas de bip du RNSE (j'en avais un avant), le bouton Téléphone du RNSE me dit "pas de téléphone" MAIS le télephone me dit connecté au BT AUDI !!! et avec le bouton Mode du volant et ses molettes, je peux faire défiler mon annuaire téléphonique (mais toujours rien sur le RNSE); un appel ne s'entend pas sur le RNSE mais le téléphone ne sonne pas et crois envoyer au BT

- un soir, j'allume les codes, le tableau de bord est normalement éclairé, mais les boutons Radio/Tel/Nav/... et les boutons sur le côté du RNSE ne sont plus rétro-éclairés... mais totalement opérationnels !!!

- le GPS s'affiche bien, lecture SD card OK

- enfin, au bout d'environ 1/2 heure de conduite, mon RNSE s'éteint tout seul (comme via un timer), mais suffit que je le rallume, c'est OK

Je suis un peu perplexe:

- dois-je soupçonner des réglages RNSE défectueux à cause des pépins de batterie, et chercher la piste d'un reset RNSE ??? d'ailleurs, comment ?

- où celà est-il forcément lié au montage du Blocvol, qui, soit dit en passant, marche parfaitement (et si je le désactive, les problèmes RNSE persistent)

Voili voilou, quoi vous en pensez, les gens ? :confused4:

PS: plus vraiment le temps de faire revenir le monteur Blocvol si la faute est de son côté, je pars en vacances mardi prochain...

Posté(e)

Qu' est ce que le blocvol a de plus par rapport au système d' origine...Combien coûte t-il ? <_<

Posté(e)

Il est demandé par certaines assurances. La mienne m'a demandé la pose d'un traqueur. :rolleyes:

Sinon, désolé, mais c'est une colle pour moi. :unsure:

JP

Posté(e)

:coucou:

Blocvol sur mon ancien RS4 et sur mon RS6 actuel => RAS, jamais aucunes interférences avec l'electronique de la voiture

J'ai vu le montage à deux reprises et c'est clair que c'est un truc de fou! il n'est donc pas exclu que le technicien ai pu malencontreusement touché ou endommagé un fil qu'il ne fallait pas...

Le Blocvol est un système passif sans éléctronique, en gros c'est le coupe circuit du 21ème siècle :bigsmile: , je ne vois donc pas comment il peut engendrer ce genre de bugs sur le RNSE ou autres...

enfin, je suis loin d'être un expert en quoi que ce soit... ce sont de simples suppositions

tiens nous au courant

bon courage

A+

:coucou:

Posté(e)

Essaye un hard reboot sur le rnse .

Touche radio et set up simultanément plus de 5 secondes...

Sinon sûrement un soucis au câblage

Posté(e) (modifié)

Moi, l' assurance ne m' a rien demandé mais j' ai fait mon " truc " antivol personnel

en plus du système de sécurité 7 clefs original.

Je peux même donner les clés au mec, il ne pourra pas démarrer même s' il cracke le

firmware du boitier. :rolleyes:

Cout....juste un peu de cablage.... et de belles soudures à l' étain à 60%. :eldiablo:

Modifié par niafron0
Posté(e) (modifié)

Essaye un hard reboot sur le rnse .

Touche radio et set up simultanément plus de 5 secondes...

Sinon sûrement un soucis au câblage

Merci french, c'est la manip que je cherchais, et ton raisonnement est logique, je vais essayer tout à l'heure, et je vous dis :)

@Zaré: c'est ce que me dit le monteur, ça ne devrait pas influer comme ça, mais on ne peut exclure un fil touché/coupé par erreur...

Pour les infos Blocvol, vous avez tout ici, et le concept est futé (récompensé au concours Lépine) ! (300€ + pose)

Modifié par merlinus98
Posté(e)

Merci french, c'est la manip que je cherchais, et ton raisonnement est logique, je vais essayer tout à l'heure, et je vous dis :)

...

raté, le reset RNSE n'a rien changé à mon problème :(

je vais devoir chercher côté câblage...

Posté(e)

Tu peux le sortir ton rnse pour voir si tout est bien brancher derriere?

Posté(e)

Tu peux le sortir ton rnse pour voir si tout est bien brancher derriere?

à 2 jours de mon départ en vacances (3000km), ça me fait un peu peur ;)

ça s'extrait facilement ??? faut des outils ?

Posté(e)

AVec les 4 clés d'extraction, ça sort quasi tout seul, t'inquiètes. :bien:

JP

Posté(e)

ouais mais si tu ne les a pas, abstient toi!!! <_<

je vais suivre ton conseil avisé, je n'ai pas ces outils, et même les ayant, je ne le sens pas ;)

Posté(e)

Ca vaut 10€ chez audi et c est super pratique :bigsmile:

Posté(e)

c'est noté, Fan73, merci :)

Pour info, mon monteur Blocvol regarde demain juste avant mon départ, mais selon les symptômes, ça ressemble pour lui à une rupture de CAN (circuit multiplexé si j'ai bien compris) ???

Et il avait trouvé sous le volant un petit interrupteur bizarre (installé par le précédent propriétaire et dont je n'avais pas connaissance): peut-être l'a-t-il bypassé et cet interrupteur était finalement important ? ce qui est sûr, c'est que si je le bascule, ça ne fait ni chaud ni froid désormais ;)

Posté(e)

sauvéééééééééééééééééééééééééééééééééééé :hot:

:thanks: à la 2ème intervention de Pascal SpeedGPS :agenoux: , avec les symptômes, il a trouvé tout de suite, pour lui, c'était le CAN qui était rompu quelque part, en fait derrière le RNSE, dû a à montage BT (que j'ai pu voir) fait à l'arrache précédemment (ancien proprio).

Il a tout refait propre, tout remarche parfaitement, je pars en vacances serein :D

Posté(e)

Content pour toi. :coucou:

Même si on sait que ce genre de souci bizarre devait avoir une cause mineure, encore fallait il l'identifier. :rolleyes:

T'aurais du aller chez Audi : t'aurais eu un RNS E neuf, un ou 2 boitiers changés, du travail de sagouin, une facture à 100000 et... toujours le même problème. :bigsmile:

JP

Posté(e)

sauvéééééééééééééééééééééééééééééééééééé :hot:

:thanks: à la 2ème intervention de Pascal SpeedGPS :agenoux: , avec les symptômes, il a trouvé tout de suite, pour lui, c'était le CAN qui était rompu quelque part, en fait derrière le RNSE, dû a à montage BT (que j'ai pu voir) fait à l'arrache précédemment (ancien proprio).

Il a tout refait propre, tout remarche parfaitement, je pars en vacances serein :D

cool content pour toi car c'est vrai que lorsque l'on pars en vacances on aime tous le faire l'esprit tranquille (au fait CAN = Convertisseur Analogique Numérique :coucou: ) :bigthumbup: !!!